Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rother: "Ruffier m’a dit : ‘Guignol, rentre chez toi, n'oublie pas de me regarder en Europa League’"

Benoît Vittek

Mis à jour 03/01/2016 à 21:27 GMT+1

Wilfried Rother a été sans équivoque au micro de RTL : Stéphane Ruffier n'a pas été tendre à son égard à la fin de la séance de tirs au but qui a qualifié Saint-Etienne pour les 16e de finale de la Coupe de France dimanche.

Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Wilfried Rother n'a pas mis longtemps à livrer sa version des faits. Sur RTL, le joueur de Raon l'Etape a détaillé l’échange qu’il a eu avec Stéphane Ruffier lorsque le gardien de l’ASSE a arraché la qualification dimanche pour les 16e de finale de la Coupe de France aux dépens du club de CFA2 :
Ruffier m'a dit : "Guignol, rentre chez toi. N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League."

Selon l'entourage de Ruffier, le gardien aurait dit: "La prochaine fois, tu fermeras ta g... avant de m'insulter"

Pour Rother, tout est parti d'un premier échange avant les tirs au but. "Je lui dis en rigolant : 'Celle-là tu nous la laisses' ", a-t-il expliqué. Une version contredite par l'entourage du joueur, contacté par nos soins et selon qui Wilfried Rother a provoqué Stéphane Ruffier avant la séance de tirs au but lui assurant qu'il n'était qu'une "arnaque". Et le gardien des Verts aurait répondu : "La prochaine fois, tu fermeras ta g... avant de m'insulter." L'ASSE nous a donné sa version des faits dans la soirée et indiqué que son gardien s'était fait insulter par Rother : "Celle-ci tu nous la laisses espèce d'enc..."
Battu sur les trois premières tentatives de Raon-l'Etape, Ruffier a ensuite bénéficié de deux échecs des tireurs adverses. Il a finalement signé l'arrêt décisif devant Wilfried Rother. Avant de s'offrir une intervention remarquée et vivement critiquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article