Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dembélé s'entraîne à part

ParAFP

Publié 24/05/2018 à 19:27 GMT+2

COUPE DU MONDE - Ousmane Dembélé s'est entraîné en marge du groupe de l'équipe de France jeudi à Clairefontaine, au deuxième jour de préparation au Mondial 2018. Mais le staff des Bleus se dit optimiste sur l'état de la cheville de l'attaquant tricolore.

Ousmane Dembélé sous le maillot de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Ousmane Dembélé ne s'est pas entraîné avec l'ensemble de l'effectif tricolore jeudi. L'ailier de l'équipe de France, victime d'une entorse en raison d'un violent tacle sur la cheville droite dimanche avec le FC Barcelone, a travaillé en marge du groupe. "Il a couru ce (jeudi) matin. C'est une entorse presque bénigne. Il a eu beaucoup de chance, il n'y a pas de gros dégâts. Samedi au plus tard, il sera dans le groupe, logiquement, si tout se passe bien d'ici là", a indiqué à l'AFP le staff de l'équipe de France.
L'optimisme est de mise quant à la disponibilité du joueur pour le premier match de préparation, lundi face aux Irlandais, même si Didier Deschamps peut également le ménager par précaution. "Aujourd'hui je n'exclus pas qu'il soit disponible pour lundi, par rapport au retour que j'aurai et sa sensation", avait déjà avancé le sélectionneur mercredi, au premier jour de la préparation.
picture

Bleus - Deschamps : "Pas de blessure grave pour Dembélé"

Umtiti s'entraîne normalement

Les 21 autres joueurs présents au rassemblement se sont entraînés sous un soleil bouillant et devant des spectateurs, en se livrant à des jeux de ballon et des oppositions. Le défenseur central Samuel Umtiti, qui n'est pas apparu lors des trois derniers matches de la saison du FC Barcelone pour cause de gênes au genou gauche, a pris part à la session normalement.
Le matin, les Bleus avaient effectué des tests physiques. "On comparera aux résultats du mois de mars, comme ça on aura un niveau d'évolution de la forme par rapport à ce test de mars", a expliqué le médecin de la sélection, Franck Le Gall, dans une vidéo diffusée par la FFF. Ces tests, pour évaluer par exemple la fréquence cardiaque, comprenaient notamment une course de six minutes à 14 km/h sur terrain synthétique. L'unique absent au rassemblement est le défenseur central Raphaël Varane, retenu par son club du Real Madrid pour la finale de Ligue des champions contre Liverpool samedi à Kiev).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité