Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps : "Lloris peut mieux faire dans ce type de situation"

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/06/2018 à 15:57 GMT+2

COUPE DU MONDE - Il a été question d’Hugo Lloris, lundi lors de la première conférence de presse des Bleus, à Istra. Le sélectionneur de l’équipe de Didier Deschamps est revenu sur les performances récentes de son capitaine qui, il l’a reconnu, peut et doit faire mieux. Mais DD a confiance en son gardien numéro 1.

Hugo Lloris

Crédit: Getty Images

Du haut de ses 98 sélections, Hugo Lloris n'est pas ou plus du genre à se faire du mouron au premier écueil. Et, au fond, personne ne devrait s'en faire pour lui. Or, le portier de Tottenham et des Bleus ne traverse pas la meilleure phase de sa déjà riche carrière. Avec son club comme avec les Tricolores, il a parfois été éloigné de ses standards ces derniers temps. Ce fut particulièrement le cas lors des deux dernières sorties de préparation de l'équipe de France où le portier de 31 ans a encaissé deux buts qui étaient évitables.
Face à l'Italie, ses paumes lui ont joué des tours. Contre les Etats-Unis, c'est son temps de réaction ainsi que sa couverture au premier poteau qui l'ont pénalisé, ainsi que ses partenaires. Du coup, ça n'a pas manqué : à cinq jours de France - Australie et du premier match de sa troisième Coupe du monde, son cas a débarqué sur le tapis. Et Didier Deschamps a donné son avis sur son portier.
Il n'a pas semblé enclin à en dire trop lorsqu'il a répondu à la question d'un confrère. Mais il s'est finalement livré, laissant clairement entendre qu'il avait parlé à l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais. "Je ne vais pas commenter les critiques, a-t-il lancé en préambule. C’est vous qui choisissez de qui on parle. Mais je lui parle, comme Franck Raviot (ndlr : l'entraîneur des gardiens des Bleus). On en a discuté. Gardien, c'est un poste spécifique et ingrat."
"Sur les deux situations, c'est dur. A Nice, ça va très vite. Contre les Etats-Unis, il est masqué. Il peut mieux faire dans ce type de situation, a jugé DD. Mais le poste de gardien est compliqué. Les joueurs de champ peuvent faire des erreurs, les gardiens…" De là à s'inquiéter pour Lloris, il n'y qu'un pas que le sélectionneur n'a pas franchi, lundi au cœur du très fonctionnel centre de presse des Bleus. "Hugo a de l’expérience. Il en a vu d’autres dans sa carrière. Mieux vaut que ça arrive avant que pendant…"
picture

Hugo Lloris, France

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité