Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet : "S'il fallait reprendre le risque de jouer la finale, je le referais"

Martin Mosnier

Publié 19/05/2018 à 16:36 GMT+2

COUPE DU MONDE – Dimitri Payet est sorti de son silence. Blessé à la cuisse la semaine dernière, il a pris le risque mercredi de jouer la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético (0-0). Payet a rechuté et fait une croix sur la Coupe du monde. Mais il l'assure, il ne regrette rien.

Antoine Griezmann réconforte Dimitri Payet, blessé et contraint de sortir en finale de Ligue Europa, le 17 mai 2018 à Lyon.

Crédit: Getty Images

Trente et une minute de jeu et son monde s'est écroulé. En larmes, il a vite compris. Vite compris qu'il ne pourrait pas aller plus loin dans cette finale de Ligue Europa, vite compris qu'il ne jouerait pas la Coupe du monde. Blessé à la cuisse depuis quelques jours, Dimitri Payet avait pris le risque de tenter le coup. Il l'a payé. Didier Deschamps a décidé de ne pas miser sur lui et le milieu offensif de l’OM, après être passé tout près du Brésil en 2014, ne disputera jamais de Mondial. Mais ne croyez pas que Dimitri Payet s'en veuille.
Comme il s'en est expliqué sur son compte Instagram, il n'éprouve pas le moindre regret : "Quand on est joueur professionnel, l’équipe de France est au-dessus de tout, c’est vrai", a-t-il concédé. "Mais l’OM est dans mon cœur et s'il faut le refaire demain, après-demain, dans six mois, dans un an, je le referais sans me poser la moindre question." Avant d'ajouter : "J’étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j’en assume entièrement les conséquences". Payet avait prévenu à l'automne 2017 qu'il n'enfilerait sans doute plus le maillot bleu après la Coupe du monde. A 31 ans, il est passé à côté du dernier frisson international de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité