Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, comprend la "performance plutôt moche" des Bleus

Louis Pillot

Publié 18/07/2018 à 17:41 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez est à son tour revenu sur la demi-finale perdue par les Diables Rouges contre la France. L’ancien coach d’Everton, s’il répète n’avoir pas perdu la bataille tactique contre les Bleus, s’est montré plus mesuré que ses joueurs.

Roberto Martinez hailed the character of his Belgium players

Crédit: Getty Images

Manifestement, la demi-finale perdue contre les Bleus au Mondial est encore dans toutes les têtes en Belgique. Après Eden Hazard et Thibaut Courtois, le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez est à son tour revenu sur la rencontre, dans un entretien au magazine Sport/Foot Magazine diffusé mercredi. L’ancien coach d’Everton et de Wigan s’est montré plus mesuré que ses joueurs sur la performance de l’équipe de France.
Martinez a ainsi estimé n’avoir pas "perdu la bataille tactique" face aux Bleus. "On a perdu sur un corner, a-t-il déclaré. (...) Je vous aurais dit qu’on avait perdu la bataille tactique si on avait perdu sur une contre-attaque. Car la France était mise en place pour exploiter la vitesse de Mbappé, mais ce plan ne nous a jamais vraiment mis en difficulté." Le sélectionneur belge a également regretté la prétendue passivité des Bleus en fin de match : "Sur les vingt dernières minutes, la France a arrêté de jouer."

"La France a été marquée par la finale perdue il y a deux ans"

Le coach des Diables Rouges a néanmoins salué la maturité de l’équipe de Didier Deschamps : "Je pense que la France a été très marquée par la finale perdue il y a deux ans face au Portugal, a-t-il ajouté. Les joueurs étaient prêts, cette fois, à faire des sacrifices par rapport à leurs qualités intrinsèques. Quand vous voyez le marquage individuel en possession de balle de Griezmann, Giroud ou de Pogba sur Fellaini, c'est éloquent." Ce qui explique, selon lui, que la France ait pu être "heureuse avec une performance plutôt moche."
Roberto Martinez n’entend pourtant pas s’inspirer du jeu des Bleus avec la Belgique. "Je ne choisirai jamais cette option là, a déclaré le sélectionneur dans ce même entretien. Ce ne serait plus la Belgique. Et je ne pense pas non plus que laisser le ballon à l’adversaire nous offre des garanties de succès à long-terme. (...) Ce ne serait pas très intelligent pour les générations futures d’abandonner notre manière de jouer." Rendez-vous est en tout cas pris pour un futur France-Belgique, à coup sûr animé.
picture

Roberto Martínez donne des consignes pendant France-Belgique

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité