Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2020 - Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour des insultes racistes après la finale.

Yohann Le Coz

Publié 03/11/2021 à 16:19 GMT+1

EURO 2020 - Un supporter anglais de 52 ans a écopé ce mercredi de 10 semaines de prison ferme pour avoir proféré des insultes racistes envers trois joueus (Rashford, Saka, Sancho) après la finale qui opposait sa sélection nationale à l'Italie. Il s'était diffusé en direct sur Faecbook puis avait refusé de supprimer la vidéo de son compte.

Fans show their support as they make their way down Olympic Way during the UEFA Euro 2020 Championship Final between Italy and England at Wembley Stadium on July 11, 2021 in London, England.

Crédit: Getty Images

La justice anglaise a tapé du poing sur la table ce mercredi avec la condamnation à 10 semaines de prison ferme d'un supporter de l'équipe nationale. Jonathon Best a été condamné pour des insultes racistes proférées à l'encontre des joueurs des Three Lions Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho après leurs penalties manqués en finale de l'Euro cet été, synonyme de défaite pour leur sélection. L'homme de 52 ans s'était filmé lors d'une vidéo diffusée en direct sur Facebook au moment des faits. Le cariste, originaire de Feltham, une petite ville de l'ouest de Londres, avait été dénoncé à la police par un des ses collègues après qu'il ait refusé de supprimer la vidéo, restée trois jours jours sur sa page Facebook, puis supprimée par le réseau social.
"Il n'y a pas de place pour le racisme dans le football, ni nulle part ailleurs" a déclaré le CPS (le service des poursuites pénales en Angleterre ndlr) dans un communiqué. Pour rappel, une vague d'insultes racistes avait déferlé sur les réseaux sociaux après la défaite de l'Angleterre face à l'Italie, visant les joueurs d'origine étrangère qui avaient manqué leurs tirs aux buts. D'autres incidents avaient, par ailleurs, émaillé la rencontre : des supporters italiens avaient été pris à partie à Wembley avant le match et des spectateurs sans billet s'étaient frottés à la sécurité pour forcer l'accès au stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité