Didier Deschamps sait piquer Olivier Giroud. Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France en novembre, le sélectionneur des Bleus avait alerté l'ex-attaquant montpelliérain sur son faible temps de jeu à Chelsea. Depuis, Olivier Giroud s'est métamorphosé : sept buts inscrits toutes compétitions confondues en moins d'un mois dont un retentissant quadruplé sur la pelouse de Séville en C1. Dans L'Equipe ce vendredi, Didier Deschamps a félicité son attaquant pour ses dernières sorties efficaces.

"Paul (Pogba) ou Antoine (Griezmann) ont aussi cet orgueil et cette fierté des grands. Olivier également, a assuré le sélectionneur des Bleus. Il est encore là pour un bon bout de temps vu ses dernières performances... Moins qu'il y a quelques semaines quand même, parce que le temps passe, mais pour quelques temps vu son mental. C'est son mérite de ne jamais rien lâcher. Mais on le sait : plus c'est dur et plus il s'accroche."

Euro 2020
Paulo Sousa rebondit sur le banc de la Pologne
21/01/2021 À 15:50

Frank Lampard ne cesse de répéter qu'il souhaite retenir Olivier Giroud, en fin de contrat en juin 2021. Pour sa part, Didier Deschamps ne veut pas influer sur le choix de carrière de l'ancien avant-centre d'Arsenal. "Je ne l'ai jamais mis en garde comme on a pu le dire, a-t-il précisé. Je ne suis pas là pour le conseiller. Je lui ai juste donné mon avis. Après ce sera sa décision. Il a encore renversé la situation. La donne a changé. Comme cela changera peut-être en février ou mars. Mais qu'il soit titulaire les trois matches de la semaine, ce n'est peut-être pas l'idéal non plus. Aujourd'hui, je ne me pose pas la question par rapport à tout ce qu'il fait, même si je ne peux pas lui donner de garantie." Olivier Giroud va lui toujours se battre. Peu importe sa situation en club.

Il n'y a pas que Mediapro : 2020, l'année pourrie du foot français

Euro 2020
L'Euro dans un seul pays ? L'UEFA y réfléchit selon Rummenigge
19/01/2021 À 17:34
Euro 2020
Le sélectionneur polonais écarté à six mois de l'Euro
18/01/2021 À 16:27