Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Echec de la tentative de conciliation entre Ruffier et l'AS Saint-Etienne

ParAFP

Mis à jour 22/12/2020 à 12:54 GMT+1

LIGUE 1 - La situation continue à se compliquer entre Stéphane Ruffier et son club de l'AS Saint-Etienne. La tentative de conciliation qui a eu lieu auprès de la LFP lundi entre les deux parties n'a pas abouti, et entretient le flou autour de l'avenir du gardien stéphanois.

Stéphane Ruffier (ASSE), lors de la réception de l'OM en Ligue 1 - 05/02/2020

Crédit: Getty Images

La tentative de conciliation engagée entre le gardien de l'AS Saint-Étienne Stéphane Ruffier et son employeur devant la Ligue de football professionnel a échoué. "La LFP a pu constater lundi qu'il n'y avait pas de conciliation entre les deux parties. Une décision sera prise par le club dans les prochains jours" sur le sort du joueur, mis à pied depuis un mois, a indiqué à l'AFP un représentant de l'ASSE.
La Commission juridique de la LFP était sollicitée par l'AS Saint-Étienne au regard d'une "éventuelle rupture anticipée du contrat de travail pour faute grave", selon L'Équipe. Le club stéphanois refuse quant à lui de s'exprimer sur la nature de la "sanction disciplinaire envisagée" pour les "manquements à la discipline" reprochés au joueur lors de sa convocation le 2 décembre par son directeur général Xavier Thuilot.

Un dénouement uniquement à la fin du contrat ?

Vendredi dernier, la commission d'appel de la LFP, saisie par l'ASSE, avait confirmé la décision de la commission juridique de la LFP du 26 octobre, invitant le club à réintégrer Ruffier pleinement au sein du premier groupe d'entraînement de l'effectif professionnel. Elle se déclarait dans le même temps incompétente pour "apprécier si les sanctions disciplinaires infligées à son encontre sont abusives et disproportionnées", comme le joueur le prétend.
Stéphane Ruffier, 34 ans, avait été mis à pied le 19 novembre pour avoir quitté prématurément une séance d'entraînement individuelle. Le portier des Verts, dont le contrat arrive à échéance le 30 juin, bénéficie de l'un des plus gros salaires de l'effectif professionnel (2,8 millions d'euros annuels environ). Il est en litige avec l'ASSE depuis le 23 février et la décision du manager général Claude Puel de le mettre au repos pour le match de Ligue 1 contre Reims (1-1). Il n'a plus rejoué depuis.
picture

Incroyable Kimpembe, Marquinhos "Ballon d'Or" : derrière, Paris est impérial

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité