Getty Images

Un doublé de Lewandowski et le Bayern file en quarts de finale

Un doublé de Lewandowski et le Bayern file en quarts de finale
Par AFP

Le 05/02/2020 à 23:53Mis à jour Le 06/02/2020 à 00:00

DFP - POKAL - Vainqueur d'Hoffenheim (4-3), le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi. L'aventure s'arrête en revanche pour le petit poucet : l'Union Berlin l'a emporté 1-0 sur le terrain de Verl (4e division), pendant que Leverkusen a fait respecter la hiérarchie (2-1) contre Stuttgart (2e division).

Le Bayern Munich, tenant du titre et leader du championnat, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne grâce à un succès spectaculaire 4-3 contre Hoffenheim. Après deux buts contre leur camp de Jerome Boateng (8e) puis de Benjamin Hübner (12e, 1-1), les Munichois ont ensuite pris le large grâce à une réalisation de Thomas Müller (20e) et au doublé de la tête de Robert Lewandowski (36e, 80e).

Mais l'Israélien Munas Dabbur a relancé le suspense en fin de rencontre, en réduisant l'écart par deux fois, à la 82e puis à la 92e (4-3). Ce match était également celui du retour dans le groupe du Bayern pour le champion du monde Lucas Hernandez, blessé à la cheville le 22 octobre, qui s'est contenté d'observer la victoire des siens depuis le banc de touche. Il pourrait refouler la pelouse pour le choc face à Leipzig, dimanche en championnat.

Hansi Flick: Trainer des FC Bayern München

Hansi Flick: Trainer des FC Bayern MünchenImago

Fin du rêve pour Verl

L'Union Berlin a mis fin au rêve de Verl (4e division) en 8es de finale de Coupe d'Allemagne (1-0). Les joueurs de Verl ont longtemps tenu en échec l'actuel 12e de Bundesliga, jusqu'à l'ouverture du score de l'Allemand Robert Andrich à la 85e minute. Un but suffisant pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la compétition aux Berlinois.

Dans l'autre match, la logique a également été respectée, puisque le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-1 contre Stuttgart. Leverkusen a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Fabian Bredlow à la 71e minute. L'Argentin Lucas Alario a doublé la mise à la 83e minute. Dans la foulée, l'attaquant congolais Silas Wamangituka a réduit le score (85e, 2-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313