Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roumanie : Le Steaua Bucarest refuse de libérer ses joueurs pour la sélection nationale

ParAFP

Publié 25/01/2016 à 19:55 GMT+1

EURO 2016 - Le club roumain du Steaua Bucarest a refusé de libérer ses internationaux roumains pour un rassemblement de l'équipe nationale en vue de l'Euro 2016.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club roumain du Steaua Bucarest a refusé de libérer ses joueurs pour participer à un stage avec l'équipe nationale, qui commence lundi en Turquie, a regretté le sélectionneur Anghel Iordanescu.
"C'est un manque de fair-play, on doit tous respecter l'équipe nationale. (...) Nos équipes ne jouent plus dans les coupes européennes, ni Steaua, ni personne. La seule qui représente le pays est l'équipe nationale", a lancé M. Iordanescu.
La Roumanie, qui est tombée dans le groupe de la France pour la phase finale de l'Euro-2016, disputera le match d'ouverture de la compétition contre les Bleus le 10 juin prochain. Iordanescu a également appelé la Fédération roumaine de football à "analyser attentivement la situation et prendre une décision dure" contre le club bucarestois, selon l'agence Mediafax.
De son côté, l'entraîneur du Steaua Laurentiu Reghecampf a souligné que son équipe voulait soutenir la nationale mais qu'elle était affectée par des nombreuses blessures. Six joueurs du Steaua (4e du Championnat de Roumanie à trois journées de la fin) avaient été convoqués: le gardien de but Florin Nita, les défenseurs Paul Papp et Alin Tosca et les milieux de terrain Mihai Pintilii, Nicolae Stanciu et Adrian Popa.
Durant les deux semaines de stage à Antalya (Turquie), les Roumains auront des rencontres amicales avec les Géorgiens de Torpedo Kutaisi, les Moldaves de Zimbru Chisinau et probablement avec la sélection du Turkménistan, selon un média local.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité