Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Le rappeur Jul aimerait composer l’hymne des Bleus

Gilles Campos

Mis à jour 18/06/2021 à 15:05 GMT+2

EURO 2020 - "Si on m’appelle pour l’hymne des Bleus, j’y vais en cabrant" : Jul, le plus connu des rappeurs marseillais, ne serait visiblement pas contre le fait d’imiter Vegedream et son tube "Ramenez la coupe à la maison", écrit pendant la Coupe du monde 2018. Lors d’une interview accordée à L’Équipe, cet amoureux du ballon rond et de l’OM a fait acte de candidature.

Le rappeur marseillais Jul.

Crédit: Getty Images

Après "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream en 2018, place à Jul ? Parfaitement lancée dans cet Euro 2020 avec une première victoire face à l’Allemagne (1-0), l’équipe de France ne possède pas encore d’hymne - officiel ou officieux - pour accompagner ses succès en vue d’une éventuelle phase finale. Mais, lors d’une interview accordée à L’Équipe, le rappeur marseillais a fait acte de candidature.

"Peut-être après la finale", annonce Jul

"Si on me demande, je tenterai. Si ça passe pas, s'ils n'aiment pas, tant pis, mais je tenterai. Ça ferait plaisir, a reconnu cet amoureux du ballon rond et de l’OM dans le quotidien. Les Bleus ! Les soutenir, c'est normal. Si on m'appelle, j'y vais en cabrant." Après la polémique née de la chanson d’un autre rappeur, Youssoupha, composée pour annoncer la liste des Bleus, la FFF va-t-elle entendre l’appel du Marseillais ?
Le président de l’instance, Noël Le Graët, avait personnellement regretté le choix des "jeunes salariés du service commercial" de la FFF, mais ces derniers n’auront sans doute pas besoin de passer un coup de fil à Jul pour que celui-ci se mette à composer, à l’instar de Vegedream il y a maintenant trois ans : "Une chanson sur un évènement sportif ? Non, je n’ai jamais essayé, a rappelé le Marseillais. Peut-être après la finale !" Le rendez-vous est pris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité