Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial des clubs | Manchester City qualifié pour la finale après son succès sur Urawa Red Diamonds (3-0)

Marie Mahé

Mis à jour 19/12/2023 à 21:21 GMT+1

Pas de mauvaise surprise pour Manchester City. Opposés aux Japonais de Urawa Red Diamonds, les joueurs de Pep Guardiola ont déroulé leur football sans en faire trop pour s'imposer tranquilement (3-0). Un succès qui les propulse directement en finale de la Coupe du monde des clubs où ils affronteront vendredi le club brésilien de Fluminense

Mateo Kovacic (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Manchester City a fini par faire respecter son statut. Ce mardi soir, les champions d'Europe ont battu les Japonais d'Urawa, champions d'Asie (0-3), en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Au King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie saoudite, la différence a été faire suite à un but de Marius Hoibraaten contre son camp (45e+1). Avant deux autres réalisations de Mateo Kovacic (52e) et Bernardo Silva (59e). Ce vendredi (19h), les Citizens retrouveront, en finale, les Brésiliens de Fluminense, tombeurs, ce lundi soir, dans l'autre demi-finale, des Egyptiens d'Al Ahly (2-0).
Pour le quatrième match consécutif, Manchester City a dû faire sans Erling Haaland, toujours blessé à un pied mais qui a toutefois bien fait le déplacement. Au coup d'envoi, Pep Guardiola avait décidé de faire confiance à un faux 9. Avec Bernardo Silva, dans un premier temps. Mais dès que Phil Foden a repris ce poste, les Citizens se sont lâchés. Pendant les 45 premières minutes de jeu, les Skyblues ont buté sur le bloc bas bien regroupé d'Urawa. Les Japonais ont toutefois fini par craquer, au pire des moments. Juste avant la pause, un centre de Matheus Nunes, venu de la droite, a été dévié, au premier poteau, par Marius Hoibraaten, dans son propre but, alors qu'aucun adversaire n'était derrière lui (45e+1, 0-1).

City, première participation et première finale

De quoi soulager City, qui avait fait le plus dur. Au retour des vestiaires, les champions d'Europe se sont ensuite rapidement mis à l'abri. Avec, tout d'abord, le break effectué par Mateo Kovacic, après une très belle ouverture de Kyle Walker pour ouvrir son compteur buts sous ce maillot (52e, 0-2). Avant une troisième et dernière réalisation inscrite par Bernardo Silva, qui a profité d'une première tentative cadrée de son compatriote Matheus Nunes avant de trouver la faille pour la cinquième fois de la saison (59e, 0-3).
picture

Jack Grealish, en demi-finale du Mondial des Clubs (Urawa Red Diamonds)

Crédit: Getty Images

Comme à son habitude, Manchester City a été dominateur dans le jeu et a évidemment mis le pied sur le ballon (74% de possession). Mais, durant une période entière, les Urawa Red Diamonds ne se sont pas laissé faire. Shusaku Nishikawa n'a, malgré tout, pas chômé. Mais ni Silva (19e), ni Nunes (31e, 38e), qui n'a toujours pas marqué avec sa nouvelle équipe, ni Foden (36e) n'avaient réussi à le surprendre. Dans le second acte, alors que la rencontre était déjà pliée, le portier japonais n'a pas laissé Julian Alvarez, entré en cours de jeu, le tromper. Malgré deux possibilités dangereuses pour le champion du monde argentin (72e, 76e).
Pour la première participation de son histoire à cette Coupe du monde des clubs, Manchester City disputera donc logiquement la finale. Pour tenter de garnir encore un peu plus sa vitrine de trophées. Avec un titre qui n'a plus échappé à un club européen depuis 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité