Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe A
  • 2nde période
  • Uruguay
  • Russie
  • CavaniGómez
    90'
  • Cavani
    90'
  • NándezRodríguez
    73'
  • BentancurDe Arrascaeta
    63'
  • MiranchukSmolov
    60'
  • Bentancur
    59'
  • Mi-temps
  • Uruguay
  • Russie
  • GazinskyKuzyaev
    45'
  • 1ère période
  • Uruguay
  • Russie
  • CheryshevFernandes
    38'
  • Smolnikov
    36'
  • Smolnikov
    28'
  • Cheryshev (c.s.c.)
    23'
  • Suárez
    10'
  • Gazinsky
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Uruguay - Russie
Coupe du monde - 25 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Uruguay et Russie. Ce match se déroule le 25 juin 2018 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Uruguay et Russie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Uruguay, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:00

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

17:58

Le duo Cavani-Suarez a frappé.

17:54

Grâce à cette victoire sans encaisser de but, la Celeste s'empare donc de la première place du groupe et affrontera le deuxième de la poule B (Espagne, Portugal ou Iran), le samedi 30 à Sotchi. La Russie, elle, jouera le lendemain à Moscou.

  • Fin de 2nde période
90e+5

L'Uruguay remporte cette "finale" du groupe A face à la Russie (3-0), réduite à dix et sanctionnée en première période par des buts de Luis Suarez (10e) et Cheryshev contre son camp (23e). Alors que Cavani a parachevé ce succès en renard (90e), la Celeste monte en puissance dans ce Mondial.

Uruguay's defender Diego Laxalt (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the Russia 2018 World Cup Group A football match between Uruguay and Russia at the Samara Arena in Samara on June 25, 2018
  • Maximiliano Gómez
    sortantEdinson CavaniUruguayUltime changement dans cette partie : finalement buteur, Cavani sort sous les applaudissements de ses supporters, suppléé par Maxi Gomez.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes2
  • Maximiliano Gómez
    entrantMaximiliano GómezUruguay
90e+3

Ultime changement dans cette partie : finalement buteur, Cavani sort sous les applaudissements de ses supporters, suppléé par Maxi Gomez.

90e+1

Temps additionnel : quatre minutes minimum.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniUruguayCAVANI Y VA DE SON BUT ! 3-0 POUR L'URUGUAY ! Sur un corner joué à droite, Godin saute plus haut que tout le monde. Sa tête est repoussée sur sa ligne par Akinfeev devant lui... et Cavani surgit pour conclure de près !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes2
90e

CAVANI Y VA DE SON BUT ! 3-0 POUR L'URUGUAY ! Sur un corner joué à droite, Godin saute plus haut que tout le monde. Sa tête est repoussée sur sa ligne par Akinfeev devant lui... et Cavani surgit pour conclure de près !

90e

Quelle parade d'Akinfeev ! Crisitan Rodriguez arme un nouveau pétard du pied gauche qu'Akinfeev sort de sous sa barre du bout du gant !

88e 

C'est la troisième fois que Samedov se loupe complètement sur un coup franc excentré à droite. Toute son équipe était montée pour apporter un potentiel danger, et Dzyuba est furieux de cette nouvelle imprécision.

86e

Smolov sème la panique ! Dans la surface uruguayenne, Smolov se joue de ses adversaires à gauche et peut centrer fort en angle fermé. Muslera jaillit au bon moment pour s'emparer de ce ballon chaud !

84e

La Celeste se dirige tranquillement vers une troisième victoire en trois matches dans ce groupe. La première place lui semble désormais promise.

82e

La mine de Rodriguez ! Pas attaqué aux 25 mètres, Rodriguez déclenche une frappe surpruissante du gauche qu'Akinfeev repousse en catastrophe des poings !

80e 

Quel dommage pour la Celeste. Sur une transversale complètement loupée de Kudryashov, Cavani récupère le ballon et lance le contre. Il sert à gauche Suarez, qui veut lui remettre dans la surface mais son ballon est trop appuyé.

78e

Au tour de Torreira de souffrir. A terre, le milieu de terrain de la Sampdoria se tient le mollet. Il sort quelques instants avant de revenir sur la pelouse.

76e

Maigre consolation dans cette rencontre : depuis l'éclatement du bloc soviétique, la Russie n'avait jamais dépassé la phase de groupes - en trois occasions - lors de la Coupe du monde. Sa dernière belle aventure internationale remonte à l'Euro 2008, avec une défaite contre l'Espagne en demi-finale.

74e

Occasion manquée pour la Russie ! Muslera joue dangereusement en dégageant plein axe. Zobnin jaillit et subtilise le ballon, avant de servir du bout du pied Dzyuba sur sa droite. Après un crochet, l'attaquant frappe du gauche mais son tir est dévissé !

  • Cristian Rodríguez
    sortantNahitán NándezUruguayDeuxième changement pour la Celeste : Nandez cède sa place à l'offensif Cristian Rodriguez.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies2
  • Cristian Rodríguez
    entrantCristian RodríguezUruguay
73e

Deuxième changement pour la Celeste : Nandez cède sa place à l'offensif Cristian Rodriguez.

71e

Dzyuba reste à terre après avoir pris un coup de coude involontaire de Godin plein nez. Le duel était dans la surface uruguayenne, et les Russes demandent un arbitrage vidéo, sans succès. Clément Turpin n'est pas sollicité.

69e 

Cavani la joue en soliste en repiquant de la gauche vers l'axe. Alors qu'il avait des partenaires sur sa droite, l'attaquant frappe largement trop à droite.

68e

Muslera tente de gagner du temps de jeu avant de jouer un coup franc. Celui-ci joue par ailleurs son 100e match pour l’Uruguay lors de cette rencontre, et devient ainsi le 7e joueur à atteindre ce total pour la Celeste.

66e 

Le jeu est un peu stéréotypé côté russe. Les locaux cherchent constamment le géant Dzyuba de ballons longs, mais Godin le contient bien pour le moment.

64e 

A la lutte avec Ignashevich dans la surface russe, Cavani s'écroule grossièrement après un léger contact. L'arbitre ne se laisse pas abuser.

  • Giorgian De Arrascaeta
    sortantRodrigo BentancurUruguayL'Uruguay répond en faisant sortir Bentancur, remplacé par De Arrascaeta dans le milieu de la Celeste.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes5
  • Giorgian De Arrascaeta
    entrantGiorgian De ArrascaetaUruguay
62e

L'Uruguay répond en faisant sortir Bentancur, remplacé par De Arrascaeta dans le milieu de la Celeste.

  • Fedor Smolov
    sortantAleksey MiranchukRussieTroisième et dernier changement russe, alors que Smolov rentre à la place de Miranchuk, transparent cet après-midi.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Fedor Smolov
    entrantFedor SmolovRussie
60e

Troisième et dernier changement russe, alors que Smolov rentre à la place de Miranchuk, transparent cet après-midi.

58e 

L'Uruguay s'installe dans la moitié de terrain russe. Bentancur veut casser les lignes d'une passe vers la surface de réparation, mais la défense adverse veille et se dégage.

56e 

Mario Fernandes pousse son effort jusque devant la surface adverse après un une-deux intelligent avec Dzyuba. Son décalage ensuite pour Miranchuk à sa gauche est un poil trop long.

54e 

Bonne séquence russe, avec un jeu fait de petites passes à droite. Kuzyaev tente de s'emmener le ballon d'une aile de pigeon, mais il le pousse un peu trop fort et hors des limites du terrain.

52e 

La Russie gâche les peu d'opportunités qu'elle obtient. Comme en première période, Samedov joue un coup franc beaucoup trop long, qui aurait pourtant dû amener le danger dans la surface uruguayenne...

49e 

La Celeste tente de dicter le rythme dans ce début de second acte, mais bute pour le moment sur le bloc forcément bas des Russes. A dix contre onze, ceux-ci ne laissent que le grand Dzyuba devant.

47e 

Cavani se charge d'un coup franc plein axe, aux 25 mètres. L'Uruguayen tente sa chance directement, mais son tir ne passe pas le mur adverse.

  • Daler Kuzyaev
    sortantYury GazinskyRussieDéjà entré en jeu lors des deux premiers matches, Kuzyaev a pris la place de Gazinsky. Le milieu russe a probablement été préservé après son carton jaune reçu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
  • Daler Kuzyaev
    entrantDaler KuzyaevRussie
46e

Déjà entré en jeu lors des deux premiers matches, Kuzyaev a pris la place de Gazinsky. Le milieu russe a probablement été préservé après son carton jaune reçu.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à la Cosmos Arena ! Un changement à noter à la pause.

16:54

Festival.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause à la Cosmos Arena, où l'Uruguay mène au score face à la Russie (2-0). Parfaitement lancée par le coup franc de Luis Suarez (10e), la Celeste a doublé la mise sur un CSC du malheureux Cheryshev (23e), qui a fait les frais du rouge reçu par Smolnikov ensuite (36e). L'Uruguay est en bonne position pour accrocher la première place du groupe A.

Luis Suárez, Uruguay
45e

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

44e 

Les Uruguayens gardent le monopole du ballon dans les dernières minutes de cette première période bien négociée. Réduite à dix, la Russie est recroquevillée dans sa moitié de terrain.

42e

Personnage malheureux de cette rencontre, Cheryshev est le meilleur buteur de la Russie dans cette Coupe du monde avec 3 buts – avant le match contre l’Arabie Saoudite, il n’avait pas marqué lors de ses 11 précédentes apparitions pour son équipe nationale.

40e

La FIFA avait donné au départ le deuxième but uruguayen à Laxalt, celui-ci est finalement accordé contre son camp au pauvre Cheryshev. Ce n'était décidément pas son jour.

  • Mário Fernandes
    sortantDenis CheryshevRussieC'est la révélation locale de la compétition, Cheryshev, qui fait les frais de cette exclusion. Mario Fernandes le remplace numériquement mais se place dans le couloir droit russe.
    Dans ce matchBut contre son camp1Tirs cadrés1Coups francs1Corners1
  • Mário Fernandes
    entrantMário FernandesRussie
38e

C'est la révélation locale de la compétition, Cheryshev, qui fait les frais de cette exclusion. Mario Fernandes le remplace numériquement mais se place dans le couloir droit russe.

  • Igor Smolnikov
    Carton RougeIgor SmolnikovRussie... Smolnikov est donc exclu ! La Russie va jouer à dix pendant 55 minutes.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes2Coups francs1Cartons rouges1
36e

... Smolnikov est donc exclu ! La Russie va jouer à dix pendant 55 minutes.

36e

Pris de vitesse sur un grand pont de Laxalt à gauche, Smolnikov tacle son adversaire par derrière. Il reçoit un deuxième carton jaune...

34e 

Le rythme est légèrement retombé sur la pelouse après une première demi-heure très rythmée. Les joueurs soufflent un peu.

32e 

Que c'est mal joué côté russe, alors que les locaux avaient un coup franc intéressant à négocier excentré à droite. Mais le centre file directement au troisième poteau.

31e

La seule victoire de l’Uruguay contre la Russie est intervenue lors de la Coupe du monde 1970, grâce à un but de Victor Esparrago à la 117e minute.

29e

Akinfeev décisif ! Grâce à un bon ballon de Suarez, Bentancur se présente face à Akinfeev dans la surface, mais c'est le gardien qui remporte son face à face alors que le joueur cherchait à frapper sous ses jambes !

  • Igor Smolnikov
    Carton JauneIgor SmolnikovRussiePour avoir déséquilibré Torreira, Smolnikov écope à son tour d'un jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
28e

Pour avoir déséquilibré Torreira, Smolnikov écope à son tour d'un jaune.

26e 

Les locaux ne sont pas vernis sur ce coup. Les Russes étaient beaucoup plus menaçants depuis l'ouverture du score, mais ce but malchanceux douche un peu leur envie.

24e

L'Uruguay, c'est deux tirs cadrés, deux buts.

  • Denis Cheryshev
    But contre son campDenis CheryshevRussieLAXALT DOUBLE LA MISE ! 2-0 POUR L'URUGUAY ! Premier corner pour la Celeste, à droite. Le centre de Toreira est repoussée par la défense russe sur Laxalt. A l'extérieur de la surface, la latéral reprend du gauche après contrôle, et sa frappe déviée par Cheryshev surprend Akinfeev au pied de son poteau !
    Dans ce matchBut contre son camp1Tirs cadrés1Coups francs1Corners1
23e

LAXALT DOUBLE LA MISE ! 2-0 POUR L'URUGUAY ! Premier corner pour la Celeste, à droite. Le centre de Toreira est repoussée par la défense russe sur Laxalt. A l'extérieur de la surface, la latéral reprend du gauche après contrôle, et sa frappe déviée par Cheryshev surprend Akinfeev au pied de son poteau !

21e

Méchante semelle de Kudryashov sur le pied de Nandez, le long de la ligne de touche. L'Uruguayen se relève péniblement.

19e 

Les Russes croyaient obtenir un nouveau corner, à raison, mais M. Diedhiou ne voit pas que c'est Nandez qui dévie le centre de Cheryshev.

17e

La tête de Dzyuba ! Les Russes obtiennent un corner à gauche. Cheryshev le tire bien det trouve une zone compliquée pour Muslera, qui ne peut intervenir. Dzyuba s'impose de nouveau dans les airs mais sa tête avec rebond passe au-dessus !

15e

Alors qu'un 3-5-2 était attendu côté uruguayen, la Celeste évolue finalement avec un 4-4-2 en losange. Caceres est arrière droit, Laxalt est son pendant à gauche. C'est Bentancur qui est placé en position de numéro 10.

12e

La réponse immédiate de Cheryshev ! Sur un ballon long balancé devant d'Ignashevich, Dzyuba fait parler son gabarit pour remettre de la tête dans la course de Cheryshev. En première intention, l'ailier russe envoie une reprise que repousse comme il le peut Muslera !

11e

C'est le deuxième but de Luis Suarez dans cette édition. Et quand on sait que l'Uruguay a gagné les quatre matches de Coupe du Monde dans lesquels Suarez a trouvé les filets...

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezUruguaySUAREZ SUR COUP FRANC ! 1-0 POUR L'URUGUAY ! Ce qui devait arriver arriva. Parfaitement placé devant la surface, Suarez frappe fort à mi-hauteur côté gardien et trouve le petit filet d'Akinfeev, surpris !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
10e

SUAREZ SUR COUP FRANC ! 1-0 POUR L'URUGUAY ! Ce qui devait arriver arriva. Parfaitement placé devant la surface, Suarez frappe fort à mi-hauteur côté gardien et trouve le petit filet d'Akinfeev, surpris !

  • Yury Gazinsky
    Carton JauneYury GazinskyRussieGazinsky écope du premier jaune de ce match, pour une faute sur Bentancur juste devant sa surface. Le coup franc à suivre risque d'être très dangereux.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
9e

Gazinsky écope du premier jaune de ce match, pour une faute sur Bentancur juste devant sa surface. Le coup franc à suivre risque d'être très dangereux.

7e 

Les Uruguyens sont mieux entrés dans cette partie, avec un jeu aéré et des tentatives par les ailes. Les Russes eux se projettent vite vers l'avant en cas de récupération.

4e

La Russie et l'Uruguay ne se sont jamais affrontés dans le cadre d'un Mondial. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu'une seule fois depuis la fin de l'Union soviétique. C'était à Moscou, en 2012, à l'occasion d'un match amical. La rencontre avait abouti sur un score nul (1-1).

2e

Première opportunité de la partie pour Vecino, qui s'avance et décoche une frappe à un peu moins de 25 mètres. Sa tentative passe trop à gauche du but d'Akinfeev.

  • 1ère période
1re

C'est parti à la Cosmos Arena ! Ce sont les Russes qui engagent.

15:54 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Cosmos Arena (45 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Sénégalais Malang Diedhiou. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !

15:50

Côté uruguayen, Oscar Tabarez fait passer son équipe d'un 4-4-2 à un 3-5-2. José Gimenez fait les frais de ce changement de système en défense, alors que le duo Suarez-Cavani est aligné d'entrée devant.

15:38

La composition de l'Uruguay, en 3-5-2 : Muslera - Coates, Godín, Caceres - Nandez, Vecino, Torreira, Bentancur, Laxalt - Suarez, Cavani.

15:35

La composition de la Russie, en 4-2-3-1 : Akinfeev - Smolnikov, Kutepov, Ignashevich, Kudryashov - Gazinsky, Zobnin - Samedov, Miranchuk, Cheryshev - Dzyuba.

15:33

Co-meilleure attaque de la compétition à égalité avec l’Angleterre et la Belgique (8), la Russie va, cette fois, se frotter à une des meilleures défenses du tournoi. L’arrière-garde uruguayenne est la seule avec la Croatie à ne pas avoir encaissé de but depuis le début du tournoi.

15:23 

Russes et Uruguayens sont arrivés au stade.

15:20 

Après avoir enchaîné un deuxième succès consécutif face à l’Egypte (3-1), le pays hôte de la Coupe du monde reçoit l’Uruguay dans la Cosmos Arena de Samara, également vainqueur de ses deux premiers matches, après sa victoire étriquée sur l’Arabie saoudite (1-0).

15:16

Bonjour à tous et bievenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Russie et l'Uruguay, comptant pour la troisième journée du groupe A de la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi prévu à 16h.

0 commentaire