Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe A
  • 2nde période
  • Russie
  • Égypte
  • ZhirkovKudryashov
    86'
  • Smolov
    84'
  • MohsenKahraba
    82'
  • DzyubaSmolov
    79'
  • CheryshevKuzyaev
    74'
  • Salah (P)
    73'
  • TrezeguetSobhi
    68'
  • ElnenyWarda
    64'
  • Dzyuba
    62'
  • Cheryshev
    59'
  • Trezeguet
    57'
  • Fathy (c.s.c.)
    47'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Russie - Égypte
Coupe du monde - 19 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Russie et Égypte. Ce match se déroule le 19 juin 2018 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stanislav Cherchesov et Héctor Cúper vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Russie et Égypte ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Russie, ainsi que celle pour Égypte. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

3-1 pour la Russie, score final ! La Sbornaya domine les Pharaons et précipite la sélection de Mohamed Salah au bord de l'élimination. En revanche, en cas de succès uruguayen mercredi face à l'Arabie Saoudite, le pays hôte disputera une finale pour la 1e place lors de la 3e journée.

90e+4 

Les Egyptiens sont impuissants sur leurs dernières attaques. La défaite est désormais inévitable.

90e+1

4 minutes de temps additionnel

88e 

Mohamed Salah dévisse totalement son tir du gauche alors qu'il était à l'entrée de la surface.

  • Fedor Kudryashov
    sortantYuri ZhirkovRussieRUSSIE - Yuri Zhirkov sort, Fedor Kudryashov le remplace.
    Dans ce matchCoups francs2
  • Fedor Kudryashov
    entrantFedor KudryashovRussie
86e

RUSSIE - Yuri Zhirkov sort, Fedor Kudryashov le remplace.

  • Fedor Smolov
    Carton JauneFedor SmolovRussieFedor Smolov est averti pour avoir commis une faute suite à une perte de balle.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
84e

Fedor Smolov est averti pour avoir commis une faute suite à une perte de balle.

  • Mahmoud Kahraba
    sortantMarwan MohsenÉgypteEGYPTE - Marwan Mohsen cède sa place à Mahmoud Kahraba.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Mahmoud Kahraba
    entrantMahmoud KahrabaÉgypte
82e

EGYPTE - Marwan Mohsen cède sa place à Mahmoud Kahraba.

  • Fedor Smolov
    sortantArtem DzyubaRussieRUSSIE - Fedor Smolov remplace Artem Dzyuba.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies2
  • Fedor Smolov
    entrantFedor SmolovRussie
79e

RUSSIE - Fedor Smolov remplace Artem Dzyuba.

78e 

Marwan Mohsen s'écroule à l'issue d'un duel âpre avec Ilya Kutepov. L'arbitre paraguayen laisse le jeu se poursuivre mais c'est discutable.

  • Mohamed Salah
    But sur penaltyMohamed SalahÉgypte3-1 ! Mohamed Salah marque son penalty en force alors qu'Igor Akinfeev était parti sur sa gauche !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
73e

3-1 ! Mohamed Salah marque son penalty en force alors qu'Igor Akinfeev était parti sur sa gauche !

73e 

Finalement c'est bien un penalty !

72e 

M. Caceres siffle une faute sur Mohamed Salah. Les Egyptiens réclament un penalty mais l'arbitre donne un coup franc.

  • Ramadan Sobhi
    sortantTrezeguetÉgypteEGYPTE - Deuxième changement avec l'entrée de Ramadan Sobhi à la place de Trezeguet donc c'était la dernière occasion.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés2
  • Ramadan Sobhi
    entrantRamadan SobhiÉgypte
68e

EGYPTE - Deuxième changement avec l'entrée de Ramadan Sobhi à la place de Trezeguet donc c'était la dernière occasion.

67e

Trezeguet se retrouve en bonne position plein axe à l'entrée de la surface mais il cherche trop à mettre son ballon dans le petit filet gauche d'Igor Akinfeev et il ne cadre pas.

  • Amr Warda
    sortantMohamed ElnenyÉgypteEGYPTE - Amr Warda remplace Mohamed Elneny. Mohamed Salah est désormais positionné clairement sur la ligne d'attaque avec Marwan Mohsen.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Amr Warda
    entrantAmr WardaÉgypte
64e

EGYPTE - Amr Warda remplace Mohamed Elneny. Mohamed Salah est désormais positionné clairement sur la ligne d'attaque avec Marwan Mohsen.

  • Artem Dzyuba
    ButArtem DzyubaRussie3-0 POUR LA RUSSIE ! Artem Dzyuba enfonce défintivement l'Egypte ! Après avoir été servi à l'entrée de la surface, l'attaquant russe se débarrasse d'Ali Gabr d'un subtil contrôle avant de finir du plat du pied au ras du poteau. Mohamed El Shenawy est battu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies2
62e

3-0 POUR LA RUSSIE ! Artem Dzyuba enfonce défintivement l'Egypte ! Après avoir été servi à l'entrée de la surface, l'attaquant russe se débarrasse d'Ali Gabr d'un subtil contrôle avant de finir du plat du pied au ras du poteau. Mohamed El Shenawy est battu.

  • Denis Cheryshev
    ButDenis CheryshevRussie2-0 POUR LA RUSSIE ! Denis Cheryshev inscrit son troisième but dans le Mondial à l'issue d'un superbe mouvement collectif ! Arrivé lancé sur une remise d'Aleksandr Samedov, Mario Fernandes réalise une belle feinte avant de centrer en retrait vers le joueur de Villarreal qui conclut en beauté.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes subies1
59e

2-0 POUR LA RUSSIE ! Denis Cheryshev inscrit son troisième but dans le Mondial à l'issue d'un superbe mouvement collectif ! Arrivé lancé sur une remise d'Aleksandr Samedov, Mario Fernandes réalise une belle feinte avant de centrer en retrait vers le joueur de Villarreal qui conclut en beauté.

  • Trezeguet
    Carton JauneTrezeguetÉgypteTrezeguet est averti a posteriori pour avoir effectué un mouvement dangereux sur un duel aérien.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1
57e

Trezeguet est averti a posteriori pour avoir effectué un mouvement dangereux sur un duel aérien.

56e 

Mohamed Salah est repris in extremis alors qu'il était en bonne position pour inquiéter Igor Akinfeev. Heureusement, la défense russe était vigilante pour dégager en corner !

52e 

Ali Gabr continue de souffrir au marquage d'Artem Dzyuba ! Le défenseur égyptien est sanctionné alors qu'il avait décollé au-dessus de l'attaquant russe.

  • Ahmed Fathy
    But contre son campAhmed FathyÉgypte1-0 POUR LA RUSSIE ! Ahmed Fathy marque contre son camp alors qu'il ne semblait pas particulièrement menacé ! Dans un premier temps, Mohamed El Shenawy dégage du poing après une sortie mal assurée. Le ballon revient aussitôt d'une frappe qui se dirige vers Artem Dzyuba. Au marquage, le défenseur égyptien se jette pour devant le Russe mais son tacle surprend son propre gardien.
    Dans ce matchBut contre son camp1Fautes1
47e

1-0 POUR LA RUSSIE ! Ahmed Fathy marque contre son camp alors qu'il ne semblait pas particulièrement menacé ! Dans un premier temps, Mohamed El Shenawy dégage du poing après une sortie mal assurée. Le ballon revient aussitôt d'une frappe qui se dirige vers Artem Dzyuba. Au marquage, le défenseur égyptien se jette pour devant le Russe mais son tacle surprend son propre gardien.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Saint-Petersbourg !

  • Fin de 1ère période
45e 

0-0 à la mi-temps entre la Russie et l'Egypte. Le match est très rythmé mais pauvre en occasions de but. Tout reste ouvert entre les deux sélections.

42e

D'une frappe en pivot, Mohamed Salah fait trembler les Russes. Même s'il semblait s'emmêler les pinceaux dans ses dribbles avec Yuri Zhirkov dans son dos, le joueur de Liverpool est parveni à frapper de l'entrée de la surface mais il n'a pas pu cadrer et ça a flirté avec le poteau droit d'Igor Akinfeev.

39e 

Mohamed Elneny veut alerter Marwan Mohsen d'un ballon piqué dans la surface mais l'attaquant est sanctionné pour avoir poussé un défenseur. Sa remise vers Mohamed Salah n'avait de toute façon pas fonctionné.

35e 

Dominateur dans les airs, Marwan Mohsen ne redresse pas le ballon vers le but à la retombée d'un centre d'Ahmed Fathi.

34e

Oh Mohamed Salah a failli être servi en embuscade au deuxième poteau suite à une déviation mais Yuri Zhirkov est venu dégager en corner in extremis. Le centre de l'extérieur du pied de Mohamed Abdel-Shafy avait été parfaitement réalisé.

31e 

Il y a énormément de rythme dans ce match et les organismes semblent marquer le coup alors qu'on passe la demi-heure de jeu.

26e 

Mohamed El Shenawy rassure une bonne fois pour toutes sa défense d'une prise de balle réussie alors que dans un premier temps Ahmed Hezgazy avait repoussé un centre sans écarter défintivement le danger. Pour le moment, l'attaquant russe Artem Dzyuba n'est pas à la conclusion des offensives.

23e 

Après un bon travail d'Aleksandr Golovin sur l'aile gauche, Yuri Gazinskiy se retrouve seul pour ajuster un centre vers Artem Dzyuba. Seulement, le milieu russe ne réalise pas le service idéal et l'attaquant est trop court pour mettre la tête.

19e

La frappe de Denis Cheryshev juste au-dessus de la barre ! Suite à un coup franc dégagé sans souci par la défense égyptienne mais rendu aux Russes, le joueur de Villarreal réalise une feinte enchaînée à un tir qu'il ne cadre pas.

16e

Trezeguet a failli se construire un but tout seul ! Après une première touche pour s'orienter dans le bon sens, l'attaquant égyptien tente d'enrouler une frappe alors qu'il est excentré sur la gauche de la surface mais il ne trouve pas le petit filet opposé.

15e 

...au premier poteau, Marwan Mohsen coupe la trajectoire mais c'est dévié en corner par un défenseur russe.

14e 

Salah est alerté par un ballon aérien vers la surface mais la défense russe dégage en corner...

14e 

On commence à voir un peu plus Mohamed Salah même s'il s'agit pour le moment que de fulgurances qui n'aboutissent pas sur des occasions.

Russia-Egitto, Mondiali 2018: Yuri Zhirkov (a sinistra), contrasta Mohamed Salah (Getty Images)
10e 

L'Egypte est acculée dans sa partie de terrain en ce début de match. Les Russes ont décidé d'étouffer leur adversaire.

6e 

Dans la continuité, les Egyptiens n'assurent pas leur relance et Roman Zobnin frappe mais ne cadre pas.

6e 

Sergei Ignashevich dévie un centre de la tête mais c'est capté par Mohamed El Shenawy Mohamed El Shenawy.

5e 

Golovine obtient le premier corner russe après une frappe déviée par la défense égyptienne...

2e 

Artem Dzyuba est servi dans le dos sur une contre-attaque consécutive à une perte de balle égyptienne. Dommage pour la Sbornaya !

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné ! La rencontre est dirigée par un arbitre paraguayen : M. Enrique Caceres.

19:54 

Les joueurs pénètrent dans l'enceinte de Saint-Pétersbourg chauffée à blanc !

19:51 

Composition de l'Egypte (4-2-3-1) : Mohamed El Shenawy - Ahmed Fathi, Ali Gabr, Ahmed Hegazy, Mohamed Abdel-Shafy - Mohamed Elneny, Tarek Hamed - Mohamed Salah, Abdalla El Said, Trezeguet - Marwan Mohsen

19:51 

Double buteur face aux Saoudiens, Denis Cheryshev a gagné une place de titulaire pour ce deuxième match du pays hôte.

Denis Cheryshev lors de la Coupe du monde 2018
19:50 

Composition de la Russie (4-2-3-1) : Igor Akinfeev - Mario Fernandes, Ilya Kutepov, Sergei Ignashevich, Yuri Zhirkov - Roman Zobnin, Yuri Gazinskiy - Aleksandr Samedov, Aleksandr Golovin, Denis Cheryshev - Artem Dzyuba

19:44 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté Russie-Egypte pour le coup d'envoi de la 2e journée du Mondial 2018. Coup d'envoi : 20h!

0 commentaire