• 2nde période
  • Chili
  • Australie
  • Beausejour
    90'
  • VargasPinilla
    88'
  • Aránguiz
    86'
  • BrescianoTroisi
    78'
  • OarHalloran
    69'
  • ValdiviaBeausejour
    68'
  • Milligan
    67'
  • VidalGutiérrez
    60'
  • Jedinak
    58'
  • FranjicMcGowan
    49'
  • 1ère période
  • Chili
  • Australie
  • Cahill
    44'
  • Cahill
    35'
  • Valdivia
    14'
  • Sánchez
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Chili - Australie
Coupe du monde - 14 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Chili et Australie. Ce match se déroule le 14 juin 2014 et débute à 00:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Chili et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Chili, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous ce samedi pour la suite de cette Coupe du monde, avec Colombie-Grèce à 18h.

-

Les statistiques à la fin du match : Possession (62% - 38%), Tirs (8 - 11), Tirs cadrés (6 - 4), Corners (3 - 1), Fautes (9 - 18).

-

La réaction de Sanchez à la sortie du terrain : "C'est un Mondial. Nous avons souffert, mais nous avons gagné et c'est pour toutes les personnes qui sont venues nous encourager".

-

Les Sud-Américains rejoignent les Pays-Bas en tête de ce groupe, toutefois avec une moins bonne différence de buts. La lanterne rouge est l'Espagne, avec zéro points comme l'Australie.

90e+4

C'est terminé ! Le Chili s'impose (3-1) contre l'Australie mais a souffert en seconde période face à des Australiens au niveau.

Les Chiliens célèbrent le but de Jorge Valdivia contre l'Australie
90e+3 

Les supporters chiliens célèbrent cette victoire qui se dessine enfin avec plusieurs pétards qui descendent des tribunes.

90e+2

BUT !! Le Chili s'assure la victoire avec un troisième but !! Pinilla bute sur Ryan après une bonne passe dans le dos de la défense, mais Beausejour a suivi et peut trouver la faille !

90e

Il y aura quatre minutes supplémentaires pour que les Australiennes reviennent au score.

89e 

Les Sud-Américains font circuler le ballon dans le camp adverse, le chrono tourne.

88e 

Cahill ne parvient pas à amener le ballon avec lui dans la surface, le Chili a eu chaud.

87e

Pinilla remplace un Vargas trop discret en attaque. Il va finir le match à la pointe de l'attaque chilienne.

87e 

Leckie tente sa chance après avoir été décalé à gauche, il est contré.

86e

Carton jaune pour Aranguiz pour une faute au centre du terrain.

84e

La statistique des tirs a largement penché en la faveur de l'Australie après la pause (5-11 contre 4-4 après la première période).

82e 

La fatigue se fait sentir des deux côtés. Les imprécisions dans les passes et les fautes s'enchaînent.

79e 

Nouveau centre de Beausejour dans la surface, il a cherché un coéquipier en retrait mais l'arrière-garde australienne veillait.

78e

Beausejour apporte le danger dans la surface des Socceroos, son centre devant le but est dégagé tant bien que mal par Davidson ! Vargas était à l'affût.

78e

Bresciano, qui s'est plus montré dans ce second acte et a failli égalisé, est remplacé par Troisi.

77e 

Halloran provoque sur la gauche face à Isla, mais il concède une sortie de but après avoir retouché le ballon sur son centre contré.

75e

Vargas est signalé hors-jeu alors qu'il était lancé au but par Sanchez, qui a surgi au milieu pour récupérer le ballon. Il n'était pourtant pas en position illicite.

73e 

Cette rencontre n'a pas encore livré son verdict, les débats sont réellement équilibrés dans ce second acte et les deux équipes laissent des espaces.

70e

Cahill prend encore le dessus sur Jara de la tête, Bravo accompagne le ballon au-dessus de sa barre.

68e

Nouveau coaching opéré par Sampaoli. Valdivia, auteur du deuxième but, est remplacé par Beausejour. Côté australien, Oar est suppléé par Halloran.

67e

Milligan écope à son tour d'un carton jaune pour une faute sur Sanchez, encore très mobile.

66e 

Servi dans la surface, Vargas ne tente pas sa chance et revient vers l'arrière avant que le ballon ne soit récupéré par les Socceroos. Sur le contre, Leckie est repris dans la surface, il a manqué de spontanéité.

64e 

Le Chili est réellement bousculé par l'Australie dans cette seconde période. Son milieu n'est pas si souverain malgré une possession toujours favorable (66%).

62e 

Bresciano monte en puissance ces dernières minutes. Le joueur de 34 ans frappe après un centre venu de la droite, c'est à côté.

61e

Sauvetage in extremis de Wilkinson !! Vargas est trouvé dans le dos de la défense et devance Ryan en taclant, mais Wilkinson revient pour dégager juste devant la ligne !

60e

Vidal sort du terrain, n'ayant logiquement pas un match entier dans les jambes. Il n'a pas eu son influence habituelle dans l'entrejeu. Gutierrez entre.

59e 

Bresciano profite d'une interception non sanctionnée d'une faute, il provoque Jara et cherche l'ouverture, mais il est bien bloqué. Il choisit finalement le centre mais Cahill ne peut redresser vers le but.

58e

Jedinak est averti pour une faute sur Sanchez au milieu du terrain.

56e

Quelle parade de Bravo !! Bresciano reprend de volée un centre au second poteau, le portier chilien se détend pour aller chercher le ballon au pied de son poteau !

56e 

Sanchez dézone souvent à droite, son centre dévié est capté par Ryan.

54e

McGowan dégage un ballon chaud dans la surface devant Vargas, assez discret dans cette rencontre même s'il est à l'origine de l'ouverture du score.

53e

But refusé pour l'Australie. Cahill marque de la tête, Bravo manquant sa parade, mais un hors-jeu, bien présent, est sifflé.

52e 

Servi par Valdivia, Sanchez tente de décaler Vidal à l'entrée de la surface, mais c'est intercepté.

51e 

Cahill parvient à couper la trajectoire de la tête sur un centre venu de la gauche, ça passe à côté. Il demande un pénalty pour un tirage de maillot de Jara, mais il en était lui aussi auteur.

50e

L'Australie est de nouveau à onze après l'entrée de McGowan, à la place de Franjic.

49e 

Bon ballon pour Sanchez dans la surface, mais il ne parvient pas à frapper.

47e

Franjic reste au sol et semble contraint de céder sa place. Il se tient derrière la cuisse gauche.

46e

Le coup d'envoi du second acte est donné par l'Australie, pour l'instant derrière au score.

-

Les statistiques de ce premier acte : Possession (67% - 33%), Tirs (4 - 4), Tirs cadrés (3 - 2), Corners (3 - 0), Fautes (5 - 10).

-

Auteur de la réduction du score dans son domaine de prédilection, le jeu aérien, Cahill a confirmé son importance pour sa sélection en Coupe du monde.

-

S'il a été plus laborieux sur la fin de l'action dans la surface, le premier but chilien trouve aussi son origine d'un enchaînement de passes dans les deux camps.

-

Le deuxième but du Chili a été le fruit d'une action collective construite, et conclue par Valdivia.

45e+1

C'est la pause ! Le Chili est devant au score (2-1) mais les Australiens ont mieux fini après avoir été en difficulté.

45e+1 

Une combinaison est tentée par la Roja, c'est trop imprécis et sort derrière le but de Ryan.

45e 

Sanchez est trouvé dans la surface mais face à deux adversaires, il est obligé de revenir en arrière mais obtient un coup franc. Il est excentré à droite.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e

Cahill écope du premier avertissement de ce match.

42e

La possession est toujours favorable au Chili (68%) mais les Socceroos sont plus tranchants en contres.

40e

A noter que Cahill a marqué lors de trois Coupes du monde différentes. Il avait déjà fait trembler les filets en 2006 et 2010.

38e 

Le corner est repoussé de la tête par les Australiens. Leckie part en contre mais le ballon est perdu dans le camp adverse.

37e

La réponse sud-américaine est signée Isla, sur le côté droit. Il tente sa chance en angle fermé, Davidson dévie en corner d'un tacle.

36e

Cahill obtient même une balle d'égalisation ! Décalé sur la droite de la surface, il croise son tir, c'est repoussé du pied par Bravo !

35e

BUT !! L'Australie revient à 2-1 !! Sur un bon centre de Leckie, Cahill domine Medel dans le domaine aérien, Bravo ne peut repousser son coup de tête.

34e 

Après une mauvaise relance chilienne, Oar est servi sur la gauche, son centre vers Lecki est récupéré par Mena.

32e 

Mena réussit son débordement sur la gauche, il crochète avant de tenter un centre en retrait dans la surface qui est contré. Le corner à suivre ne donne rien.

29e 

Les Chiliens montrent pour l'instant leur supériorité technique et sont bien présents au niveau des intentions pour dominer les Australiens.

26e 

Leckie trouve des espaces sur la droite et entre dans la surface, son centre complètement manqué passe derrière le but.

26e 

Servi sur la droite, Sanchez tente de centrer dans la surface après un crochet, il est contré.

26e

Le Barcelonais Sanchez est pour l'instant le joueur décisif du Chili.

24e 

Vidal peut contrôler dans la surface et enchaîne rapidement par une frappe. La tentative du Turinois est manquée et passe loin du cadre.

22e 

Après une passe de Vidal vers Sanchez imprécise, la défense australienne est mise sous pression et peine à relancer. Sanchez a failli en profiter.

20e 

Cahill, meilleur buteur de l'Australie (31 réalisations en 69 capes), a pour l'instant du mal à être trouvé par ses coéquipiers à la pointe de l'attaque.

Gary Medel au duel avec Tim Cahill lors de Chili - Australie (Mondial 2014)
19e 

Première tentative des Socceroos, elle est écrasée et non cadrée pour Oar.

19e

La possession est pour l'instant à 74% en faveur de la Roja.

17e 

Les Australiens sont encore sous pression avec un corner, dans un premier temps mal repoussé. Valdivia tente de remiser dans l'axe, dans les gants de Ryan.

15e 

Après un début timide, les Sud-Américains ont fait preuve d'un grand réalisme en l'espace de deux minutes, les Australiens ont la tête sous l'eau.

14e

BUT !! 2-0 pour le Chili !! Servi en bonne position plein axe par Sanchez, Valdivia envoie une frappe sous la barre et double la mise !!

13e

Pour sa 68e sélection, le Barcelonais a inscrit son 23e but.

12e

BUT !! Le Chili ouvre le score !! Sanchez est trouvé dans la surface mais ne peut frapper, Aranguiz prend le relais et centre vers Vargas, dont la déviation de la tête est reprise victorieusement par Sanchez près du but !

تشيلي
11e 

Les deux équipes n'ont pas encore totalement réglé la mire dans les transmissions et perdent assez facilement le ballon sur certaines actions.

9e 

S'ils possèdent davantage le ballon, les Chiliens peinent pour l'instant à bien manoeuvrer dans les 30 derniers mètres pour approcher du but adverse.

8e 

Bresciano tente de lancer Cahill en profondeur, qui ne s'attendait pas à cette passe. Medel peut intercepter.

6e 

Sur ses premières prises de balle, Vidal ne semble pas gêné au niveau de son genou droit.

4e 

Première offensive australienne avec Oar sur la gauche, son centre est capé facilement par Bravo.

3e 

Le Chili a de suite mis le pied sur le ballon et essaie de s'installer dans le camp adverse.

1e

A noter que la seule fois où l'Australie n'a pas pris de but en 10 matchs de Coupe du monde, c'était en 1974... contre le Chili (0-0).

00:00

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Sud-Américains.

23:57

Le stade est paré de rouge... et de jaune.

23:55
23:54

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse pour le protocole, avec les deux hymnes.

23:52

Pour les Socceroos, ce sera la quatrième phase finale de Coupe du monde, la première en tant que représentant de la zone Asie. En tant que qualifié de l'Océanie, ils ont échoué à passer la phase de poules deux fois (1974 et 2010). En 2006, c'est en huitième de finale qu'a été subie l'élimination, face à l'Italie (1-0). Les Australiens étaient sortis de leur groupe en compagnie du Brésil, aux dépens de la Croatie et du Japon.

23:50

Le Chili compte huit participations au Mondial, avec comme meilleure performance en 1962 une demi-finale à domicile. Sinon, sont intervenues cinq éliminations au premier tour, jusqu'en 1998 et 2010, avec des huitièmes de finale perdus contre le Brésil (4-1 et 3-0).

23:47

A l'image de son portier, âgé de 22 ans et titulaire depuis le départ à la retraite de Schwarzer, l'Australie est la deuxième nation la moins expérimentée au niveau mondial, avec 17,8 sélections de moyenne, devant l'Algérie.

23:44 

Les deux sélections ne font pas partie des plus prestigieuses. Mais dans leur effectif, des joueurs qui pourraient faire parler d'eux. Parmi nos paris, figurent un Australien, le gardien Ryan, et un Chilien, l'attaquant Vargas.

23:41

Les Australiens ont la particularité de se présenter avec un sélectionneur différent de celui qui les a qualifiés. Ange Postecogloun n'est arrivé que fin 2013, après des défaites en matchs amicaux contre le Brésil et la France (0-6). Le Chili est mené par un Argentin, Jorge Sampaoli.

23:38

L'arbitre sera l'Ivoirien Doué Noumandiez, formant un trio africain avec son compatriote Songuifolo Yéo et le Burundais Jean-Claude Birumushahu.

23:35

Un point sur la météo à moins d'une demi-heure du coup d'envoi. Le temps est clair sur Cuiaba, avec 55% d'humidité. Il ne devrait pas pleuvoir durant la rencontre. A noter que la température actuellement de 29°C.

23:32

Les Australiens se sont qualifiés en prenant la deuxième place de leur groupe au dernier tour des éliminatoires, évitant de passer par deux barrages pour trois points par rapport à la Jordanie.

23:30

Pour atteindre le Brésil, les coéquipiers d'Alexis Sanchez ont terminé troisièmes de la zone Am. Sud, derrière l'Argentine et la Colombie, à quatre points de la première place.

23:27

La forme du moment est du côté du Chili, qui a battu l'Egypte (3-2) et l'Irlande du Nord (2-0) en préparation. L'Australie a fait match nul contre l'Afrique du Sud (1-1) et s'est inclinée contre la Croatie (1-0).

23:22

Cette statistique est confirmée par les confrontations entre les deux équipes. Trois victoires ont été engrangées par les Sud-Américains, en plus d'un match nul.

23:20

L'Australie est la pire équipe de la compétition avec son 62e rang. Le Chili est bien mieux classé avec une 14e place.

23:18

Les supporters australiens et chiliens cohabitent aux abords du stade.

23:16

Le vestiaire chilien est prêt. Le message est envoyé aux Australiens par le compte officiel des Sud-Américains.

23:14

Les portes de l'Arena Plantel se sont ouvertes il y a une heure environ. Le stade s'est progressivement garni.

23:12 

Le reste de la composition sud-américaine était attendu, tout comme une grande partie du onze australien. Alors que Vidosic était attendu en pointe, c'est toutefois Bresciano qui va être associé à Cahill en attaque. Les deux vétérans de la sélection sont âgés de 34 ans.

Mark Bresciano (Reuters)
23:10 

C'était la grosse interrogation avant cette rencontre, Vidal est titulaire dès ce premier match du côté de la Roja. Il était fortement incertain ces dernières semaines après avoir été opéré début mai du ménisque externe du genou droit. Il n'a joué qu'un quart d'heure contre l'Irlande du Nord la semaine passée.

Arturo Vidal (Chili)
23:08

Les remplaçants australiens : Galekovic, Langerak, Wright, McGowan, Troisi, Bozanovic, Holland, McKay, Luongo, Bresciano, Taggart, Halloran, Vidosic

23:08

Les remplaçants chiliens : Toselli, Herrera, Albornoz, Rojas, Silva, Carmona, Gutierrez, Beausejour, Fuenzalida, Pinilla, Orellana, Paredes

23:06 
23:06 
23:06

La composition de départ de l'Australie : Ryan - Franjic, Wilkinson, Spiranovic, Davidson - Milligan, Jedinak - Leckie, Bresciano, Oar - Cahill

23:06

La composition de départ du Chili : Bravo - Isla, Medel, Jara, Mena - Aranguiz, Diaz, Vidal - Valdivia - Sanchez, Vargas

23:02

Les deux équipes débutent leur Mondial cette nuit. Dans l'autre rencontre du groupe B, un coup de tonnerre est intervenu avec la victoire (5-1) des Pays-Bas contre le tenant du titre, l'Espagne.

23:00

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre le Chili et l'Australie. Coup d'envoi à 0h françaises à l'Arena Pantanal de Cuiaba.

Chili - Australie, preview
0 commentaire