Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe U19 : Plus efficace, la Rojita a puni les Bleuets

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/07/2015 à 00:41 GMT+2

CHAMPIONNAT D'EUROPE U19 - Face à des Espagnols peu inspirés, l'équipe de France des moins de 19 ans a cédé en toute fin de match en demi-finale de l'Euro (0-2).

Kingsley Coman et les Bleuets se sont inclinés face à l'Espagne en demi-finale de l'Euro U19

Crédit: AFP

Les Français pourront s’en vouloir. Sans jamais être véritablement mis en danger, les Bleuets se sont fait surprendre par les Espagnols à deux minutes du terme sur une frappe croisée d’Asensio, jeudi soir, en demi-finale du championnat d’Europe des moins de 19 ans. La Rojita a ensuite assommé les petits Bleus dans le temps additionnel sur un contre conclu une nouvelle fois par le Majorquin (0-2, 90e+4). Dimanche, l’Espagne affrontera la Russie qui a étrillé la Grèce (4-0) un peu plus tôt dans la journée.
Avec six changements au coup d'envoi, la France, au grand complet, avait fait de cette demi-finale une finale avant la lettre. Rivalité et passé récent heureux oblige. Après une première période trop timorée, trop stricte, où l'Espagne a déroulé son jeu de passes, et affiché sa supériorité technique, les hommes de Patrick Gonfalone ont complètement changé d'état d'esprit après le retour des vestiaires. Percussion, jeu vers l'avant, utilisation des ailes, les Bleuets ont montré une panoplie de jeu plaisante et plus fidèle à leurs qualités. Un temps seulement.

L'Espagne a dominé sans briller

Les bonnes intentions n'ont duré qu'un quart d'heure. Pas une minute de plus. Le temps de reculer à nouveau. Surtout, c'est la maladresse d'un secteur offensif difficile à trouver par moments qui a condamné les Français, pourtant bons tactiquement. Le plus bel exemple de cette maladresse chronique restera ce raté de Sehrou Guirassy face au but (53e). Maxwell Cornet et Kingsley Coman ont eux montré de belles choses techniquement parlant, mais l'avant-dernier geste a souvent manqué.
En face, l'Espagne n'a pas spécialement montré de meilleures choses. Face au but, les hommes de Luis De La Fuente ont été aussi maladroits que leurs adversaires (1 tir cadré sur 9 jusqu'à la 89e minute, 2 sur 10 pour les Bleus). Sauf qu'au moment de piquer, les joueurs de la Roja se sont montrés impitoyables. Emmenés par Marcos Asensio et Borja Mayoral devant, les Ibères ont de quoi espérer en finale. L'occasion d'aller chercher un septième titre dans cette compétition. Etre un habitué, ça compte aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité