• 2nde période
  • Espagne
  • Pays-Bas
  • Robben
    80'
  • van PersieLens
    79'
  • SilvaFàbregas
    78'
  • de VrijVeltman
    77'
  • van Persie
    72'
  • van Persie
    66'
  • Casillas
    65'
  • de Vrij
    64'
  • AlonsoPedro
    63'
  • CostaTorres
    62'
  • de GuzmanWijnaldum
    62'
  • Robben
    53'
  • 1ère période
  • Espagne
  • Pays-Bas
  • van Persie
    44'
  • de Vrij
    41'
  • Alonso (P)
    27'
  • de Guzman
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Espagne - Pays-Bas
Coupe du monde - 13 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne et Pays-Bas. Ce match se déroule le 13 juin 2014 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne et Pays-Bas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne, ainsi que celle pour Pays-Bas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
23:33

Merci de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous.

Robin van Persie v Spain
23:32
23:28
23:20
23:18
23:18

L'homme du match - Robin van Persie (Pays-Bas)

23:15
23:14
23:04
23:02

ILS ONT DIT - Andrès Iniesta (SeFutbol) : "Il reste deux rencontres, deux rencontres à gagner. Nous sommes préparer à ce qui va arriver. Nous allons essayer de faire notre travail, aujourd'hui rien n'est sorti."

23:00

ILS ONT DIT - Vicente Del Bosque (SeFutbol) : "Nous avons perdu, ils ont été meilleurs en seconde période. Ils ont été meilleurs, il faut le reconnaître. C'est un moment délicat, entre toute chose nous devons solutionner tout ça."

22:57
22:56
22:55
90e+4

C'est terminé à Salvador ! Comme en 2010, l'Espagne perd d'entrée de compétition mais à la différence du match face à la Suisse, elle vient de se faire corriger par les Pays-Bas (1-5) après une seconde période cataclysmique. C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de tomber sur la compétition.

Iker Casillas (Espagne) a passé une soirée terrible, vendredi face aux Pays-Bas
90e+3 

Ballon pour Pedro sur le côté droit de la surface. Le joueur du Barça est trop court pour mettre le danger.

90e+1 

Incroyable loupé de Torres devant le but. Le buteur de la Roja a voulu faire le crochet de trop devant la ligne et a permis à Janmaat de mettre le pied pour bloquer le ballon. Une action toute faite qui en dit beaucoup sur l'état des Espagnols ce soir.

90e

Il y aura 4 minute de temps additionnel.

90e

Oh encore une accélération de Lens sur le côté gauche ! Le joueur du Dynamo Kiev a déposé Azpilicueta avant de servir Sneidjer en retrait dans la surface. Le joueur de Galatasraay s'est loupé et permis à Casillas de capter le cuir.

89e

La défense de l'Espagne explose encore ! Robben a encore collé la misère à Pique et Ramos mais n'a pu tirer au but. Ni Sneidjer, ni Lens, n'ont pu tirer au but dans la foulée.

87e

La double intervention de Casillas ! Le portier de la Roja a repoussé la frappe de Lens à l'entrée de la surface puis celle de Robben, qui a tenté la volée suite à un mauvais dégagement de Ramos.

85e

Stat' - Il n'y a que contre le Brésil (1-6 en 1950 au Brésil) que l'Espagne a concédé plus de buts que face aux Pays-Bas en CdM. Humiliation. (Opta).

83e 

L'Espagne essaye de revenir un peu dans la partie mais n'y arrive pas. Les Pays-Bas ont relâché la machine et sont à l'affût du moindre ballon perdu dans l'entrejeu.

82e
81e

Buuuuuuut de Robben ! Lancé en profondeur, Arjen Robben a explosé Ramos à la course, s'est amusé avec Casillas, complètement à l'agonie, avant de marquer le 5e but des Pays-Bas. C'est une correction que prend l'Espagne. Espagne 1-5 Pays-Bas !

Casillas au sol, Robben frappe une nouvelle fois
79e

Changement pour les Pays-Bas : Lens remplace van Persie

79e

Changement pour l'Espagne : Fabregas remplace Silva

78e

Attention à Torres ! L'Espagnol s'infiltre dans la surface côté droit et s'effondre. Monsieur Rizzoli vient le réprimander et siffle un coup franc défensif.

77e

Changement pour les Pays-Bas : Stefan de Vrij sort, Veltman entre en jeu.

76e

Ramos enroule ce coup franc mais ne trouve pas le cadre.

74e

Coup franc pour l'Espagne aux 25 mètres plein axe. Pendant ce temps-là, Robben vient avertir van Gaal que De Vruj est blessé.

73e
71e

Buuuuut de van Persie ! Le Néerlandais profite d'un mauvais contrôle de Casillas dans sa surface pour lui chiper le cuir et marquer le 4e but. L'Espagne est en train d'exploser à Salvador, c'est une sensation. Espagne 1-4 Pays-Bas !

Robin van Persie déborde Iker Casillas lors d'Espagne - Pays-Bas
70e

Stat' - La sélection des Pays-Bas est la première équipe à marquer 3 buts ou + à l'Espagne en Coupe du Monde depuis la France en 2006.

69e

Casillas ! Intervention du pied décisive du portier de la Roja qui a repoussé une frappe dès 20 mètres de van Persie. La défense de l'Espagne est à l'agonie.

67e

But refusé à David Silva ! A l'affût dans la surface néerlandaise, le meneur de jeu de la Roja a profité d'une erreur de main de Cillesen pour mettre le ballon au fond des buts. L'arbitre assistant a levé son drapeau.

66e

Van Persie reçoit un carton jaune pour une faute sur Pedro.

65e
65e

Buuuuuut de De Vrij ! Posté au second poteau, sur un coup franc joué depuis le côté gauche, le défenseur de Feyenoord marque avec le bout du pied. Casillas, mal sorti et gêné par la charge de van Persie, n'a rien pu faire. La défense, elle, était encore aux abonnés absentes. Espagne 1-3 Pays-Bas !

63e

Changement pour les Pays-Bas : Wijnaldum remplace De Guzman

63e

Changements pour l'Espagne : Pedro remplace Xavi et Torres remplace Diego costa, hué par le stade de Salvador.

62e

Silva, servi par Azpilicueta dans la surface; est devancé par la sortie de Cillesen.

61e

Oh van Persie qui trouve la barre ! Trouvé sur le côté droit de la surface, le buteur de Manchester a balancé une mine sur la transversale de Casillas, impuissant. Robben avait perforé le milieu de terrain de la Roja pour amorcer cette séquence.

59e

Cherché aux 35 mètres, Van Persie tente une déviation de la tête mais personne n'y va.

57e 

L'Espagne a du mal à tenir le ballon. Le pressing des hommes de Van Gaal lui fait mal.

İspanya - Hollanda
55e

Le corner ne donne rien pour l'Espagne. Les Pays-Bas repartent à l'assaut du camp de la Roja dans la foulée.

54e

Le jeu est arrêté. Diego Costa a collé un coup de tête à Martins Indi dans la surface. Le Néerlandais en a trop fait et s'est mis à terre. Les deux hommes sont reprimandés par monsieur Rizzoli.

52e
53e

Buuuuuuut de Robben ! Servi dans la surface par Daley Blind, le Néerandais se joue de Piqué avec un crochet et trompe Casillas avec une frappe du gauche contrée par le Catalan. Espagne 1-2 Pays-Bas !

Casillas bittet nach den fünf Gegentoren um Vergebung
51e 

Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon désormais. L'Espagne court dans le vide mais ne recule pas.

49e

Cillesen ! En deux temps, le portier des Pays-Bas a repoussé une frappe lointaine d'Andrès Iniesta.

47e

L'Espagne fait tourner le ballon et ne se précipite pas. Les Päys-Bas pressent haut de leur côté. Cette bataille du milieu de terrain fait toujours rage.

46e

Météo - Il pleut à Salvador désormais.

46e

Pas de changement de part et d'autre.

46e

C'est reparti à Salvador !

22:00
21:59

Stat' - Robin van Persie a marqué 3 buts en Coupe du Monde: du gauche (en 2006), du droit (en 2010) et de la tête (ce soir). Complet.

21:58

Pour David Silva, Espagne-Pays-Bas n'est pas la revanche de la finale de 2010 mais un match du premier tour où il sait son équipe attendue.

21:57

La zone des tacles chez les deux équipes.

21:55

Statistiques - Possession de balle : (Espagne 64% - Pays-Bas 36% ), Tirs (Espagne 4 dont 3 cadrés - Pays-Bas 3 dont 3 cadrés), Corners (Espagne 2 - Pays-Bas 0), Fautes (Espagne 2 - Pays-Bas 11), Hors-jeu (Espagne 1 - Pays-Bas4)

21:49
21:49
21:48
45e+1

Mi-temps à Salvador ! L'Espagne et les Pays-Bas se quittent sur le score de 1-1. Van Persie a répondu Xabi Alonso avant la pause.

Van Persie celebra con Van Gaal y el banquillo de Holanda un gol contra España
45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

44e
Robin van Persie (Pays-Bas) s'envole pour égaliser contre l'Espagne
44e

Buuuuuuut de van Persie ! Superbe tête plongeante du joueur de Manchester United, servi par un centre ajusté de Daley Blind dans la surface. Casillas a été lobé par ce geste réflexe du Néerlandais. Espagne 1-1 Pays-Bas !

44e

Corner pour la Roja. Diego Costa s'effondre et réclame un penalty. En vain.

43e

Oh le sauvetage de Cillesen ! Le portier des Pays-Bas a sorti une frappe piquée de David Silva, magnifiquement servi dans la surface.

David Silva manque l'occasion de donner le break à l'Espagne face aux Pays-Bas. Le début du cauchemar pour la Roja.
41e

Au tour de Silva d'être signalé en position de hors-jeu sur le côté droit de la surface.

39e

Robben est lui aussi signalé en position de hors-jeu sur le côté gauche. Le Batave peste contre monsieur Rizzoli.

37e

Avec 2 passes, Xavi a créé le danger à deux reprises face aux Pays-Bas. Voci ses zones de passes (Four Four Two).

36e

Van Persie est sollicité en profondeur par une ouverture de Bruno Martins Indi. Le Néerlandais est signalé en position de hors-jeu.

35e

Casillas ! Nouvel arrêt, en deux temps cette fois, du portier de la Roja sur une frappe appuyée de Nigel De Jong depuis les 25 mètres. Le milieu de terrain n'avait pas vraiment le choix, il n'avait aucune solution viable à ce moment-là.

33e

Attention à ce centre de Robben depuis le côté gauche ! Piqué et Ramos sont passés au travers, Van Persie également. Les Espagnols ont eu chaud.

31e 

Bonne défense d'Azpilicueta qui a enlevé le ballon à Blind, trouvé sur le côté gauche de la surface.

30e

Stat' - Xabi Alonso a marqué le 1er penalty de l'Espagne en Coupe du Monde depuis David Villa en juin 2006 contre la France.

28e

Nouvelle séquence pour la Roja dirigée par Silva dans l'axe. Les joueurs de la Roja sont finalement obligés de reculer mais gardent le ballon.

27e
27e

Stat' - C'est le 16e but de Xabi Alonso avec la Roja (en 112 sélections).

27e

Buuuuut de Xabi Alonso ! Le Basque va chercher le côté droit de Cillesen à ras de terre et ouvre le score. Espagne 1-0 Pays-Bas !

26e

Penalty pour l'Espagne ! De Vrij, qui a laissé traîné sa jambe, a accroché Diego Costa dans la surface. Le joueur de l'Atletico avait été servi par un jeu en triangle entre Iniesta et Silva , dans un premier temps, puis Xavi, auteur d'une superbe passe vers le côté gauche de la surface.

Diego Costa'nın yerde kaldığı pozisyon çok konuşuldu
26e

Carton jaune pour De Guzman pour une faute dans l'entrejeu.

24e 

L'ambiance est très feutrée à Salvador. Pour le moment, la rencontre, très hâchée, n'est pas très inspirante.

22e

Corner pour la Roja obtenu par Silva dans un petit périmètre. Il ne donne rien de dangereux pour les champions du monde.

20e

Silva ! Trouvé dans la surface, le meneur de jeu de la Roja ne peut pas se mettre en position de tir. Il contourne la surface et sert Busquets à l'entrée de la zone de vérité. Les Néerlandais s'en sortent après un bon travail défensif de Blind face à Azpilicueta.

19e

Diego Costa tente sa chance au but mais sa position trop excentrée lui fait manquer de précision.

18e

On cherche Robben en profondeur sur le côté gauche mais le ballon est trop appuyé.

18e

Xabi Alonso et Arjen Robben au duel.

Xabi Alonso au duel avec Arjen Robben pendant Espagne - Pays-Bas (Mondial 2014)
16e

Bis-repetita avec Sneidjer dans la foulée ! Le meneur de jeu batave colle une semelle sur la jambe de Busquets. Pas de carton pour lui

15e

De Jong vient de coller une semelle monstrueuse à Sergio Busquets près du rond central. L'arbitre vient calmer les esprits, notamment Ramos hors de lui.

13e

De Vrij ! Excellente intervention défensive du capitaine du Feyenoord, qui a empêché Diego Costa de tirer au but dans la surface. Le buteur de la Roja avait été parfatiement servi mais il s'est quelque peu enfermé dans la zone de vérité.

12e

On cherche encore Diego Costa en profondeur dans la surface côté espagnol mais le ballon est encore trop appuyé. Cillesen le récupère.

10e

Iniesta ! Pas attaqué aux 23 mètres, le Barcelonais enroule une frappe appuyée mais ne trouve pas le cadre. Réplique immédiate de la Roja.

8e

La détente de Casillas ! Le portier de la Roja repousse une frappe du droit de Sneidjer, servi en profondeur par Robben, qui avait faussé compagnie à la défense espagnole, mal positionnée.

Wesley Sneijder (Holanda), Gerard Piqué y Sergio Ramos (España)
7e

Longue ouverture de Piqué vers Silva sur le côté gauche. Janmaat s'élève bien dans les airs et dégage le danger.

6e

Mal joué, ce coup franc espagnol ne donne rien. Les Néerlandais récupèrent le cuir.

5e 

L'Espagne monopolise le ballon. Du coup les Pays-Bas commençent à sortir la machine à coups. Comme Janmaat qui concède un coup franc aux 30 mètres côté gauche.

4e

Alonso, depuis le rond central, allonge une belle ouverture vers Diego Costa à l'entrée de la surface. Le buteur est trop court pour jouer le ballon, finalement récupéré par Cillesen.

2e

On cherche Diego Costa dans les airs aux 25 mètres côté Roja, mais De Vrij surprend le joueur de l'Atletico.

1e 

Début de rencontre assez tranquille. L'Espagne a le ballon mais n'arrive pas à le garder à ras de terre.

Wesley Sneijder est fauché par Sergio Busquets pendant Espagne - Pays-Bas (Mondial 2014)
1e

C'est parti à Salvador ! L'Espagne, tenante du titre, débute sa Coupe du monde.

20:59 

Le match va débuter dans quelques instants.

20:59 
 
20:59

Stade - ARENA FONTE NOVA (Salvador)

20:58

L'arbitre de la rencontre sera Nicola Rizzoli (Italie).

20:58
20:58 

Hymnes terminés. Place au protocole.

20:55

Place aux hymnes : l'Espagne en premier

20:55 

Le stade de Salvador n'est pas plein, la faute à un embouteillage monstre aux alentours.

20:55 

Voici les deux équipes !

20:54
20:54

Les Pays-Bas joueront en maillot bleu, l'Espagne en maillot blanc.

20:53

Les deux équipes sont dans le couloir du stade de Salvador.

20:52

Brazil Mania est revenu sur Espagne - Pays-Bas. Voici la présentation de cette rencontre.

20:52

Stat' - C’est la 1ère fois que les 2 finalistes en titre s'affrontent ensuite directement lors du tournoi suivant depuis 1990. Retrouvailles.

20:51

Stat' - Casillas n'est qu'à 85 minutes de battre le record de minutes consécutives sans prendre de but en CdM de Zenga (517). Cible. (Opta)

20:50

Rappel - composition des équipes :

20:49
 
20:46
20:44

Composition Pays-Bas - Dans la cage, on retrouvera Jesper Cillessen, le gardien de l'Ajax Amsterdam. Voici son portrait :

20:40

Composition Pays-Bas - Dans les couloirs, on retrouve Daryl Janmaat et Daley Blind. Pour la défense centrale à trois, Stefan De Vrij, Ron Vlaar et Bruno Martins Indi sont les élus. Trois défenseurs du Feyenoord Rotterdam, lancés par Ronald Koeman, sont titulaires ce soir.

20:39

Composition Pays-Bas - Derrière les deux hommes, Nigel De Jong, aligné comme milieu défensif axial; sera le patron de l'entrejeu. A ses côtés, évolueront Jonathan De Guzman et Wesley Sneidjer.

20:37

Composition Pays-Bas - Louis Van Gaal a concocté, comme attendu, un 5-3-2 pour cette première rencontre du Mondial. Aucune surprise d'ampleur, Robin van Persie et Arjen Robben sont tous les deux alignés à la pointe de l'attaque.

20:36
20:35
 
20:33
20:28

Composition Espagne - En défense, Azpilicueta et Alba prendront les couloirs. Gerard Piqué, aligné en défense centrale, figure bien dans le onze titulaire à la place de Javier Martinez, aligné à ce poste lors de la dernière rencontre amicale face au Salvador (2-0). Sergio Ramos, vainqueur de la Ligue des champions le 24 mai dernier, l'épaulera dans l'axe. Iker Casillas, le capitaine, sera dans la cage.

20:27

Composition Espagne - Derrière le quatuor créatif, Sergio Busquets sera la première et seule plaque tournante à la récupération. Comme dit auparavant, il pourrait être épaulé par Xabi Alonso dans un possible double pivot ou par Alonso et Xavi si passage en 4-3-3.

20:23

Composition Espagne - Vicente Del Bosque a choisi un 4-1-4-1 globalement classique pour cette première rencontre du Mondial. Le sélectionneur des champions du monde a décidé de donner sa chance à Diego Costa à la pointe de l'attaque. Le joueur de l'Atletico sera soutenu par un quatuor de milieux de terrain plutôt créatif : Xavi, Xabi Alonso, Iniesta et Silva, préféré à Silva. Fort à parier que ce 4-1-4-1 puisse évoluer en 4-2-3-1 ou 4-3-3.

20:23
20:23
20:19

Le contexte - Du côté des Pays-Bas, l'après Coupe du monde 2010 a été compliqué. Bert van Marwijk a mal terminé son mandat à la tête de la sélection avec une piteuse élimination au 1er tour de l'Euro 2012. Depuis, Louis Van Gaal a repris les commandes pour chasser ses démons de la période 2000-2002 où il n'avait pas été capable de qualifier la sélection pour le Mondial 2002. L'ancien technicien du Bayern a considérablement rajeuni l'effectif, surtout en défense. Il doit aussi composer avec des forfaits malvenus : Strootman, Van der Wiel et Van der Vaart.

20:18
Iniesta scores the winner 2010 World Cup
20:15

Le contexte - L'Espagne a très bien digéré son succès en Afrique du Sud en remportant dans la foulée l'Euro 2012 face à l'Italie (4-0). Depuis, la Roja se comporte bien mais voit la fin de son règne approché. Donnée perdante avant le début de ce Mondial, pourra-t-elle être un candidat crédible à sa propre succession ? Les hommes de Vicente Del Bosque avait pris leurs marques avec le Brésil lors de la Coupe des Confédérations 2013 mais n'avait rien pu faire face au Brésil en finale (3-0).

20:11

Le contexte - Cet Espagne - Pays-Bas marque un début de Coupe du Monde particulier pour les deux nations, tirées toutes les deux dans le groupe B de cette première phase au mois de décembre dernier. Cette rencontre n'est ni plus, ni moins que le remake de la dernière finale en 2010. Le 11 juillet 2010, au Soccer City de Johannesburg, Andrès Iniesta offrait à l'Espagne la première Coupe du Monde de son histoire après un but marqué durant la prolongation (11e minute).

 
20:05

Composition Pays-Bas : Cillessen (G) - Janmaat, Martins Indi, De Vrij, Vlaar, Blind - De Guzman, De Jong, Sneidjer - Van Persie, Robben

20:04
20:03

Composition Espagne : Casillas (G) - Azpilicueta, Ramos, Piqué, Jordi Alba - Busquets - Xavi, Xabi Alonso, Iniesta, Silva - Diego costa

20:02
20:00
19:57

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h00 à l'Arena Fonte Nova de Salvador.

19:50

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la rencontre entre l'Espagne et les Pays-Bas, match comptant pour la 1e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde.

Andres Iniesta connaît le chemin du titre mondial. Bis repetita pour l'Espagne au Brésil ?
0 commentaire