Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 | Karim Benzema n'a pas envisagé un retour au Qatar avec l'équipe de France

Clément Lemaître

Mis à jour 29/11/2022 à 13:14 GMT+1

Karim Benzema se trouve actuellement en vacances à la Réunion et n'a pas envisagé un retour au Qatar pour tenter de finir la Coupe du monde avec les Bleus. Ce lundi, la presse espagnole annonçait pourtant que le Ballon d'Or 2022, blessé à une cuisse juste avant le Mondial, s'apprêtait à reprendre l'entraînement individuel avec le Real Madrid.

Qui aligner face à la Tunisie ? Voici notre onze

En football, tout va très vite. Comme l'actualité autour de Karim Benzema. Alors que l'attaquant s'est blessé à une cuisse le 19 novembre, provoquant son forfait pour la Coupe du monde, les médias espagnols indiquaient lundi que le Ballon d'Or 2022 s'apprêtait à reprendre l'entraînement avec le Real Madrid. Cependant, le joueur de 34 ans se trouve actuellement en vacances à la Réunion et n'a pas l'intention de revenir au Qatar pour la Coupe du monde.
De son côté, le quotidien Marca expliquait que le staff madrilène avait été surpris du diagnostic fait par les équipes médicales des Bleus à Doha. Selon eux, ce rapport médical a été bien plus alarmant qu'il ne serait en réalité. Toujours est-il que la différence est immense entre un retour à l'entraînement individuel et un match officiel dans une compétition aussi relévée et intense qu'est la Coupe du monde. Ce qui exclut logiquement un inimaginable retour.
Non-remplacé par Didier Deschamps après l'annonce de son forfait, Karim Benzema pourrait cependant être sacré champion du monde sur le papier, si les Bleus allaient au bout le 18 décembre, comme le stipule le règlement de la FIFA. Sur les feuilles de match au Qatar, le Madrilène figure bien dans le décompte tricolore mais apparaît grisé, comme les joueurs blessés ou suspendus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité