Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - Michel Platini sur la force offensive des Bleus : "Je n'avais jamais vu huit attaquants d'un tel niveau"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 09/06/2021 à 16:46 GMT+2

EURO 2020 - Longuement interrogé par le quotidien Il Giornale ce mercredi, Michel Platini est revenu sur la grande force offensive de l'équipe de France, plus que jamais candidate au doublé après la victoire du Mondial en 2018. L'ancien président de l'UEFA explique également n'avoir reçu aucune invitation pour l'évènement.

Nos favoris de l'Euro - Grand retour, grande équipe : immense pancarte pour la France

Cette fois, le compte à rebours est (presque) terminé. L'Euro, c'est dans deux jours. Et plus précisément six pour l'équipe de France, considérée par beaucoup comme l'équipe à battre. Michel Platini, bien évidemment champion d'Europe en 1984, s'est de son côté réjoui de la force offensive des Bleus. "C'est une sélection complète dans tous les secteurs. Je n'avais jamais vu huit attaquants d'un tel niveau à disposition du sélectionneur", a déclaré l'ancien numéro 10.
picture

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Pour Platini, hors Bleus, le pronostic est le suivant : "J'aime bien la Belgique, puis l'Italie me semble également intéressante. L'Angleterre aussi". A l'initiative de cet Euro 2020 dans 12 pays, l'ancien président de l'UEFA n'a reçu aucune invitation pour y assister. "Si j'ai été invité par l'UEFA ? Non. Je n'ai été invité par aucune fédération à qui j'avais réservé une ville hôte. Un motif à tout ça ? Je ne sais pas, cela ne m'intéresse plus", a-t-il révélé, avec une pointe d'amertume mais sans rancoeur. "J'espère que l'Euro sera plaisant, avec un football divertissant qui plaira aux supporters", a-t-il conclu.
picture

Comment Benzema a déjà bonifié les Bleus sans les dénaturer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité