Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Les loupés de Romelu Lukaku qui coûtent la qualification à la Belgique contre la Croatie

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/12/2022 à 18:14 GMT+1

COUPE DU MONDE – Romelu Lukaku a bien failli donner tout son sens au terme "supersub". Entré en cours de jeu face à la Croatie jeudi, l'avant-centre de la Belgique a eu deux superbes occasions de donner la victoire aux Belges face au vice-champion du monde. Mais après avoir trouvé le poteau sur la première, le joueur de l'Inter a inexplicablement manqué la deuxième. Et son pays est éliminé…

Romelu Lukaku trouve le poteau lors du match entre la Belgique et la Croatie

Crédit: Getty Images

Ses larmes au coup de sifflet final se passent de commentaires. Romelu Lukaku était maudit ce jeudi. Sur le banc au coup d'envoi de la rencontre décisive face à la Croatie, le buteur de la Belgique aurait pu qualifier son équipe pour les 8es de finale du Mondial. Il a eu les occasions pour devenir le héros des Diables Rouges. Deux, en particulier.
D'abord sur l'une des premières incursions belges dans le camp croate, juste à l'heure de jeu, après une action initiée par Kevin de Bruyne. Le meneur de jeu de Manchester City a adressé une ouverture lumineuse à Yannick Carrasco, venu buter sur Dominik Livakovic. Le portier croate n'a cependant pu que repousser le cuir sur Romelu Lukaku, entré en jeu quelques minutes plus tôt, laissant ainsi le champ libre au buteur des Diables Rouges pour ouvrir le score même si plusieurs défenseurs de la Croatie étaient revenus devant le but. Mais la frappe puissante du joueur de l'Inter s'est écrasée sur l'intérieur du poteau avant de fuir le cadre.
Un loupé déjà incroyable, mais le deuxième était peut-être encore plus surréaliste. Lukaku venait déjà de manquer le cadre de peu, à la 87e minute de jeu. Trois minutes plus tard, sur un centre de la droite Thorgan Hazard, Livakovic et l'un de ses défenseurs se sont troués, laissant au buteur des Diables Rouges, seul au deuxième poteau, une opportunité en or de donner la victoire aux siens. Mais, surpris, Lukaku a vu le ballon lui rebondir dessus sans parvenir à la pousser au fond des filets, alors qu'il était juste devant la ligne de but. C'était l'ultime chance de la Belgique. Tenue en échec par la Croatie (0-0), elle est éliminée du Mondial. Et son avant-centre n'est certainement pas près de le digérer…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité