Si les regards sont logiquement braqués sur le groupe F, celui de la mort, composé de la France, du Portugal et de l'Allemagne qui réunissent à eux trois six titres de champion du monde et de champion d'Europe, quelques poules ont aussi attiré notre attention. Par exemple, la poule A qui verra l'Italie, en pleine renaissance, affronter la Turquie pour le match d'ouverture le 12 juin au stade olympique de Rome. Dans la poule B, la Belgique recroisera la route de la Russie après leurs deux confrontations en phase de qualifications qui s'étaient soldés par deux victoires (3-1, 1-4) des Diables Rouges.

Lewandowski donne rendez-vous à l'Espagne

Dans la poule C, le match entre les Pays-Bas et l'Ukraine, qui a terminé en tête de son groupe de qualifications devant le Portugal, voudra aussi le coup d'œil. L'heure des retrouvailles sonnera aussi pour l'Angleterre et la Croatie dans la poule Dn alors que les Three Lions auront à cœur de prendre leur revanche à la suite de leur défaite en demi-finale de la Coupe du monde en Russie (1-2, a.p.). Enfin, la Pologne de Robert Lewandowski, qui plane depuis le début de saison, défiera l'Espagne de Sergio Ramos dans un duel plus équilibré qu'il n'y paraît sur le papier.
Euro 2020
Mbappé reprend Le Graët : "Il considérait qu’il n'y avait pas eu de racisme après l'Euro"
19/06/2022 À 13:22

Groupe A (à Rome et Bakou) :

Turquie, Italie, pays de Galles, Suisse.

Groupe B (à Saint-Pétersbourg et Copenhague)

Danemark, Finlande, Belgique, Russie.

Groupe C (à Amsterdam et Bucarest)

Pays-Bas, Ukraine, Autriche, Géorgie/Biélorussie/Macédoine du Nord/Kosovo (vainqueur barrage Ligue D ou vainqueur Ligue A si la Roumanie s'impose)

Groupe D (à Londres et Glasgow)

Angleterre, Croatie, République tchèque, Ecosse/Israël/Norvège/Serbie (vainqueur barrage Ligue C)

Groupe E (à Bilbao et Dublin)

Espagne, Suède, Pologne, Bosnie-Herzégovine/Slovaquie/Irlande/Irlande du Nord (vainqueur barrage Ligue B)

Groupe F (à Munich et Budapest)

Islande/Roumanie/Bulgarie/Hongrie (vainqueur barrage Ligue A si la Hongrie, l'Islande ou la Bulgarie s'impose ou vainqueur de la Ligue D : Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo), Portugal, France, Allemagne.
Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51