Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marie-Antoinette Katoto pourrait manquer la Coupe du monde féminine 2023 avec les Bleues

Clément Lemaître

Publié 26/05/2023 à 13:07 GMT+2

Selon les informations du Parisien, Marie-Antoinette Katoto ne devrait pas participer à la Coupe du monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août). L'attaquante parisienne, qui a retouché le ballon il y a quelques jours, serait insuffisamment remise de sa rupture partielle du ligament antérieur du genou droit pour effectuer la préparation au Mondial.

Coup de com' ou coup de maître : Renard, l'homme qu'il fallait aux Bleues ?

Victime d'une grave blessure à un genou, Marie-Antoinette Katoto a vécu une saison 2022-23 blanche et pourrait encore attendre avant de faire son retour en compétition officielle. Selon les informations du Parisien, l'attaquante internationale française de 24 ans, sacrée meilleure joueuse de D1 Arkema lors des Trophées UNFP 2022, ne devrait pas participer au Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août).
Le quotidien francilien précise que la Parisienne, qui a retouché le ballon il y a quelques jours comme l'annonçait Gérard Prêcheur, ne devrait pas être suffisamment remise de sa rupture partielle du ligament antérieur du genou droit pour la préparation à la Coupe du monde (à partir du 20 juin à Clairefontaine). De plus, le PSG ne souhaiterait prendre aucun risque avec son attaquante, qui avait prolongé l'été dernier jusqu'en 2025.
"Les pourcentages de faisabilité sont divers. Si on parle de Kadidiatou Diani, le pourcentage sera beaucoup plus élevé. Pour Marie-Antoinette, un peu moins. Et puis pour Griedge (Mbock) peut-être encore un petit peu moins", soulignait Hervé Renard à l'AFP la semaine passée. Le mardi 6 juin, à 16h, le nouveau sélectionneur des Bleues annoncera sa liste pour le Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité