Terminé
0
2
-
0
0
18:00
23/06/14
Arena Corinthians
Coupe du monde • Groupe B
  • 2nde période
  • Pays-Bas
  • Chili
  • Depay
    90'
  • KuytKongolo
    89'
  • VargasPinilla
    81'
  • Fer
    77'
  • SneijderFer
    75'
  • SilvaValdivia
    70'
  • LensDepay
    69'
  • Blind
    64'
  • Mi-temps
  • Pays-Bas
  • Chili
  • GutiérrezBeausejour
    45'
  • 1ère période
  • Pays-Bas
  • Chili
  • Silva
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - Chili
Coupe du monde - 23 juin 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et Chili. Ce match se déroule le 23 juin 2014 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Reinaldo Rueda vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et Chili ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour Chili. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Couet
Temps forts 
 
 Supprimer
20:03 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Bonne soirée sur notre site !

20:01

L'avis de Joey Barton sur Arjen Robben : "Pendant que le monde regardait Ronaldo et Messi, Robben est arrivé et il éclaire ce tournoi jusqu'ici. Le meilleur joueur pour l'instant..."

19:57

Leroy Fer a inscrit son premier but en sélection lors de la Coupe du monde, tout comme Stefan de Vrij (face à l'Espagne) et Memphis Depay (contre l'Australie) l'avaient fait avant lui. Il s'agit d'un record de premiers buts lors d'un Mondial pour les Pays-Bas. Edgar Davids et Boudewijn Zenden l'avaient aussi fait lors du Mondial en 1998.

19:53 

C'est la deuxième fois de leur histoire que les Pays-Bas remportent leur trois matches en phase de poule. La dernière fois, c'était en 2010. Ils attendent désormais le nom de leur futur adversaire qui sera le deuxième du groupe B (Brésil, Mexique ou Croatie).

93e

C'est terminé ! Les Pays-Bas s'imposent 2-0 grâce à deux buts de ses remplaçants Leroy Defer (77e) et Memphis Depay (92e). Longtemps embêtés par des Chiliens volontaires mais pas vraiment dangereux, les hommes de Louis Van Gaal réussissent un sans-faute avec trois victoires en phase de poule et terminent donc premiers du Groupe B.

92e

Le deuxième but des Pays-Bas ! Après un corner chilien, De Jong lance Robben en retrait. Le Munichois déboule sur le côté gauche et sert Mephis Depay au deuxième poteau. Ce dernier reprend victorieusement et permet aux Néerlandais de mener 2-0.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

90e 

A la reception d'un coup franc, Medel ne parvient pas à cadrer sa tête.

89e

Victime de crampes, Dirk Kuyt cède sa place à Terence Kongolo.

88e 

De Jong intervient le pied en avant sur Sanchez dans la surface de réparation. Viril mais correct. Corner pour le Chili.

87e 

Après Memphis Depay face à l'Australie, Leroy Fer est le deuxième remplaçant consécutif à marquer un but.

85e 

Le ton monte entre Pinilla et Blind ! L'attaquant chilien se plaignait d'avoir été signalé (à raison) en position de hors-jeu.

84e 

Robben accélère encore et se fait reprendre par Vlaar. Il s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas.

82e

De Jong manque d'égaliser contre con camp ! Sur un corner rentrant, le milieu de terrain détourne le ballon vers son but mais De Vrij le repousse involontairement du bras. L'arbitre ne dit rien.

81e

Dernier changement pour le Chili avec la sortie de Vargas à la place de Pinilla.

79e
78e 

Louis Van Gaal a réussi un coaching gagnant avec ce but de Fer deux minutes après son entrée en jeu. Le corner à l'origine de l'action avait également été obtenu par un nouvel entrant puisqu'il faisait suite à une frappe de Memphis Depay.

77e

Les Pays-Bas ouvrent le score ! Robben joue le corner en retrait vers Blind qui adresse un long centre depuis le côté droit. Seul, Leroy Fer place une tête imparable et trompe Bravo deux minutes après son entrée en jeu. 1-0 pour les Pays-Bas.

La joie de Leroy Fer lors de Pays-Bas - Chili
76e

Superbe arrêt de Bravo ! Memphis repique de la gauche vers l'axe et décroche une frappe flottante du droit qui se dirige sous la barre. Mais le gardien chilien dévie le ballon en corner.

75e

Nouveu remplacement pour les Pays-Bas : Wesley Sneijder cède sa place à Leroy Fer.

74e

Robben frappe un corner rentrant que Kuyt parvient à couper de la tête mais le ballon fuit le cadre.

74e 

Sneijder frappe le coup franc mais le ballon est dévié en corner par Vargas.

74e 

Coup franc dangereux pour les Pays-Bas après une faute de Medel sur Robben sur le côté gauche.

71e

Deuxième changement pour le Chili avec la sortie de Francisco Silva, averti, à la place de Jorge Valdivia.

70e

Daley Blind a commis sept fautes lors de ce match, toutes sur Alexis Sanchez.

69e

Buteur face à l'Australie, Memphis Depay fait son entrée à la place de Jeremain Lens.

66e

La réponse de Robben ! Lancé plein axe avec cinq joueurs à ses trousses, Robben s'avance et décroche une frappe à ras de terre. Bravo repousse le danger.

Arjen Robben (Pays-Bas) face au Chili
65e

Oh le festival de Sanchez ! Sur le côté gauche, le Barcelonais élimine Lens d'un petit pont et tente sa chance du droit dans un angle très fermé. Cillessens repousse des deux poings.

64e

Blind commet une grossière faute sur Sanchez et écope d'un carton jaune.

63e 

Sur un long ballon de Bravo, Cillessen sort dans les pieds de Sanchez et dévie le ballon en corner après avoir heurté l'attaquant chilien. Ce dernier se relève sans broncher mais s'étonne de ne pas bénéficier d'un corner.

62e 

La partie est un vrai défi tactique. Après avoir attendu en première période, les Pays-Bas ne parviennent pas à se montrer plus réalistes avec une tactique moins attentiste.

59e 

Impatients, les supporters chiliens scandent le nom de Jorge Valdivia, actuellement remplaçant.

56e 

A trente mètres du but néerlandais, Alexis Sanchez tente sa chance d'une frappe du droit. mais le ballon passe au-dessus du but de Cillessen.

56e 

A l'inverse de la première période, ce sont les Chiliens qui attendent les Néerlandais dans leur camp et pour le moment, leur défense tient solidement le coup.

53e

Gary Medel a réussi plus de passes (62) en première mi-temps que le reste de l'équipe néerlandaise réuni (60).

51e 

Les Pays-Bas semblent décidés à prendre davantage le jeu à leur compte. Les Néerlandais évoluent un cran plus haut qu'en première période.

49e 

Les débats se tendent avec des contacts rugueux. Sneijder, séché par Diaz, peut en témoigner.

46e 

Depuis la gauche, Kuyt adresse un centre rentrant vers Wijnaldum mais le milieu de terrain est trop court pour dévier le ballon de la tête.

46e
46e

C'est reparti ! Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

19:02

Les joueurs reviennent sur la pelouse. Gutierrez cède sa place à Beauséjour. du côté du Chili.

18:58

Les Pays-Bas ne se sont jamais inclinés lors de 18 matches où Daryl Janmaat (13 victoires, cinq nuls, 0 défaite) a joué. Un seul joueur compte autant de matches sans jamais avoir perdu, Hedwiges Maduro (11 victoires, 7 nuls). Roy Makaay avait réussi à rester invaincu lors de ses 25 premières sélections avant de connaitre la défaite.

18:53

En première période, le Chili a tenu le ballon 68% du temps contre 32% pour les Pays-Bas. Une possession qui ne suffit pas face au bloc très bas des hommes de Van Gaal.

18:49
18:47

Les deux équipes n'ont pas cadré une seule frappe en première mi-temps. C'est la première fois que cela se produit lors de cette Coupe du monde.

45e

C'est la mi-temps ! Les Pays-Bas et le Chili n'ont pas réussi à se départager (0-0) lors d'un premier acte cadenassé. Les Pays-Bas attendent les Chiliens et tentent de concrétiser quelques munitions en contres. Arjen Robben s'est créé l'occasion la plus dangereuse.

45e

Une minute de temps additionnel.

44e

Sur un long coup franc de Diaz, Gutierrez place une tête en reculant qui flirte avec le poteau gauche de Cillessen. Le gardien néerlandais avait bien jugé la trajectoire et laisse sortir le ballon.

43e 

Lens se montre plus prompt que Gutierrez au milieu de terrain et part seul au but. L'attaquant du Dynamo Kiev tente sa chance su droit mais sa frappe s'envole largement au-dessus du but chilien.

39e

Enorme occasion pour les Pays-Bas ! Robben récupère un ballon dans son propre camp et file au but après avoir résisté à Jara et Aranguiz. A l'approcge de la surface, il crochette Silva sur la gauche et croise une frappe qui rase le montant gauche de Bravo.

38e 

Alexis Sanchez est le Chilien qui pose le plus de problème à la défense néerlandaise comme en atteste cette faute de Blind sur l'ancien joueur de l'Udinese.

35e 

Sur un centre venu de la droite, Sanchez, au contact avec Kuyt, s'écroule dans la surface. L'arbitre ne dit rien et Vlaar s'en prend au Barcelonais pour sa simulation.

35e

Après une faute de Jara sur lui, Robben frappe un coup franc depuis le côté droit. Au deuxième poteau, De Vrij se jette mais sa tête manque le cadre.

33e 

Robben fait le mauvais choix. Après une intervention énergique de De Jong, le capitaine néerlandais fonce et tente de retrouver son milieu de terrain sur sa droite. Mais sa passe à contre-temps surprend ce dernier et la défense chilienne se dégage.

31e 

Sur un centre venu de la droite, De Vrij intervient énergiquement devant Vargas qui s'écroule mais le tacle est propre et l'arbitre ne bronche pas.

30e

Les Pays-Bas sont invaincus en phase de poule de Coupe du monde depuis 12 matches (9 victoires, 3 nuls). leur dernière défaite remonte à 1994 contre la Belgique (1-0).

27e 

La rencontre est complètement cadenassée et Sanchez est obligé de dézoner pour toucher le ballon. Le Turinois s'en sort mais ne parvient pas encore à régler la mire dans ses passes vers Vargas ou Diaz.

26e

Excentré sur le côté gauche, Sneijder prend sa chance directement mais sa frappe molle est facilement captée par Bravo.

25e

Francisco Silva fait trébucher Lens sur un ballon aérien. Le défenseur chilin est averti.

24e 

Première accélérationb d'Arjen Robben qui déborde sur le côté droit avant de tenter de repiquer dans l'axe pour sa "spéciale". Mais l'ailier du Bayern Munich est contré.

23e

Sanchez frappe la corner à ras de terre vers Gutierrez qui s'extirpe de l'attroupement pouyr reprendre du pied gauche. Mais sa frappe passe au-dessus.

22e 

Après un coup franc mal dégagé par la défense néerlandaise, Mena obtient le premier corner de la rencontre.

18e 

Sanchez lance Mena sur le côté gauche. Ce dernier déborde et centre en retrait mais Vargas est pris à contre-pied et Sanchez glisse à l'entrée de la surface.

15e

Les Pays-Bas peuvent terminer premiers de leur groupe pour la cinquième fois de leur histoire en Coupe du monde après 1974, 1994, 1998 et 2010. Il y a quatre ans, les Néerlandais avaient remporté leurs trois matches de poule pour la première fois.

12e 

La rencontre peine à s'emballer puisque les Pays-Bas, qui n'ont besoin que d'un point pour conserver la première place, se contentent d'attendre leurs adversaires.

Netherlands' forward Jeremain Lens (L) and Chile's midfielder Marcelo Diaz vie during the Group B football match between Netherlands and Chile (AFP)
12e 

Jara commet une faute sur Robben lors d'un duel aérien. Coup franc bien placé pour les Néerlandais mais le ballon ets renvoyé par la défense.

8e 

Les Pays-Bas attendent les Chiliens dans leur camp et semblent compter sur leurs flèches offensives pour profiter des ballons de contre.

7e

Quatre des cinq buts inscrits par le Chili lors de ce Mondial l'ont été en première période.

5e
4e 

Sanchez cherche Isla d'une superbe passe mais le ballon est repoussé en deux temps par Vlaar puis Kuyt, reconverti... arrière gauche pour l'occasion.

3e 

Bien décidés à réaliser un sans-faute, les Chiliens prennent le contrôle du ballon.

2e 

Début de match musclé avec des ballons très disputés et des contacts rugueux.

1ere

C'est parti ! Sanchez et Vargas donnent le coup d'envoi de la rencontre pour le Chili.

17:57

Le Chili n'a jamais terminé premier de son groupe en Coupe du monde. A chaque fois que les Chiliens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, ils avaient pris la deuxième place (1962, 1998, 2010).

17:54 

Au tour de l'hymne chilien d'être joué dans une superbe ferveur. Joueurs et supporters communient en reprenant leur hymne a cappella.

17:54 

L'hymne néerlandais retentit en premier. Il est repris en choeur par l'imposante colonie orange.

17:53 

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une enceinte aux couleurs vives enbtre le rouge du Chili et le Orange des Pays-Bas, le tout assorti de pointes jaunes des Brésiliens.

17:51 

Les 22 acteurs arrivent dans le couloir de l'Arena de Sao Paulo.

17:48

Wesley Sneider devient également le cinquième joueur néerlandais le plus capé en fêtant sa 102e sélection. Il double Phillip Cocu mais reste derrière Edwin van der Sar (130), Frank de Boer (112), Rafael van der Vaart (109) et Giovanni van Bronckhorst (106).

17:46

Weskey Sneijder entre aussi dans l'histoire de la sélection néerlandaise puisque le milieu de Galatasaray va disputer son 14e match de Coupe du monde, rejoignant ainsi Johnny Rep, Ruud Krol et Wim Jansen, les détenteurs du record.

17:43

Remplaçant, Arturo Vidal n'a pas manqué d'apporter son soutien à ses partenaires.

17:41

La disposition tactique du Chili.

17:37 

Auteur de six buts en Coupe du monde, Arjen Robben pourrait rejoindre Johnny Rep comme meilleur buteur néerlandais (7) dans l'histoire de la compétition.

Arjen Robben of the Netherlands celebrates scoring his team's first goal during the 2014 FIFA World Cup Brazil
17:36

Le Chili terminera premier du groupe s'il s'impose face aux Pays-Bas.

17:35

Les Pays Bas, actuellement leaders grâce à une meilleure différence de buts (+5 contre +4), termineront premiers du Groupe B s'ils ne perdent pas face au Chili.

17:33

Les Pays-Bas ont remporté trois de leur quatre derniers matches de Coupe du monde où ils étaient menés au score.

17:31

La suspension de Robin Van Persie offre un onze néerlandais sans joueur portant le nom "Van". Il s'agit d'une première depuis 1996 et 221 matches en sélection.

17:18

La disposition du onze de départ (très) offensif des Pays-Bas.

17:08 

Tous les deux vainqueurs de leurs deux premiers matches face à l'Australie et l'Espagne, les Pays-Bas et le Chili s'affrontent pour s'offrir la première place du groupe qui pourrait leur permettre d'éviter le Brésil en huitièmes de finale. Mais le vainqueur devra attendre avant d'être fixé puisque les Brésiliens ne joueront qu'à partir de 22h face au Cameroun.

17:08
17:02

Jorge Sampaoli n'a, lui, effectué qu'un seul changement en laissant son métronome du milieu de terrain, Arturo Vidal, sur le banc. Sous la menace d'une suspension, le Turinois cède sa place à Gutierrez. Touché à un genou, Aranguiz tient bien sa place.

16:58

Louis Van Gaal a opéré plusieurs changements dans son onze de départ par rapport à celui qui s'est imposé face à l'Australie (3-2). En l'absence de Robin Van Persie, suspendu, Jeremain Lens occupera la pointe de l'attaque et sera entouré par Dirk Kuyt et Arjen Robben, qui récupère le brassard de capitaine. Touché face aux Australiens, Martins Indi est forfait. Incertain, De Jong tient bien sa place.

16:57

La compo du Chili : Bravo (cap) - Silva, Medel, Jara - Isla, Aranguiz, Mena, Diaz, Gutierrez - Vargas, Sanchez

16:54

La compo des Pays-Bas : Cillessen - Janmaat, De Vrij, Vlaar, Kuyt - De Jong, Wijnaldum, Blind - Robben (cap), Lens, Sneijder

16:53 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté la rencontre entre les Pays-Bas et le Chili qui déterminera le premier du Groupe B.

0 commentaire