Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : L'OL file en quarts après un succès convaincant face à Toulouse (4-1)

Michael Beaupres

Mis à jour 19/12/2019 à 03:08 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Voici une victoire qui va faire du bien au moral lyonnais, entamé par les graves blessures de Jeff-Reine Adélaïde et Memphis Depay dimanche dernier. L'OL s'est imposé 4-1 face à Toulouse à domicile ce mercredi, à l'issue d'une prestation convaincante, en huitièmes de finale de la compétition. Bertrand Traoré a notamment signé un doublé, alors que Rudi Garcia avait fait tourner.

Jean Lucas (OL) célèbre un but face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Avec une équipe remaniée, l’OL a battu logiquement un faible Toulouse (4-1) dans son Groupama Stadium mercredi en huitièmes de finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Les Lyonnais ont notamment pu compter sur un Bertrand Traoré inspiré et auteur d’un doublé. Voilà les joueurs de Rudi Garcia au rendez-vous des quarts de finale de la compétition. Et pour une équipe en proie au doute, c’est déjà une bonne chose.
Il s’agissait de panser les plaies d’un dimanche cauchemardesque contre Rennes (0-1) qui a vu Lyon perdre plus qu’un match de championnat avec les deux ruptures du ligament croisé d’un genou pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Et les Lyonnais ont commencé à le faire en réalisant une prestation convaincante. Rudi Garcia avait logiquement procédé à un turn-over pour ménager l’état physique de ses joueurs. Dans cette optique, Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Rayan Cherki (16 ans) et Amine Gouiri (19 ans) étaient titulaires et Maxwel Cornet occupait une place inhabituelle de latéral gauche. Mais au sein de cette équipe, c’est Bertrand Traoré qui a tiré son épingle du jeu.

Mauvaise soirée pour Goicoechea

Le Burkinabé, régulièrement tancé par ses supporters, a lancé la rencontre avec une ouverture du score précoce dès la deuxième minute (1-0) par une action individuelle sur laquelle il ne doit rien à personne, si ce n’est à la main droite pas très ferme du gardien toulousain, Mauro Goicoechea. L’ancien joueur de l’Ajax a gonflé ses statistiques personnelles avec un second but inscrit du droit, son mauvais pied (3-1, 57e). Entre-temps, une recrue de l’été s’est mise en évidence : Jean Lucas. Le milieu brésilien a trouvé l’ouverture d’une frappe du droit des 20 mètres, sur laquelle le dernier rempart du TFC n’était encore pas exempt de tout reproche (2-0, 17e).
Mais Lyon est encore une équipe fragile. Alors qu’elle semblait tranquillement dominer la rencontre, elle s’est fait peur en voyant les Toulousains revenir sur un but de Kouadio Koné (2-1, 47e) consécutif à une perte de balle de Cornet. Le seul point noir sur la belle copie rendue par l’habituel ailier qui s’est acquitté avec justesse de ses tâches notamment défensives. Ce sera peut-être une expérience à renouveler dans les prochaines semaines en fonction des absences au poste d'arrière gauche.
Des considérations qui ne concernent pas Martin Terrier, auteur du dernier but rhodanien (4-1, 90e+1) afin de sceller la huitième défaite consécutive de Toulouse, toutes compétitions confondues. L’OL tentera de conclure une première partie de saison compliquée à bien des égards avec un déplacement à Reims samedi dans le cadre de la 19e journée de L1, à 20h45.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité