Après le fiasco de la Coupe du Monde 2018 pour l'Allemagne, le sélectionneur Joachim Löw est resté en place, mais a décidé de tourner la page en appliquant des choix forts, symbolisés par la mise à l'écart de "l'ancienne génération", incarnée par Thomas Müller, Jérome Boateng et Mats Hummels, plus appelés en sélection nationale depuis.

Euro 2020
Le Royaume-Uni prêt à accueillir tous les matches de l'Euro ?
21/02/2021 À 16:56

Un des cadres de 2014 toujours international est le milieu de terrain Toni Kroos, devenu vice-capitaine de la Mannschaft et homme fort de Löw. Le joueur du Real Madrid n'a pourtant pas affiché un soutien total à son sélectionneur, remettant en question ses choix.

Dans une interview pour Sky Sport, le numéro 8 allemand n'a pas caché son désir de voir revenir les "bannis" en équipe nationale : "Je pense qu’au bout du compte, il faut savoir anticiper les choses. Si le plan de l'entraîneur a fonctionné comme il le voulait à l'époque, il faut se demander si c’est toujours le cas maintenant". Et pour cause, la dernière sortie de la sélection allemande avait tourné à la véritable humiliation, avec une défaite 6-0 encaissée contre l'Espagne en Ligue des Nations.

Un prochain Euro à "ne pas snober"

Le milieu de terrain a invité le staff allemand à "décider de ce qui est le mieux pour le prochain tournoi", et à sélectionner la meilleure équipe possible. L'ancien du Bayern Munich a par ailleurs également appelé tous ses coéquipiers à la mobilisation pour les prochaines échéances internationales, et pas seulement l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne : "On ne peut pas uniquement préparer le tournoi de 2024. En tant que sélection allemande, vous ne pouvez pas vous permettre de snober un tournoi".

La prise de parole de Toni Kroos n'est donc pas faite à demi mot, et promet des retrouvailles intéressantes avec son sélectionneur pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 en mars prochain. S'il ne rejoint pas la liste des "sacrifiés" d'ici là...

Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?

Euro 2020
Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?
19/02/2021 À 15:31
Euro 2020
Israël propose d'accueillir l'Euro mais aussi des matches de C1 et C3
17/02/2021 À 15:55