Son nom est sur toutes les lèvres, et cela ne risque pas de s'arrêter jusqu'au coup d'envoi de l'Euro 2020, prévu le 11 juin prochain. Karim Benzema va faire son retour avec les Bleus, et l'attaquant du Real Madrid - comme de nombreux observateurs et fans de football - est impatient.
Podcast
Récompensé pour sa saison par le magazine Onze Mondial, l'ancien buteur de l'OL a évoqué son retour en équipe nationale, parlant d'une "fierté", d'une "récompense", et de son impatience de retrouver le groupe tricolore.
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
Je n'ai jamais baissé les bras
"C'est plus qu'être heureux, c'est une fierté, a dit Benzema dans un extrait vidéo publié sur les réseaux sociaux. Ca fait un moment. J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais baissé les bras, je n'ai jamais lâché, et au final, c'est une récompense. Je suis super content, pressé d'être là-bas, de m'entraîner et de commencer les matches, parce que c'est une équipe avec de beaux joueurs, des talents, et que j'ai envie, moi aussi, de jouer dans cette équipe-là."
Après cinq ans d'absence, Karim Benzema retrouvera l'équipe de France le 26 mai, à Clairefontaine, pour le début du stage de préparation. Il devrait participer à la première rencontre amicale, face au pays de Galles, le 2 juin, pour ce qui serait sa 82e sélection - la première depuis le 8 octobre 2015, face à l'Arménie. Il avait inscrit un doublé.

Même sans Ronaldo, Benzema a-t-il vraiment évolué tactiquement ?

Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23