Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Mbappé donne son nom à... un taureau argentin

Sacha de Percin

Mis à jour 17/07/2018 à 11:51 GMT+2

COUPE DU MONDE - Buteur en finale de Coupe du Monde et élu meilleur jeune joueur de la compétition, le prodige français est l'objet de tous les hommages. Celui rendu par des agriculteurs argentins est sans doute le plus original.

Kylian Mbappé embrasse la Coupe du monde

Crédit: Getty Images

Pelé, Lineker, Zidane, Henry... Les plus grands ont déjà dressé les louanges de l'attaquant français du Paris-Saint-Germain. Époustouflant de talent et d'efficacité lors du Mondial en Russie, Kylian Mbappé peut désormais se targuer d'avoir donné son nom à... un taureau. En marge de l'équivalent du Salon de l'agriculture en Argentine, des agriculteurs ont donné le nom du natif de Bondy à... un taureau de 920 kilos.

La coutume en Argentine veut que la Société rurale, l'organisation patronale argentine de défense des intérêts des professionnels de l'agriculture, attribue chaque année un nom de célébrité au premier bovin qui participera au concours le plus relevé du pays.

La bête est décrite comme « un taureau de bon caractère et de bonne présentation, de taille moyenne et un Angus de grande qualité ». On ignore en revanche si l'animal est capable de s'engager dans des courses folles à plus de 37 km/h...



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité