Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 : Les Pays-Bas épargnés, l'Angleterre avec la Croatie... Le tirage complet

Michael Beauprés

Mis à jour 30/11/2019 à 20:05 GMT+1

EURO 2020 - Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) a été effectué ce samedi à Bucarest. Les Pays-Bas, qui ont hérité de l'Ukraine, de l'Autriche et d'un barragiste, sont plutôt bien lotis, alors que l'Angleterre devra notamment se méfier de la Croatie. Retrouvez le tirage complet.

Le tirage au sort de l'Euro 2020

Crédit: Getty Images

Si les regards sont logiquement braqués sur le groupe F, celui de la mort, composé de la France, du Portugal et de l'Allemagne qui réunissent à eux trois six titres de champion du monde et de champion d'Europe, quelques poules ont aussi attiré notre attention. Par exemple, la poule A qui verra l'Italie, en pleine renaissance, affronter la Turquie pour le match d'ouverture le 12 juin au stade olympique de Rome. Dans la poule B, la Belgique recroisera la route de la Russie après leurs deux confrontations en phase de qualifications qui s'étaient soldés par deux victoires (3-1, 1-4) des Diables Rouges.

Lewandowski donne rendez-vous à l'Espagne

Dans la poule C, le match entre les Pays-Bas et l'Ukraine, qui a terminé en tête de son groupe de qualifications devant le Portugal, voudra aussi le coup d'œil. L'heure des retrouvailles sonnera aussi pour l'Angleterre et la Croatie dans la poule Dn alors que les Three Lions auront à cœur de prendre leur revanche à la suite de leur défaite en demi-finale de la Coupe du monde en Russie (1-2, a.p.). Enfin, la Pologne de Robert Lewandowski, qui plane depuis le début de saison, défiera l'Espagne de Sergio Ramos dans un duel plus équilibré qu'il n'y paraît sur le papier.

Groupe A (à Rome et Bakou) :

Turquie, Italie, pays de Galles, Suisse.

Groupe B (à Saint-Pétersbourg et Copenhague)

Danemark, Finlande, Belgique, Russie.

Groupe C (à Amsterdam et Bucarest)

Pays-Bas, Ukraine, Autriche, Géorgie/Biélorussie/Macédoine du Nord/Kosovo (vainqueur barrage Ligue D ou vainqueur Ligue A si la Roumanie s'impose)

Groupe D (à Londres et Glasgow)

Angleterre, Croatie, République tchèque, Ecosse/Israël/Norvège/Serbie (vainqueur barrage Ligue C)

Groupe E (à Bilbao et Dublin)

Espagne, Suède, Pologne, Bosnie-Herzégovine/Slovaquie/Irlande/Irlande du Nord (vainqueur barrage Ligue B)

Groupe F (à Munich et Budapest)

Islande/Roumanie/Bulgarie/Hongrie (vainqueur barrage Ligue A si la Hongrie, l'Islande ou la Bulgarie s'impose ou vainqueur de la Ligue D : Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo), Portugal, France, Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité