Eurosport
VIDEO – Le bijou de Gavi, plus jeune buteur dans un Mondial depuis Pelé, avec l'Espagne face au Costa Rica
Par
Publié 23/11/2022 à 19:09 GMT+1
COUPE DU MONDE – Il a ponctué sa prestation éblouissante de la plus belle des manières en inscrivant un but magnifique. Gavi n'a fait que confirmer son incroyable talent lors du carton passé mercredi par l'Espagne au Costa Rica (7-0). Le milieu du Barça, à 18 ans et 110 jours, est également devenu le plus jeune buteur dans un Mondial depuis Pelé en 1958.
Gavi est devenu le plus jeune buteur dans un Mondial depuis Pelé en 1958
Crédit: Getty Images
Il avait entamé son récital par une passe quasiment décisive pour un but brillant de Dani Olmo. Il l'a bouclé en signant lui-même un golazo. Une reprise de volée de l'extérieur de pied droit, pleine de maîtrise et de précision sur un centre d'Alvaro Morata, à l'entrée de la surface. Pour son premier match en Coupe du monde, Gavi a déjà marqué le Mondial 2022 de son empreinte. Et laissé sa trace dans l'histoire de l'épreuve. A 18 ans et 110 jours, il est tout simplement devenu le plus jeune buteur dans une Coupe du monde depuis le Pelé, en 1958.
Ce n'est pas dans forcément dans ses prérogatives d'être à la finition. Mais le milieu du FC Barcelone a su se montrer décisif en plus d'apporter une très nette contribution à la domination écrasante de la Roja face au Costa Rica. Avec ses coéquipiers barcelonais Pedri, lui aussi excellent, et Sergio Busquets, Gavi a permis à la sélection de Luis Enrique d'imposer sa loi dans l'entrejeu. Une maîtrise totale pour un carton monumental : au bout du compte, l'Espagne a passé sept buts au Costa Rica pour signer la plus large victoire depuis le début de ce Mondial.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité