Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Où était la Coupe du monde ? "Benalla se trimballait avec, nous on la cherchait...", révèle Tournon

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/09/2018 à 09:43 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - La polémique continue. Alors que l'émission Quotidien expliquait mercredi qu'Alexandre Benalla a tenu la Coupe du monde entre ses mains, Philippe Tournon, l'ancien attaché de presse de l'équipe de France, est revenu sur cet épisode. "C’est Benalla qui se trimballait avec et nous, on la cherchait partout", a-t-il expliqué.

Les Bleus dans le bus sur les Champs-Elysées

Crédit: Getty Images

L'espace de quelques heures, les Bleus ont perdu "leur" bébé de vue. Ils ont eu beau le cajoler, le chouchouter et se l'échanger... Rien n'y a fait, il n'était plus là. Vous l'avez compris, on parle bien évidemment là de la Coupe du monde, celle qui a fait entrer les hommes de Didier Deschamps au panthéon du sport français et qui a fait basculer le pays dans une autre dimension. Problème, cette dernière est donc restée introuvable durant la descente des Champs-Élysées, le 16 juillet dernier.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue
Mais où était-elle ? Mercredi, l'émission Quotidien révélait un témoignage d'un officier, avec ce dernier qui affirmait qu'Alexandre Benalla, ancien chargé de sécurité d’Emmanuel Macron licencié pour avoir frappé des manifestants le 1er mai dernier, avait bien eu la Coupe du monde entre ses mains. Présent sur le plateau de l'émission jeudi soir, Philippe Tournon, l'ancien attaché de presse historique de l'équipe de France, est revenu sur cette révélation.
"Je l'ai vu dans la valise en aluminium en quittant l'hôtel Marigny, après je ne sais pas ce qu'elle est devenue", explique-t-il tout d'abord. "D'après tes investigations remarquables (il s'adresse au journaliste, NDLR), c'est Benalla qui se trimballait avec la Coupe. Et nous on la cherchait partout...", poursuit Tournon, qui a d'ailleurs précisé que la version originale du trophée, en or massif, avait été récupérée par la FIFA "un quart d'heure" après la rentrée aux vestiaires lors de la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité