• 2nde période
  • Australie
  • Pays-Bas
  • van PersieLens
    87'
  • de GuzmanWijnaldum
    78'
  • OarTaggart
    77'
  • CahillHalloran
    69'
  • Depay
    68'
  • van Persie
    58'
  • Jedinak (P)
    54'
  • BrescianoBozanic
    51'
  • van Persie
    47'
  • 1ère période
  • Australie
  • Pays-Bas
  • Martins IndiDepay
    45'
  • Cahill
    43'
  • Cahill
    21'
  • Robben
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Pays-Bas
Coupe du monde - 18 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Australie et Pays-Bas. Ce match se déroule le 18 juin 2014 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Graham Arnold et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Pays-Bas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Pays-Bas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

A noter que deux joueurs ne participeront pas à la troisième journée de la phase de poules. Van Persie côté néerlandais et Cahill côté australien. Ce dernier, auteur de cinq des dix buts de sa nation en Coupe du monde, a probablement joué son dernier match dans la compétition. Il est âgé de 34 ans.

-

Le gardien australien Mark Birighitti est décu par ce résultat mais tient à dire que le football australien va définitivement dans la bonne direction selon lui.

-

Depuis le début du tournoi, les Bataves ont tiré 23 fois et ont cadré à 21 reprises. Leur statut de meilleure attaque du tournoi, avec huit réalisations, n'est pas anodin. Ils ont autant marqué que l'Espagne sur l'intégralité du tournoi 2010.

-

Les Pays-Bas ont tiré 11 fois, cadrant à 10 reprises. L'Australie en a cadré 4 sur 6.

-

Les Néerlandais terminent la rencontre avec une possession de 52%, après avoir été dominés dans ce secteur en première période. Ils ont été plus tranchants avec une défense à quatre mais ont quand même souffert.

-

Les Australiens, eux, sont proches de la sortie. Si l'Espagne ne bat pas le Chili ce soir, ce sera définitif. Pourtant, lors de leurs deux rencontres, les Socceroos n'ont pas du tout démérité en bousculant leurs adversaires.

-

Les joueurs de van Gaal ne sont plus très loin d'une qualification en huitièmes de finale. Ils pourraient décrocher officiellement leur billet en cas de victoire du Chili sur l'Espagne ou de match nul (21h).

-
90e+3

C'est terminé ! Les Pays-Bas s'imposent (3-2) dans la difficulté.

Wesley Sneijder, Robin van Persie (Holanda), Alex Wilkinson y Ryan McGowan (Australia)
90e+3

Lens réussit son crochet et tente sa chance, mais Ryan repousse.

90e+2 

Les Néerlandais gèrent plutôt bien ces dernières minutes, les Australiens se précipitent.

90e

Le corps arbitral signale trois minutes de temps additionnel.

87e

Van Persie cède sa place à Lens. Après une première période délicate, le Mancunien a su être décisif avec un but.

86e

A 20 ans, Depay est le plus jeune buteur pour les Pays-Bas en Coupe du monde.

84e 

L'Australie continue de jouer vers l'avant pour tenter d'égaliser, mais cela est assez désordonné.

82e 

Bien lancé sur la droite par de Jong, Robben repique dans l'axe mais son centre est contré.

79e

Aucun joueur n'a marqué autant de buts que Depay depuis l'extérieur de la surface en championnat des Pays-Bas cette saison.

78e

Wijnaldum remplace de Guzman dans l'entrejeu néerlandais, il n'a pas vraiment pesé dans la construction du jeu.

78e 

Leckie provoque sur la gauche et entre dans la surface, il crochète Janmaat puis vient le percuter. L'arbitre ne siffle pas.

77e

Dernier changement pour les Australiens pour tenter de revenir. Oar, à l'origine de l'occasion manquée juste avant le troisième but adverse, est remplacé par Taggart.

75e 

Robben et les supporters des Oranjes réclament un pénalty mais le Munichois en a rajouté dans sa chute alors que le contact était très léger.

75e

Van persie réussit son contrôle dans la surface et sert de Jong en retrait, le Milanais croise son tir mais Ryan détourne !

74e

Bon coup franc plein axe pour les Pays-Bas. Robben contourne le mur mais Ryan est sur la trajectoire.

72e 

Le jeu continue d'aller d'un but à l'autre, avec des espaces de plus en plus grands.

70e

Pour ses 23 premières minutes en Coupe du monde, Depay a réussi une passe décisive et un but. Le joueur du PSV est décisif.

69e

Halloran remplace Cahill pour les 20 dernières minutes. Le buteur providentiel des Socceroos pourrait ne plus rejouer de la compétition, étant suspendu pour le dernier match de poule.

68e

BUT !! Les Pays-Bas marquent leur troisième réalisation !! Depay tente sa chance de loin, Ryan se détend sur sa gauche mais il n'arrive pas à détourner le ballon !

67e

Quelle occasion pour l'Australie !! Oar se retrouve dans la surface en très bonne position face à Cillessen, il choisit de centrer pour Leckie, qui ne peut que reprendre de la poitrine, dans les bras du gardien.

64e

Très rude tacle de van Persie qui n'est pas sanctionné par l'arbitre. Il aurait pu écoper d'un second carton jaune tant c'était dangereux pour l'intégrité physique de Jedinak.

62e 

Les Néerlandais parviennent mieux à conserver le ballon depuis leur changement de système, mais ils restent réellement gênés par les Australiens.

60e

van Persie rejoint Robben et Müller en tête du classement des buteurs de la compétition, avec sa troisième réalisation.

Hollanda - Avustralya
59e

Robben amène de nouveau le danger devant le but adverse, il déborde sur la droite mais son tir en angle fermé arrive dans les gants de Ryan.

58e

BUT !! Egalisation de van Persie (2-2) !! Servi en plein centre de la surface par Depay, le Mancunien a tout le temps de se retourner et de tromper Ryan d'un tir sous la barre ! Davidson le couvrait.

56e

De Jong manque complètement une relance, sur le contre, McKay centre vers Cahill, devancé de justesse.

54e

BUT !! L'Australie prend l'avantage ! Jedinak transforme en prenant Cillessen à contrepied !

52e

Pénalty pour l'Australie ! Sur un centre d'Oar, Janmaat touche le ballon de la main. C'est involontaire mais l'arbitre décide de siffler, le bras n'est pas collé au corps. Il n'en était pas obligé par le règlement mais a pris ses responsabilités.

51e

Premier changement pour les Socceroos. Bresciano est suppléé par Bozanic.

50e 

Depay est sanctionné d'une faute sur le corner.

50e

Sneijder tente sa chance de 25 mètres sur une remise de Blind, Ryan dévie en corner en se déployant de tout son long !

49e 

Van Persie tente sa chance des 20 mètres mais il est contré. Le ballon revient sur Janmaat dont le centre est directement pour Ryan.

48e

Les Pays-Bas évoluent désormais avec une défense à quatre. Robben est passé sur le côté droit, Depay joue à gauche. Sneidjer est en position de meneur de jeu, en soutien de van Persie.

47e

Van Persie est averti pour un choc avec Spiranovic, il est averti et sera suspendu face au Chili !

46e

Les Australiens démarrent en trombe, Leckie est servi par Oar mais il bouscule Blind pour entrer dans la surface. L'arbitre siffle avant qu'il ne marque.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

-

La possession a été à 52% en faveur des Australiens sur toute la première période. Les deux équipes ont tiré trois fois, pour deux tentatives cadrées.

-
- 

70 secondes après l'ouverture du score de Robben, Cahill a inscrit ce qui est considéré par beaucoup comme le plus beau but de ce Mondial.

هولندا
-
45e+2

La mi-temps est de suite sifflée par l'arbitre sur ce score de (1-1).

45e+1

Martins Indi est remplacé par Depay, un choix clairement offensif qui va entraîner une modification tactique. Depay est attaquant.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e

Martins Indi ne peut se relever, il est évacué sur civière et est emmené directement aux vestiaires.

43e

Cahill écope d'un carton jaune pour une nouvelle faute à retardement sur Martins Indi. Il sera suspendu contre l'Espagne dans quelques jours.

42e 

Le rythme est quelque peu retombé. Les Néerlandais essaient de conserver le ballon mais peinent dans la construction.

39e 

Van Persie se démène mais a peu de bons ballons à négocier, il est souvent dos au but avec peu d'espaces.

Niederlande gegen Portugal
37e 

Les Socceroos continuent de pousser en jouant sur les ailes, leurs supporters donnent de la voix dans les tribunes. Ceux des Oranje sont dubitatifs.

35e 

Robben communique avec ses coéquipiers, qui n'arrivent pas à trouver le trident offensif qui peut faire si mal aux Australiens.

33e
32e

Plusieurs Australiens sont étrangement seuls dans la surface sur un coup franc lointain, Spiranovic tente de reprendre en chutant mais ne trompe pas Cillessen.

31e

Quelle occasion pour Bresciano !! Sur un centre en retrait de Leckie à l'entrée de la surface, il frappe en force mais voit le ballon passer juste au-dessus de la transversale !

29e 

La possession s'est équilibrée mais les Australiens continuent de bousculer les Pays-Bas.

27e 

Le jeu reste ouvert, les deux équipes se projettent rapidement vers l'avant.

25e

Sneijder tire un corner depuis le côté gauche, Vlaar dévie de la tête mais c'est trop décroisé !

24e
24e

La fédération néerlandaise applaudit la réalisation de Cahill.

23e
23e

Cahill atteint lui les cinq buts en Coupe du monde, il a marqué les deux de son équipe depuis le début de cette édition.

22e

Les Néerlandais n'ont pas vraiment eu le temps de savourer leur ouverture du score, le huitième but sur les huit derniers matchs en sélection pour Robben.

Arjen Robben tente de prendre de vitesse Alex Wilkinson lors de Pays-Bas - Australie
21e

BUT !! L'Australie égalise (1-1) !! Quel but énorme de Cahill, qui reprend d'une volée surpuissante du gauche un long ballon de McGowan, ça entre avec l'aide de la transversale !

20e

BUT !! Robben ouvre le score !! Wilkinson est battu par le Munichois qui file au but, il a van Persie sur sa droite mais y va seul et croise victorieusement son tir !

18e 

Au tour des Pays-Bas d'obtenir un coup de pied arrêté intéressant. Van Persie dévie de la tête le ballon enveloppé de Robben, c'est dans les bras de Ryan. C'était le premier tir batave.

16e 

Une faute est sifflée contre Cahill sur le corner, il a autant retenu Martins Indi que la réciproque est vraie.

15e 

Leckie a du champ sur le côté droit après avoir éliminé Martins Indi, Bresciano contrôle son centre et enchaîner par une frappe, déviée en corner par de Vrij.

12e

De Jong et le milieu des Pays-Bas ne sont pas à la fête pour l'instant.

هولندا
10e

La possession est en faveur des Australiens à 70% !

9e 

Cillessen dégage in extremis sous la pression de McKay après une passe en retrait peu appuyée de de Guzman.

7e 

Cillessen capte un centre de Oar vers Cahill. Les Socceroos sont entreprenants pour l'instant.

6e

Robben profite d'une mauvaise passe adverse, son accélération est impressionnante face à Wilkinson. Mais il manque complètement son crochet dans la surface.

5e 

Les Australiens parviennent à conserver le ballon davantage que leurs adversaires.

3e 

Martins Indi reste au sol après une intervention en retard de Cahill, il a reçu un coup derrière les chevilles mais va pouvoir reprendre sa place.

2e 

De Jong concède un coup franc. Bresciano le tire mais ce n'est pas assez fort pour atteindre la surface.

2e 

Long ballon vers Cahill, Vlaar dégage. Sur cette action, les Australiens sont montés en nombre dans le camp adverse et ne sont pas restés frileux.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Néerlandais, en bleu. Les Australiens sont en jaune.

17:58

Petite anecdote, comme lors de la première rencontre, les titulaires de van Gaal portent les maillots numérotés de 1 à 11.

17:56

Après l'hymne de l'Australie, retentit celui des Pays-Bas.

17:54

17:52

Les supporters australiens et néerlandais sont mélangés dans les tribunes.

17:50

Les deux équipes sont dans le couloir pour accéder à la pelouse, en compagnie du corps arbitral. C'est un Algérien, Djamel Haimoudi, qui va officier en compagnie d'un compatriote et d'un Marocain.

17:48

Mais dans les confrontations entre les deux équipes, l'Australie n'a pas perdu, avec une victoire et deux matchs nuls. Ces matchs amicaux datent de 2006, 2008 et 2009.

17:46

De plus, les Pays-Bas ont gagné leurs quatre derniers matchs en phase de groupes de Coupe du monde. Ils sont invaincus lors des 11 derniers, depuis une défaite contre la Belgique en 1994.

17:44

Statistique peu rassurante pour les Australiens, surtout au vu de la forme des attaquants bataves. Ils n'ont gardé leur cage inviolée qu'une fois en 11 matchs de Coupe du monde. C'était en 1974 contre le Chili (0-0).

17:42

La famille royale des Pays-Bas est présente dans les tribunes.

17:40

Le stade de Porto Alegre se remplit.

17:38
17:36

Le but des Socceroos a été signé Cahill, de la tête, sa spécialité. Il a marqué quatre des neuf buts de l'Australie en Coupe du monde (44%). Avec une passe décisive en plus, il est impliqué dans 56% des buts de sa sélection dans la compétition.

Australia's forward Tim Cahill (R) celebrates after scoring during a Group B football match between Chile and Australia at the Pantanal Arena in Cuiaba during the 2014 FIFA World Cup on June 13, 2014 (AFP)
17:24

Souvent, un abus de langage baptise les Oranje de Hollandais. William-Alexandre Proust rétablit les choses.

17:22

Aux abords du stade, les supporters des deux pays sont présents.

17:20

Les joueurs entrent sur la pelouse pour l'échauffement.

17:18 

Côté néerlandais, van Gaal a réconduit les mêmes onze joueurs qui ont démarré en trombe le tournoi. Le système à trois défenseurs centraux est maintenu. Sneijder sera en soutien de Robben et van Persie.

Louis van Gaal, Wesley Sneijder (AFP)
17:16 

Deux changements ont été opérés par Ange Postecoglou. Sorti sur blessure lors de la première rencontre, Franjic est remplacé sur le flanc droit de la défense par McGowan. Au milieu de terrain, McKay est préféré à Milligan.

Ryan McGowan
17:14
17:12

Les remplaçants des Oranje : Verhaegh, Veltman, Kongolo, Kuyt, Clasie, Lens, Fer, Huntelaar, Wijnaldum, Depay, Vorm, Krul

17:10

Les remplaçants des Socceroos : Wright, Taggart, Halloran, Langerak, Bozanic, Troisi, Holland, Galekovic, Vidosic, Luongo, Milligan, Franjic

17:08

La composition des Pays-Bas : Cillessen - Vlaar, de Vrij, Martins Indi - Janmaat, de Guzman, de Jong, Blind - Sneijder - Robben, van Persie (c)

17:06

La composition de l'Australie : Ryan - McGowan, Wilkinson, Spiranovic, Davidson - Jedinak (c), McKay - Leckie, Bresciano, Oar - Cahill

17:04 

Les compositions officielles des deux formations ont été communiquées.

17:02

Le stade Beira-Rio de Porto Alegre va accueillir ce match. Il s'agit du deuxième rendez-vous depuis le début du Mondial, avec France-Honduras.

Beira-Rio Stadium, Porte Alegro (Reuters)
17:00

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la deuxième journée de phase de groupes entre l'Australie et les Pays-Bas. Coup d'envoi prévu à 18h.

0 commentaire