Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Australie - Pays-Bas : Le match qui va permettre un nouveau carton oranje

Benoît Vittek

Mis à jour 19/06/2014 à 16:09 GMT+2

Dans la lancée de leur succès retentissant sur l'Espagne, les Pays-Bas peuvent affirmer leur dynamique en dominant l'Australie, mercedi (18h), pour leur deuxième match du groupe B.

Australie - Pays-Bas

Crédit: Eurosport

Que les Socceroos ne se pressent pas, les attaquants néerlandais en ont pour tout le monde. Les Oranje sont en verve, ils l'ont démontré face à la Roja. Ils sont prêts à le réaffirmer aux dépens de l'Australie, pour leur deuxième match dans le groupe B, mercredi à Porto Alegre (18h). Dans le sillage du duo Robben-Van Persie, qui a parfaitement lancé son Mondial, un nouveau succès d'envergure permettrait aux Pays-Bas d'entretenir l'élan offert par leur succès inattendu sur l'Espagne. Surtout, il serait quasiment synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Pour les Australiens, une deuxième défaite laisserait les kangourous presque éliminés, sans grande option pour rebondir.
picture

Le stade Beira Rio à Porto Alegre

Crédit: Panoramic

Les équipes probables

Louis van Gaal avait prévu un système spécial pour la Roja. Il devrait maintenant revenir au 4-3-3 installé pendant la campagne de qualification. Robben devrait donc se décaler sur le côté gauche, Jermaine Lens s'installant à droite tandis que Sneijder reculerait d'un cran dans l'entrejeu.
L'équipe probable des Pays-Bas contre l'Australie
L'Australie a moins de ressources et devrait reconduire l'équipe qui a su bousculer le Chili derrière son attaquant Tim Cahill. Seul changement attendu : touché à la cuisse, le latéral Franjic pourrait céder sa place à McGowan.
L'équipe probable de l'Australie contre les Pays-Bas

La stat que les Pays-Bas doivent avoir à l'esprit : De 5 à 15

Les Néerlandais ont déjà inscrit 5 buts dans ce Mondial. Un nouveau carton leur permettrait de s'approcher de leur total le plus élevé sur une Coupe du monde (15 en 1974 et 1978). Les Pays-Bas s'étaient alors à chaque fois hissés en finale, leur meilleur résultat.

La stat que l'Australie doit avoir à l'esprit : les 56% de Cahill

Avec son but face au Chili, Tim Cahill a désormais marqué dans trois Mondiaux différents (2006, 2010 et 2014). Les Socceroos vont avoir besoin des prouesses de leur attaquant impliqués dans 56% de leurs buts en Coupe du monde (4 buts, 1 passe) et déjà buteur face aux Pays-Bas en 2006 (match amical, 1-1).
picture

Tim Cahill (Australie)

Crédit: Panoramic

Pour faire le malin devant Pays-Bas - Australie

Pays-Bas - Australie est à suivre mercredi à 18 heures sur Be In Sport
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité