Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agacé par sa Fédération, Mohamed Salah voudrait stopper sa carrière internationale

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/06/2018 à 09:19 GMT+2

COUPE DU MONDE - Décidément, la Coupe du monde 2018 restera comme un mauvais souvenir pour Mohamed Salah. L'international égyptien songerait à mettre fin à sa carrière internationale selon des informations d'ESPN et de CNN. En cause, les agissements de sa Fédération et une photo avec le leader tchétchène, Ramzan Kadyrov.

Mohamed Salah

Crédit: Imago

Mohamed Salah n'apprécie pas d'être utilise à des fins politiques. C'est peut-être la leçon que va devoir tirer la Fédération égyptienne de football après la Coupe du monde 2018. La star de Liverpool envisagerait, selon ESPN et CNN, de quitter la sélection. En cause, une photo de Salah avec Ramzan Kadyrov, à Grozny, camp de base de la sélection des Pharaons.
Ce jour-là, le leader tchétchène était venu rendre visite à la sélection égyptienne à l'entraînement pour intensifier sa propagande. Las, Salah, blessé, n'était pas présent. Kadyrov s'était alors rendu à l'hôtel pour le faire venir et poser avec lui. Gêné, Salah avait effectivement fait cette photo mais a très mal vécu ses conséquences.

Nouvelle affaire entre Salah et la fédération

Cette photo d'une star planétaire du football avec un homme connu pour pratiquer la torture et des exécutions sans jugement préalable avait évidemment soulevé de nombreuses critiques. Salah a très mal vécu ces critiques et n'a pas accepté d'avoir été utilisé à des fins politiques. La gêne de Salah était d'autant plus grande que Kadyrov avait déclaré ce jour là qu'il était "un citoyen honoraire de la République tchétchène".
Cette nouvelle affaire entre Mohamed Salah et sa Fédération intervient quelques mois seulement après celle qui concernait son droit d'images. La Fédération égyptienne avait plaqué un immense portrait de Salah sur l'avion de la sélection à côté du logo de l'opérateur mobile "We", concurrent de Vodafone avec qui Salah a un contrat de sponsoring. Les deux parties avaient fini par trouver un terrain d'entente. Pas sûr que la fin de l'histoire soit la même cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité