Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Karim Benzema quitte l'entraînement des Bleus après 15 minutes, planning prévu selon le staff

Cyril Morin

Mis à jour 15/11/2022 à 23:13 GMT+1

COUPE DU MONDE - Alors que les Bleus effectuaient ce mardi leur dernier entraînement à Clairefontaine avant de s'envoler pour le Qatar, Karim Benzema n'a pris part qu'à un léger footing avant de quitter ses coéquipiers au bout de quinze minutes pour travailler en salle, selon les constatations de RMC. Christopher Nkunku, touché lors de l'opposition, est forfait pour le Mondial.

Comment le Mondial va-t-il impacter physiquement et mentalement les clubs ?

L'équipe de France devra-t-elle défendre son titre sans son Ballon d'Or ? L'heure n'est pas encore à l'urgence mais les questions autour de l'état de santé de Karim Benzema continuent de se multiplier. Ce mardi, pour le dernier entraînement des Bleus avant leur départ au Qatar, le Madrilène a effectué un simple footing de 15 minutes en compagnie du préparateur physique de l'équipe de France avant de filer en salle, sans toucher le ballon, comme le rapporte RMC. Ce planning interroge mais il était prévu selon le staff des Bleus. Auprès du même média, l'entourage de l'attaquant s'est également voulu rassurant.
Ces dernières semaines, Benzema souffrait d'une fatigue récurrente à la cuisse, l'empêchant de participer pleinement aux dernières semaines de compétition. Interrogé lundi quant à la présence de Marcus Thuram sur sa liste, Didier Deschamps avait écarté l'hypothèse d'un choix fait en fonction de l'état de santé de Karim Benzema : "Ce n'est pas par rapport à Karim (Benzema) ou un autre attaquant sur lequel il pourrait y avoir des inquiétudes. C'est un équilibre dans la liste entre les joueurs offensifs et défensifs". De son côté, le Madrilène avait estimé qu'il serait "à 100%" pour débuter la compétition.
Interrogé par Johan Micoud pour la chaîne L'Équipe, Benzema a confirmé qu'il n'avait simplement que de "petites douleurs". "Je vais bien (...) J'avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure. Je pouvais jouer mais pas à 100 %. Ce n'était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c'est juste que je n'étais pas à 100 %. J'avais juste des petites gênes. Depuis, j'ai bien travaillé en salle. J'ai couru, j'ai allongé, donc ça va."

Nkunku forfait

Christopher Nkunku, lui, avait quitté l'entraînement en boîtant, touché à la jambe après un contact avec Edouardo Camavinga. Son forfait pour le Mondial a malheureusement été officialisé dans la soirée. Information complémentaire : en phase de reprise, Raphaël Varane n'a pas participé à l'opposition avec ballon, tout comme Aurélien Tchouaméni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité