Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Özil remplaçant, une première depuis 2010 avec l'Allemagne

Louis Pillot

Mis à jour 23/06/2018 à 19:49 GMT+2

COUPE DU MONDE - C'est un petit séisme en Allemagne. Mesut Özil, très critiqué après la rencontre contre le Mexique, débutera sur le banc face à la Suède samedi (20h). Le joueur d'Arsenal n'avait manqué aucun match compétitif avec la Mannschaft depuis 2010 (hors Coupe des Confédérations). Sami Khedira est également sur le banc.

Germany - Mesut Özil

Crédit: Imago

Il y a huit ans, presque jour pour jour, Mesut Özil faisait ses débuts en Coupe du monde avec l'équipe d'Allemagne contre l'Australie. Depuis, le meneur de jeu avait démarré tous les matches de Mondial ou d'Euro disputés par l'Allemagne, soit 26 rencontres. La série s'arrête ce samedi : Joachim Löw a décidé de placer le joueur d'Arsenal sur le banc face à la Suède (20h), après sa piètre entrée en matière face au Mexique. Autre victime de la défaite surprise de la Mannschaft contre les Mexicains : Sami Khedira, également remplaçant face à la Suède.
Timo Werner sera aligné en pointe, devant une ligne de trois composée de Thomas Müller, Julian Draxler et Marco Reus, qui fait son apparition dans le onze, au même titre que Sebastian Rudy dans l'entrejeu et Jonas Hector en défense. Mats Hummels, forfait, est lui remplacé par Antonio Rüdiger.
Mesut Özil et Sami Khedira étaient parmi les Allemands les plus critiqués après la défaite inaugurale de la Mannschaft face au Mexique (1-0). Le meneur de jeu a été particulièrement ciblé dans la presse allemande, dont une partie ne lui pardonne toujours pas ses photos polémiques avec le président turc Erdogan. Le porte-parole de l'AfD, parti d'extrême-droite allemand, avait même appelé après le match à exclure Özil du groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité