Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro U19 - Pas de finale pour les Bleuets, battus par l'Espagne aux tirs au but

Antoine Lebreton

Mis à jour 24/07/2019 à 23:35 GMT+2

EURO U19 - L'équipe de France des moins de 19 ans s'est inclinée ce mercredi face à l'Espagne aux tirs au but (0-0, 3-4 t.a.b.) en demi-finale du championnat d'Europe. Une habitude pour la génération 2000, souvent éliminée par la Rojita lors des précédents tournois. Les Espagnols défieront le Portugal pour le titre samedi.

Les Bleuets n'iront pas en finale

Crédit: Getty Images

La France ne verra pas la finale de l'Euro U-19. Les Bleuets ont été éliminés en demi-finale par l'Espagne au bout de la séance de tirs au but (0-0, 4-3 tab) après un match qui a fait étalage de leurs carences offensives déjà entrevues au premier tour de la compétition. L'Espagne, méconnaissable dans le jeu, n'a pourtant jamais véritablement été mise en danger et jouera samedi sa première finale depuis son sacre en 2015 face au Portugal qui a surclassé l'Irlande dans l'autre demi-finale (4-0).
La génération des Caqueret, Solet et autres Badiashile ne rejoindra pas la génération des Mbappé, Augustin et Diop, qui s'était qualifiée pour la finale de l'Euro U19 en 2016. Une compétition qu'elle avait d'ailleurs fini par remporter. Face aux Espagnols, les Français n'ont jamais réussi à concrétiser leur domination en ne cadrant que 2 de leurs 16 tirs au cours de la rencontre. Un manque de réalisme conjugué à une maladresse technique qu'ils ont partagé avec les Espagnols tout au long du match mais dont eux seuls ont souffert des conséquences.

Un manque de réalisme qui a fini par payer

Si les hommes de Lionel Rouxel disposaient d'une marge conséquente en phase de groupe face aux Tchèques, Irlandais et Norvégiens, contre des Espagnols même dans le dur, celle-ci n'a en effet pas suffi. Les Bleuets pourront regretter les nombreuses contre-attaques en supériorité numérique qu'ils ont mal négocié durant le match à l'image d'un Ndicka qui a beaucoup gâché en phase offensive sur son côté gauche. Du côté des entrées, aucune de celles d'Isidor, de Gomes, de Begraoui, de Philiponeau ou de Marcelin n'a pesé dans la rencontre.
Des regrets, la France peut aussi en avoir car les Espagnols se sont montrés au moins aussi maladroits que leurs adversaires dans ce match (22 tirs, 1 cadré) multipliant les mauvais choix à l'approche de la surface. Résultat ? Les Bleuets sont éliminés sans avoir encaisser le moindre but dans la compétition. C'est au cours de la séance de tirs au but qu'ils ont craqué en échouant deux fois par l'intermédiaire d'Isidor (arrêté) et Caqueret (sur la barre transversale).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article