Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde (groupe E) : L'Allemagne arrache le nul dans le choc face à l'Espagne (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 27/11/2022 à 23:47 GMT+1

COUPE DU MONDE – L'Allemagne n'a pas été loin de subir sa deuxième défaite en deux matches. Mais le remplaçant Niclas Füllkrug a surgi pour offrir un but égalisateur crucial pour les Allemands face à l'Espagne (1-1) dimanche à Al-Khor. La formation d'Hansi Flick devra impérativement battre le Costa Rica pour espérer se qualifier. Un nul suffira aux Espagnols face aux Japonais pour accéder aux 8es.

Niclas Füllkrug, buteur ô combien important pour l'Allemagne, face à l'Espagne - 27/11/2022

Crédit: Imago

L'Allemagne avait deux genoux à terre mais s'est relevée et reste en vie. Sous pression face à l'Espagne, dans le grand choc du groupe E, la Mannschaft a su arracher un point plus que précieux (1-1). Dominée dans le jeu par une Roja pleine de maîtrise, elle a même subi l'ouverture du score d'Alvaro Morata (62e). L'entrant Niclas Füllkrug a pourtant réussi à égaliser grâce à sa détermination (83e). Les hommes Hansi Flick peuvent encore espérer obtenir une place en 8e de finale dans une poule compacte.
Les Allemands s'en sont sortis mais n'ont pas convaincu non plus. Car l'Espagne, sûre de ses forces après son carton contre le Costa Rica (7-0), a vite remporté la bataille de la possession en mettant le pied sur le ballon. Sa facilité technique a surpris des adversaires qui ont vu Dani Olmo décocher un missile de 20 mètres dans l'axe et obliger Manuel Neuer à détourner le ballon du bout des gants sur sa transversale (7e).

Entrée mordante pour Morata

Avec Leon Goretzka titulaire à la récupération comme Thilo Kehrer à droite de la défense, la Mannschaft n'a longtemps pu que s'employer pour colmater les brèches. Jordi Alba en a créé une pour placer un tir du droit de 25 mètres qui a frôlé la cible (22e) et Ferran Torres n'a pas profité d'une offrande du percutant Olmo en ratant le cadre aux six mètres (33e). L'Allemagne a bien cru marquer sur coup de pied arrêté mais Antonio Rüdiger était hors-jeu au moment de placer sa tête sur un coup franc et son but a été refusé (39e).
Face à la domination plutôt stérile de ses hommes, Luis Enrique a vite remplacé Torres par Morata et replacé le discret Marco Asensio sur la droite de son attaque en début de seconde période (54e). Ce choix a porté ses fruits car l'entrant a débloqué la situation en venant couper, au premier poteau, un centre rasant d'Alba (1-0, 62e). Morata en est à deux buts dans ce Mondial.

Füllkrug sauve la Mannschaft

Les entrées de Koke et Nico Williams (66e), elles, se sont révélées moins fructueuses pour une Roja qui a reculé face à la soudaine réaction d'Allemands dos au mur voire au bord du précipice. Flick a remplacé Thomas Müller, Ilkay Gundogan et Kehrer par Lukas Klostermann, Leroy Sané et Fullkrug (69e). Accompagnés de l'excellent Jamal Musiala, les deux derniers se sont tout de suite rués à l'assaut de la surface d'Unai Simon (72e, 73e, 74e).
Servi par le jeune Munichois, Fullkrug a fini par faire parler sa puissance dans la zone de vérité pour égaliser d'un tir imparable (1-1, 83e). Son second but en 3 sélections vaut très cher pour une Allemagne, battue d'entrée par le Japon (1-2). Le match nul arraché lui permet d'envisager une qualification en cas de succès face au Costa Rica, jeudi prochain, tout en surveillant le résultat de Japon-Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité