C'est le paradoxe du jour. La France a réussi à gagner une place dans le classement du groupe F malgré un match nul bien terne face à la Hongrie (1-1). Les Bleus, qui totalisent quatre points, ont profité du faux pas du Portugal en Allemagne (4-2) pour détrôner les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Les Portugais, également devancés par l'Allemagne, désormais deuxième à la différence de buts particulière, ont réalisé une très mauvaise opération. Une défaite face aux Bleus dans le dernier match, et le tenant du titre pourrait bien passer à la trappe selon le résultat de Hongrie-Allemagne et les classements des autres groupes. Pour rappel les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes iront en 8e de finale.
Coupe du monde
"La France et l’Angleterre sont les deux têtes de série les mieux loties"
01/04/2022 À 18:39
Toutes les équipes de ce groupe F peuvent par ailleurs encore prétendre à la qualification. Y compris la Hongrie. Une victoire face à l'Allemagne lors de la dernière journée de cette phase de poules, conjuguée à une défaite du Portugal face aux Bleus, la propulserait à la deuxième place synonyme de billet automatique pour les huitièmes de finale. Une raison supplémentaire d'attendre le verdict de mercredi prochain avec impatience.

Benzema, le poids trop lourd du maillot bleu ? "On est loin du Benzema du Real"

  • Le classement du groupe F
EquipesPointsButs pourButs contreDiff.
1. France4 2 1 +1
2. Allemagne343+1
3. Portugal354+1
4. Hongrie1 1 3-3
Coupe du monde
"Je vous l’avais dit" : Nos réactions lors du tirage des adversaires de la France
01/04/2022 À 17:44
Coupe du monde
A huit mois du Qatar, la liste des 23 Bleus se dessine clairement
30/03/2022 À 22:40