Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - Thomas Meunier : "Gagner cet Euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde"

Cyril Morin

Publié 23/06/2021 à 16:46 GMT+2

EURO 2021 - Présent au point presse de la Belgique ce mercredi, Thomas Meunier a expliqué qu’il voyait un niveau supérieur lors de cet Euro 2020 qu’à la Coupe du monde 2018. Le tout avant de répondre avec le sourire à la rivalité avec l’équipe de France, avouant que les hommes de Didier Deschamps étaient au-dessus d’eux lors de cette fameuse demi-finale.

Thomas Meunier

Crédit: Getty Images

C’est à croire que Thomas Meunier adore ça. Présent lors d’un point presse ce mercredi après la qualification de la Belgique en 8e de finale, le latéral droit n’a pas eu besoin de sortir sa langue de bois. Avec lui, c’est franc et donc forcément intéressant. Invité à revenir d’abord sur le début de compétition des Diables Rouges, forcément réussi sur le plan comptable, le latéral droit a estimé que son équipe était prête à faire face à n’importe qui.
"Tout le monde se sent super bien, a-t-il expliqué dans des propos relayés par L’Equipe. Il y a aussi les retours d'Eden Hazard, de Kevin De Bruyne, d'Axel Witsel. On sent une équipe totalement prête qui pourrait affronter avec le même enthousiasme et la même motivation n'importe quel adversaire". D’ailleurs, que pense-t-il pour l’instant de ce début d’Euro en termes de niveau de jeu ? "Il n'y a plus de petites équipes, estime-t-il. Gagner cet euro aurait plus de valeur que de gagner la Coupe du monde. Le niveau est encore plus relevé qu'en 2018".
picture

Pourquoi les Bleus doivent absolument éviter la Belgique… et l’Ukraine

Il faut bien avouer qu'ils étaient au-dessus de nous sur ce match
Une phrase qui devrait faire réagir, surtout en France où la rivalité avec les Belges continuent d’animer les discussions. Sur ce point, Meunier l’avoue : il adore ce petit jeu médiatique. "Ça taquine sur les réseaux sociaux, a-t-il glissé tout sourire. Qui aime bien, châtie bien. Les Français savent que je les aime bien. J'ai joué quatre ans en Ligue 1, je vais encore en vacances en France. Les réseaux, ça me plaît. Ça cherche un peu. On est sensible".
Pour autant, pas question d’en faire trop. "Ça reste de la pure camaraderie, a-t-il continué. Il n'y a aucune notion d'agressivité. Il faut que ça reste bon enfant, un simple match de foot. Que le meilleur gagne. Il ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu. On s'affronte et après, on en discute et on passe à autre chose". D’ailleurs, promis, juré, craché, les Belges sont passés à autre chose. "On est tombés contre une très belle équipe de France, a-t-il reconnu en conclusion. Il faut bien avouer qu'ils étaient au-dessus de nous sur ce match". Mais cet Euro pourrait bien leur offrir une revanche que tout le monde attend.
picture

Tolisso et Koundé : paris gagnants ou risqués de DD ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité