Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 | Otto Addo peste contre le penalty accordé et réussi par Cristiano Ronaldo lors de Portugal-Ghana

Clément Lemaître

Mis à jour 24/11/2022 à 21:34 GMT+1

Battus par le Portugal (2-3) jeudi pour leur premier match du Mondial 2022, les Ghanéens n'ont toujours pas digéré le penalty accordé aux Portugais et transformé par Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur Otto Addo a même estimé que ce penalty était "un cadeau offert" au quintuple Ballon d'Or. "Si vous revoyez l'action, on jouait la balle, c'était même en fait une faute contre nous", a-t-il souligné.

Les joueurs du Ghana en colère après l'arbitre à la suite du penalty accordé au Portugal.

Crédit: Getty Images

Le Ghana a perdu son premier match du Mondial 2022 face au Portugal (2-3). Outre la défaite, c'est surtout le penalty sifflé à la 65e minute et transformé par Cristiano Ronaldo qui est resté en travers de la gorge des Black Stars ce jeudi. En particulier Otto Addo, le sélectionneur du quart de finaliste de la Coupe du monde 2010. "L'arbitre a offert un penalty qui n'en était pas un, a pesté le technicien de 47 ans au micro de beIN Sports. Tout le monde a vu la même chose. Pourquoi donc siffler ce penalty ? Parce que c'était Ronaldo en face ?"
Car pour le sélectionneur ghanéen, qui n'a pas masqué sa colère face à la quatrième arbitre Stéphanie Frappart au cours de la rencontre, ce penalty accordé était bien "un cadeau". "Quand quelqu'un marque dans cinq Coupes du monde, on ne peut que le féliciter, mais c'était vraiment un cadeau. Il n'y avait pas penalty, c'était une mauvaise décision. Je ne sais pas pourquoi la VAR n'est pas intervenue. C'est incroyable, peut-être qu'ils dormaient", a-t-il insisté quelques minutes plus tard en conférence de presse.
Otto Addo en est sûr : Mohammed Salisu a joué le ballon sur l'action qui a amené le penalty. "Si vous revoyez l'action, on jouait la balle, c'était même en fait une faute contre nous. J'ai demandé à des gens de la FIFA si je pouvais parler un peu avec l'arbitre (une fois le match terminé), de façon calme, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible." C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et en transformant ce penalty, Cristiano Ronaldo est devenu le seul joueur de l'histoire à avoir marqué lors de cinq Coupes du monde.
picture

Otto Addo, le sélectionneur du Ghana, peste auprès de Stéphanie Frappart après le penalty accordé au Portugal.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité