Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DE FRANCE - "Je ressens alors une énorme douleur" : N'Diaye revient sur sonc choc avec Bailly

Yohann Le Coz

Mis à jour 21/01/2023 à 23:03 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Deux semaines après sa violente collision avec Eric Bailly lors du 32e de finale de Coupe de France face à l'OM, Almike Moussa N'Diaye est revenu sur les instants qui ont précédé et suivi sa blessure. Des souvenirs encore douloureux, tout autant que son corps qui le fait encore souffrir au rein, au foie et aux côtes. Un coup dur pour lui qui misait beaucoup sur cette saison.

Le geste fou d'Eric Bailly (Marseille) face à Hyères

Crédit: Getty Images

"Je ressens alors une énorme douleur dans la poitrine. J’ai directement vomi sur le terrain. J’ai compris instantanément que je ne pourrais pas continuer le match". Pour RMC Sport, Almike Moussa N'Diaye a restitué, par écrit car parler lui provoque encore des douleurs, les instants qui ont suivi la violente percussion dont il a été victime face à l'OM, en 32e de finale de Coupe de France. Le joueur de Hyères, hospitalisé en réanimation suite au choc avec Eric Bailly, se remémore : "Je me souviens qu'Éric Bailly hésite à attaquer le ballon. Du coup j’en profite pour accélérer et je pense que cela l’a surpris. Il s’est donc retrouvé en retard et a commis cette faute".
Le plus dur n'a pas été le moment même, mais plutôt les instants d'après. "Le choc et les minutes qui ont suivi ont été traumatisantes, c'est vrai. Les jours suivants ont également été éprouvants moralement". D'autant plus que'Almike Moussa N'Diaye misait gros sur sa saison : "C’était un match et une saison importants dans ma carrière, avec des enjeux conséquents. Je sais que plusieurs clubs professionnels me suivent et cette blessure pourrait être un frein à mes ambitions. (...) Les médecins préconisent une reprise pas avant deux à trois mois, mais cela dépendra de l’évolution de mon état de santé."

"Mes blessures sont toujours vives"

Touché aussi mentalement, le Hyérois a bénéficié du soutien de ses proches, de sa famille. Et celui d'Eric Bailly lui-même, qui lui a rendu visite à l'hôpital. "Je l’ai senti très touché et il s’est grandement excusé pour son geste, confie N'Diaye. Cela nous a permis de discuter et depuis il prend aussi régulièrement de mes nouvelles." Autre soutien, qui l'a plus surpris cette fois, celui "du peuple marseillais et même de certains joueurs professionnels, et je tiens à les saluer chaleureusement."
Reste que le joueur est loin d'être remis. Avec le foie, un rein et les côtes touchées, le Hyérois a reçu 30 jours d'ITT. "Mes blessures, elles sont toujours vives à ce jour, notamment au niveau du foie et des côtes, détaille-t-il. Je récupère doucement. Ce n’est pas facile mentalement". Avant de finir : "Je ne lui (Eric Bailly) en veux absolument pas, car je suis persuadé qu’il n’avait aucune intention de me blesser. Les blessures font partie du métier et tout footballeur doit les accepter". Classe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité