C'est un autre grand attaquant français qui fait un retour surprise en vue de l'Euro. Thierry Henry va réintégrer le staff technique de la sélection des Diables Rouges, comme l'a annoncé la Fédération belge ce dimanche. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus retrouve ainsi un environnement qu'il connaît bien, puisqu'il avait déjà été adjoint de Roberto Martinez entre 2016 et 2018.
Après avoir été le premier adjoint du sélectionneur belge, il avait fini par quitter son poste peu après la Coupe du monde, où les Diables Rouges s'étaient inclinés en demi-finale face à l'équipe de France, pour succéder à Leonardo Jardim à l'AS Monaco. Sur le Rocher, sa première aventure d'entraîneur avait tourné au fiasco. Limogé après une série de mauvais résultats, il avait rebondi en MLS, à l'Impact de Montréal. Franchise qu'il a quittée il y a quelques semaines, pour retrouver l'Angleterre, où son nom a circulé à Bournemouth mais aussi dans un projet de rachat d'Arsenal, son club de coeur.
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
Finalement, le champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec l'équipe de France a choisi de renouer avec la Belgique. L'objectif sera le même qu'avant son départ : aider cette sélection à décrocher le premier titre majeur de son histoire.

Kanté Ballon d'Or ? "On peut rêver mais on se met le doigt dans l’oeil"

Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38
Euro 2020
"Que chacun fasse un peu plus pour l'équipe" : Lloris fait l'autocritique des Bleus après l'Euro
25/08/2021 À 07:49