Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde | Portugal - Uruguay | De nouveau blessé, Nuno Mendes a quitté la pelouse en larmes

Julien Pereira

Mis à jour 28/11/2022 à 23:37 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Décidément, Nuno Mendes n'arrive plus à enchaîner. Touché à l'ischio en début de saison avec le Paris Saint-Germain, aux soins dès le début du rassemblement avec le Portugal, le latéral a rejoué, ce lundi soir, face à l'Uruguay (2-0). Mais il s'est de nouveau blessé et a quitté la pelouse en larmes. Il devrait passer des examens mardi ou mercredi, selon Fernando Santos.

"Ronaldo doit accepter qu'il n'est plus le leader technique du Portugal"

Pour Nuno Mendes, plus dure est la rechute. Préservé lors du premier match du Portugal dans cette Coupe du monde, face au Ghana, pour se remettre d'une blessure musculaire, le latéral du Paris Saint-Germain a été titularisé ce lundi soir pour le choc face à l'Uruguay (2-0). Résultat : il a été contraint de quitter la pelouse avant la mi-temps en raison d'une rechute. Le joueur de 20 ans est sorti en larmes, remplacé par Raphaël Guerreiro.
"Nuno Mendes va être soumis à des examens demain ou après-demain, a confié Fernando Santos après la rencontre. Il a ressenti une sorte de contracture musculaire, on espère que ce n'est pas quelque chose compliqué." Cette saison, l'ancien joueur du Sporting accumule les pépins : il avait été touché à l'ischio en début d'exercice avant de subir une légère blessure musculaire en Ligue des champions face à Benfica.
picture

Et si c'était la Coupe du monde des surprises ?

Ce début de Coupe du monde est décidément douloureux pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Outre Nuno Mendes, Neymar doit lui soigner une entorse de la cheville droite tandis que Danilo Pereira est touché aux côtes. Ces trois hommes ne devraient pas rejouer avant les huitièmes, au plus tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité