Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue - Laurey : "Avec nos supporters, c'est plus que de l'amour"

ParAFP

Mis à jour 29/03/2019 à 20:30 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Strasbourg et ses supporters, "c'est plus que de l'amour, c'est beaucoup plus profond. Il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente", a souligné l'entraîneur du Racing Thierry Laurey vendredi, à la veille de la finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp, à Villeneuve-d'Ascq.

Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg, lors d'un match face à Metz, en avril 2018

Crédit: Getty Images

A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey a été invité à répondre à la question fatidique : Strasbourg, 10e de L1, est-il favori face à Guingamp, 18e ? "Non absolument pas. Si on a sorti Lille, Marseille, Lyon et Bordeaux, c'est que le classement n'a rien à voir dans l'histoire. Une finale entre deux équipes hors PSG ou hors top quatre c'est du 50/50, il y a une chance sur deux pour les deux équipes", a répondu Laurey en conférence de presse.

Laurey : "Avec un gamin ou un papy de 75 ans, on vous parle du Racing"

"Il n'y a pas de favori", abonde son latéral droit Kenny Lala. Dernièrement, les Guingampais "ont une meilleure dynamique que nous avec une victoire qui leur fait du bien. Nous, Strasbourg, c'est vrai qu'on a eu un mois et demi compliqué où ça ne se passait pas vraiment comme on voulait, mais on a su faire preuve de caractère pour revenir dans des matches compliqués. Ça nous a mis dans le dur, c'est une bonne chose avant cette finale".
"Très peu de clubs ont la chance d'avoir des supporters aussi présents, fervents, aussi amoureux. C'est plus que de l'amour, c'est beaucoup plus profond. Il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente, que vous alliez dans un village retiré ou en centre-ville, avec un gamin ou un papy de 75 ans, on vous parle du Racing, je trouve ça formidable un public pareil", a insisté Thierry Laurey.
picture

Thierry Laurey

Crédit: Getty Images

Le club revient de loin
"Depuis un mois et demi, en sortant en ville on peut nous crier 'ramenez la coupe ramenez la coupe'", a fait savoir Kenny Lala. "C'est normal le club revient de loin, ce qu'on fait cette année, c'est pas mal ! Nous on est là pour les faire rêver (les supporters), prendre du plaisir et donner du plaisir. Je ne pense pas qu'ils imaginaient ça il y a sept ans", a poursuivi le défenseur, en faisant référence à la liquidation judiciaire du club en 2011 et sa redescente en cinquième division.
"Tout est fait pour que le club grandisse. La finale de Coupe de la Ligue, c'est une étape supplémentaire qui va nous servir pour après", estime Laurey.
Kenny Lala a terminé sa conférence de presse par quelques mots en alsacien, à l'intention des supporters : "Jetzt geht's los" (Allez, on y va !).
picture

Kenny Lala

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité