Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Corée du Sud - Ghana : Les Blacks Stars décrochent leur premier succès

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2022 à 16:54 GMT+1

COUPE DU MONDE - Battus sur le même score par le Portugal pour son premier match, le Ghana a cette fois tenu bon en dominant la Corée du Sud à l'issue d'un match enlevé (2-3) ce lundi après-midi. Les Coréens ont pourtant mis une sacrée pression, revenant notamment de 2-0 à 2-2 en trois minutes à l'heure de jeu mais la pépite Mohammed Kudus a donné la victoire aux siens.

Mohammed Kudus (Ghana)

Crédit: Getty Images

Le Ghana a mis tout son cœur et a remporté une belle bataille. Les Black Stars sont venus à bout des Coréens dans un match extrêmement disputé de la 2e journée du groupe H (3-2). D'abord secoués, ils ont compté deux buts d'avance grâce à Mohammed Salisu (23e) et Mohammed Kudus (34e), mais Cho Gue-Sung a signé un doublé express pour égaliser (58e et 61e). Kudus l'a imité (68e) et les Ghanéens ont résisté dans une fin de rencontre haletante. Battus d'entrée, ils relancent complètement avant Portugal - Uruguay (20 heures).
Avec trois changements dans le secteur offensif par rapport au nul contre l'Uruguay (0-0), les Coréens sont partis très fort. Vifs et rapides dans leurs enchaînements collectifs, ils ont vite mis le feu dans la surface adverse et multiplié les corners frappés par leur star Heung-Min Son. Sauf qu'ils n'ont pas cadré leurs quatre premiers tirs face à des Ghanéens asphyxiés et n'ont donc pas réellement inquiété Lawrence Ati-Zigi.

Kudus efficace

Le Ghana a fait tout le contraire. Il s'est montré très réaliste en marquant sur son premier tir avec une reprise aux six mètres de Salisu suite à un coup franc de Jordan Ayew (0-1, 24e). Le plus jeune des frères Ayew avait trouvé la faille et a remis cela avec un long centre que Kudus a dévié légèrement de la tête pour doubler la mise (0-2, 34e). A la pause, les hommes d'Otto Addo étaient confiants.
picture

Iñaki Williams en el Ghana-Corea

Crédit: Getty Images

Le sélectionneur coréen Paulo Bento, lui, a lancé Sang-Ho Na (46e) et son équipe a enfin cadré son premier tir dans ce Mondial avec une tête de Cho sur un centre de Kim Jin-Su (53e). Lee Kang-In est également entré (57e) et son premier centre sur la gauche a parfaitement été repris par Cho pour la réduction du score (1-2, 58e). L'avant-centre des Guerriers Taeguk a récidivé dans la foulée et bondi au-dessus de deux Ghanéens au second poteau pour égaliser sur un centre de Kim Jin-Su (2-2, 61e).

Fin de match folle

Le Ghana était sonné, mais a pu compter sur Kudus pour le remettre dans le bon sens. Contrairement à Iñaki Williams, le joueur de l'Ajax a parfaitement repris le ballon au milieu de la surface et s'est offert un doublé en faisant encore craquer Kim Seung-Gyu sur le 3e tir cadré ghanéen (2-3, 68e).
La Corée a tout donné dans un dernier quart d'heure de feu. Ati-Zigi a tenu tête à Lee Kang-In (75e), Salisu a repoussé sur sa ligne (76e), Kim Jin-Su a raté la cible (84e et 86e) et le gardien des Black Stars, bien aidé par le Strasbourgeois Alexander Djiku dans une fin de match en apnée, a résisté à un ultime assaut de Cho (90e+5). Les matches du Ghana sont décidément prolifiques et haletants dans ce Mondial, le prochain face à l'Uruguay promet un nouveau beau combat avec un petit parfum de revanche en plus.
picture

Mohammed Kudus of Ghana celebrates with teammates after scoring their team's third goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group H match between Korea Republic and Ghana at Education City Stadium on November 28, 2022 in Al Rayyan, Qatar.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité