Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2020 - Les demies et la finale se joueront bien à Wembley, plus de 65 000 spectateurs autorisés

Arthur Merle

Mis à jour 22/06/2021 à 16:37 GMT+2

EURO 2020 –Le gouvernement britannique a annoncé mardi être tombé d’accord avec l’UEFA pour maintenir l’accueil des demi-finales et de la finale de l’Euro à Wembley, les 6, 7 et 11 juillet prochains. Le stade anglais sera rempli à 75% de sa jauge, soit plus de 65 000 personnes, est-il précisé. La plus large affluence pour un événement sportif au Royaume-Uni depuis plus d’un an.

Wembley Stadium au temps de l'Euro 2020

Crédit: Getty Images

Le dernier carré de l’Euro se jouera bien du côté de Wembley. Mardi, le gouvernement britannique a confirmé que le stade du nord-ouest de Londres accueillerait les demi-finales et la finale du championnat d’Europe, qui se disputeront les 6, 7 et 11 juillet prochains. Cerise sur le gâteau, la jauge de spectateurs autorisée sera de 75%, soit plus de 65 000 personnes en tribunes. Aucun événement sportif n’a réuni autant de monde depuis plus de 15 mois au Royaume Uni.
Un moment inoubliable
"Cela promet d’être un moment inoubliable", a indiqué le ministère de la Culture britannique. "Je suis reconnaissant envers le Premier ministre et le gouvernement britannique pour leur travail intensif en vue de conclure cet accord avec nous, pour faire des derniers matches du tournoi un grand succès à Wembley", a pour sa part réagi Aleksander Ceferin, président de l’UEFA.
Depuis plusieurs jours, un doute entourait la tenue de ces rencontres à Londres. Lundi, le Premier ministre italien Mario Draghi avait demandé une relocalisation en raison de la hausse des contaminations en Grande-Bretagne dues au variant Delta du Covid-19. Un éventuel déplacement des matches en Hongrie, et plus précisément à Budapest, était même évoqué par des sources proches des organisateurs, selon L’Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité