Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un moment particulier"

ParAFP

Publié 30/04/2005 à 11:15 GMT+2

Mickaël Pagis disputera face à Caen, samedi, sa troisième finale de Coupe de la Ligue consécutive. Un record. Mais, après une défaite en 2003 et une victoire en 2004 avec Sochaux, l'attaquant strasbourgeois s'attend à vivre un nouveau "moment particulier"

Eurosport

Crédit: Eurosport

MICKAEL PAGIS, quels souvenirs gardez-vous des deux premières finales de Coupe de la Ligue auxquelles vous avez participé ?
M.P. : La finale perdue il y a deux ans (avec Sochaux, défaite 4-1 contre Monaco) je l'ai presque oubliée. On était passés à côté de notre match. Mais la finale de l'an passé (remportée avec Sochaux face à Nantes aux tirs au but) reste un excellent souvenir. Je commence à avoir des images qui me reviennent. Et même si j'ai moins joué, j'ai l'impression d'avoir participé à la victoire. J'avais notamment transformé mon penalty. Je me revois après, en train de monter les marches pour aller chercher la coupe... Jouer une finale est de toute façon toujours un moment particulier dans une saison. C'est appréciable.
Vous semblez favori face à Caen, mal en point en L1 et que vous avez largement battu début février en Championnat (5-0) ?
M.P. : Non, ce serait prétentieux de dire qu'on est favori. Ce serait un piège de se baser sur le match de Championnat. Entre nous on s'est dit qu'il fallait le zapper, l'oublier. Eux n'ont rien à perdre. Cette finale peut leur permettre de finir la saison de manière positive. Personnellement j'avais marqué trois buts contre eux mais c'était un de ces matches où tout vous réussit. Je pense d'ailleurs que les défenseurs de Caen vont me surveiller de près cette fois."
Après un début de saison catastrophique, voilà l'occasion pour Strasbourg de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA. C'est assez inattendu ?
M.P. : Avant de penser à la coupe d'Europe il faut gagner cette finale. En début de saison c'est sûr qu'on a mis du temps à se mettre en route. Mais on a pris nos repères et on a un groupe de qualité. Gagner cette finale peut aussi avoir des répercussions sur notre fin de parcours en Championnat. En cas de défaite on mettrait certainement un peu de temps à s'en remettre, alors que si on gagne on aura l'impression du devoir accompli en coupe. On pourra alors se concentrer sur les derniers matches de Championnat et assurer définitivement notre maintien
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité