Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coutinho, Weigl, Juventus : les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Publié 07/12/2017 à 17:26 GMT+1

TRANSFERTS - Coutinho entretient le suspense sur son avenir, Weigl pourrait quitter Dortmund, la Juventus prépare l'après-Sandro... voici notre bulletin mercato du jour.

Philippe Coutinho (Liverpool)

Crédit: Getty Images

Coutinho évasif sur son avenir

Liverpool a atomisé le Spartak Moscou mercredi soir (7-0) grâce notamment à un Coutinho grandiose et auteur d'un triplé. Comme Jürgen Klopp avant lui cette semaine, le Brésilien a été interrogé sur son avenir après le match et n'a pas fermé la porte à un départ hivernal : "Ma volonté a toujours été la même : jouer et être performant là où je suis. Mais je ne sais pas ce qu'il se passera en janvier, s'il y aura une offre. On verra bien", a-t-il confié dans des propos rapportés par les médias anglais. Une déclaration qui a en tout cas redonné de l'espoir à la presse catalane. Ce jeudi, Mundo Deportivo répète ainsi à sa Une que le Barça veut Coutinho dès cet hiver et que le Brésilien est intéressé. Selon cette source, les Reds réclameraient 145 millions d'euros pour lâcher leur chef d'orchestre.
  • Notre avis : Le match d'hier a dû conforter Liverpool dans sa volonté de le garder et le Barça dans sa volonté de le recruter. Mais on croit toujours qu'un transfert de Coutinho est plus probable l'été prochain que cet hiver.

Weigl sur le départ cet hiver ?

Grand espoir du football allemand et du BvB à son poste de milieu défensif, Julian Weigl ne s'entend plus avec Peter Bosz selon Sport Bild. Le média allemand explique que les deux hommes ont eu une discussion animée à la mi-temps du dernier match de Bundesliga des Marsupiaux face au Bayer Leverkusen. Weigl n'aurait pas respecté les consignes de son coach, qui l'a sorti à la 65e avant de le faire démarrer sur le banc face au Real mercredi. De là à imaginer un départ du joueur de 22 ans cet hiver ? C'est ce que suggère le média allemand, qui rappelle que l'été dernier, le Barça, Manchester City et le PSG étaient intéressés par Weigl.
  • Notre avis : On croit plus à un licenciement de Bosz qu'à un départ hivernal de Weigl, qui ne pourrait en plus pas jouer en C1 en cas de transfert hivernal.
picture

Real Madrid's Spanish midfielder Isco (L) vies with Dortmund's German midfielder Julian Weigl during the UEFA Champions League group H football match Real Madrid CF vs Borussia Dortmund at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on December 6, 2017

Crédit: Getty Images

La Juventus prépare déjà l'après-Sandro

Alors que des médias anglais ont spéculé en début de semaine sur un possible départ d'Alex Sandro à Chelsea, Tuttosport nous apprend que la Juventus anticipe déjà un futur sans son latéral gauche brésilien. La Vieille Dame aurait ainsi des vues sur Matteo Darmian, ancien du Torino en difficulté à Manchester United, mais surtout sur José Luis Gaya, excellent cette saison à Valence sous les ordres de Marcelino et âgé de seulement 22 ans. Le quotidien valencian SuperDeporte précise que Gaya (sous contrat jusqu'en 2020) dispose d'une clause libératoire de 50 millions qui passera à 30 millions au 1er juillet prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là.
  • Notre avis : Sandro ne quittera pas la Juventus cet hiver. Un départ l'été prochain est en revanche très plausible et Gaya est une piste crédible.

Valence vise Vidal pour l'été prochain

Non, Valence n'a pas la folle ambition de recruter Arturo Vidal. En revanche, le club valencian a des vues sur Aleix Vidal à en croire SuperDeporte. Le latéral droit du Barça serait visé en vue de l'été prochain, lui qui fait partie des joueurs susceptibles de quitter la Catalogne dès cet hiver. Cette saison, Valverde lui préfère Sergi Roberto et Semedo au poste de latéral droit, mais l'a fait joué quelques matches plus haut, dans un rôle de milieu offensif.
  • Notre avis : Valence serait une belle porte de sortie pour ce joueur intéressant et polyvalent, mais qui ne s'est jamais vraiment imposé au Barça.

Malaga recrute un ancien d'Arsenal

Lanterne rouge de Liga après 14 journées, Malaga a recruté ce jeudi le défenseur central espagnol Ignasi Miquel. Formé au Barça, il avait été recruté par Arsenal en 2010 avant de se perdre à Norwich. Désormais âgé de 25 ans passé, il était titulaire depuis la saison passée au CD Lugo, actuel deuxième de la deuxième division espagnole. Miquel a signé jusqu'en 2021 avec le club andalou où il remplace numériquement le latéral gauche Juankar, gravement blessé.
  • Notre avis : Sacré champion d'Europe U19 en 2011 avec Morata, Carvajal ou encore Deulofeu, il n'a pas connu le même début de carrière que ses copains. Mais après avoir mangé son pain noir à l'échelon inférieur, il va pouvoir enfin découvrir la Liga. Belle histoire.

Perotti prolonge le plaisir à Rome

Auteur d'un très bon début de saison avec l'AS Roma, Diego Perotti a prolongé ce jeudi son contrat avec la Louve jusqu'en 2021. L'attaquant argentin de 29 ans, qui évolue principalement dans le couloir gauche cette saison, était arrivé à Rome en février 2016, en provenance du Genoa. D'abord prêté avec option d'achat, il avait rapidement été transféré définitivement à la Roma, où son ancien bail courait jusqu'en 2019.
  • Notre avis : Encore une bonne nouvelle pour les tifosi de la Roma après la récente prolongation de Manolas.

Naldo rempile pour un an à Schalke 04

LIbre l'été prochain, l'expérimenté défenseur central brésilien Naldo a prolongé jusqu'en 2019 avec Schalke 04. Âgé de 35 ans, l'ancien joueur de Wolfsburg a disputé l'intégralité des 14 matches de Bundeslifa de son équipe cette saison, marquant notamment le but de l'égalisation dans l'incroyable derby de la Ruhr face au Borussia Dortmund (4-4).
  • Notre avis : C'est le patron de la défense de Schalke 04, qui a bien eu raison de le prolonger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité