Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand la victoire des Bleus fait perdre 7 millions d'euros à une entreprise chinoise

ParAFP

Publié 30/07/2018 à 15:08 GMT+2

COUPE DU MONDE - A l'image des nombreux téléviseurs remboursés aux fans belges, une entreprise chinoise d'électroménager, partenaire de la Fédération française de football a déjà perdu plus de 7 millions d'euros à cause du succès des Bleus. La marque avait ainsi réalisé une opération "100% remboursé" en cas de victoire de l'équipe de France en Russie.

Samuel Umtiti est entré da&ns l'histoire du football français avec son but libérateur pour envoyer les Bleus en finale.

Crédit: Getty Images

Une promesse qui coûte cher: l'entreprise chinoise d'électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d'euros à des clients qu'elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde 2018, a-t-elle annoncé lundi.
Avant le Mondial, l'entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s'était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.

Ardoise de plus de 10 millions d'euros

"Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel", a relativisé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. "Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous."
Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde. Au total, l'opération devrait coûter plus de 10 millions d'euros à l'entreprise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité