La crainte s'est rapidement transformée en peur. Et la peur en réalité. Touché à la cuisse lors du match de préparation face à l'Autriche mercredi soir, Trent Alexander-Arnold, sorti en toute fin de rencontre, a déclaré forfait pour l'Euro 2021 avec la sélection anglaise. "Un scanner a confirmé que le joueur de 22 ans ne serait pas en mesure de jouer lors de la compétition à venir et il s'est retiré de la sélection anglaise pour rejoindre son club et s'y soigner", précise le communiqué de la FA concernant le latéral droit.
Pour l'heure, le sélectionneur Gareth Southgate n'a pas encore tranché concernant son éventuel remplaçant. Alexander-Arnold faisait partie des joueurs en balance pour figurer dans la liste finale des 26, après que Southgate eut annoncé une première liste de 33 joueurs. Auteur d'une très bonne fin de saison, à l'image de son club, il avait finalement été retenu notamment en raison de sa très grande polyvalence et de son apport offensif.
Euro 2020
Un supporter anglais condamné à 10 semaines de prison pour injures racistes
03/11/2021 À 15:19
"Gareth Southgate ne confirmera pas un éventuel remplacement avant la fin du match de préparation de dimanche contre la Roumanie", précise encore la fédération. Avec trois autres arrières droit de métier dans son groupe - Kyle Walker, Kieran Trippier et Reece James -, le sélectionneur anglais peut choisir de ne pas le remplacer ou de repêcher un joueur à un autre poste, comme Jesse Lingard, milieu offensif qui pourrait apporter un peu de créativité. L'Angleterre entrera en lice le 13 juin dans l'Euro, en affrontant la Croatie à Wembley.
(Avec AFP)
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38