Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro U21 : Armand Laurienté et Alexis Claude-Maurice remplacent Moussa Diaby et Houssem Aouar

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/03/2021 à 21:33 GMT+1

EURO ESPOIRS - Sylvain Ripoll a convoqué dimanche Armand Laurienté pour compenser le forfait de Moussa Diaby, touché par le Covid-19. Une bonne nouvelle de plus pour l'attaquant de Lorient, dans la foulée de son coup franc sublime pour permettre à Lorient d'arracher un point à Nantes (1-1). Le Niçois Alexis Claude-Maurice a lui aussi été appelé en remplacement d'Houssem Aouar.

Armand Laurienté (Lorient) face à Nantes - Ligue 1 2020-21

Crédit: Getty Images

Armand Laurienté franchit les étapes de sa carrière comme les adversaires sur le terrain. L'attaquant de Lorient va découvrir l'équipe de France Espoirs après avoir été convoqué dimanche par le sélectionneur Sylvain Ripoll dans le groupe qui va disputer l'Euro de la catégorie. Laurienté, 22 ans, a été appelé après le forfait de Moussa Diaby. Le joueur du Bayer Leverkusen a été contraint de renoncer après avoir contracté le Covid-19. Il a été placé à l'isolement.
Un peu plus tôt, Laurienté avait déjà fait parler de lui sur le rectangle vert. Alors que Lorient était mené à Nantes dans un match déterminant pour la course au maintien, le Merlu a égalisé sur un coup franc d'anthologie, déclenché de plus de 40 mètres, avec une puissance et une trajectoire qui n'étaient pas sans rappeler les plus beaux chefs-d'œuvre de Juninho (1-1). Son but exceptionnel a permis à Lorient de rester devant les Canaris, à la 17e place du classement.
picture

Koundé, Camavinga, Gouiri... votre onze type des Bleuets

Claude-Maurice remplace Aouar

Ce n'est qu'une juste récompense pour Laurienté. L'ancien Rennais réalisait déjà une première saison très intéressante en Ligue 1 avant de prendre une nouvelle dimension depuis quelques semaines. Auteur d'un doublé, dont un coup franc déjà magnifique, pour donner la victoire aux Merlus face à Saint-Etienne fin février (2-1), il s'était encore illustré la semaine passée avec un rush phénoménal depuis son propre camp pour offrir le but égalisateur de Lorient contre Nice à Yoane Wissa (1-1). Son coup d'éclat face à Nantes et cette convocation chez les Bleuets n'ont fait que confirmer sa montée en puissance.
Alexis Claude-Maurice fera lui aussi partie de l'aventure de l'Euro Espoirs. La FFF a annoncé dimanche que le Niçois était appelé en renfort après le forfait d'Houssem Aouar. Le milieu lyonnais a été victime d'une alerte musculaire qui l'a contraint à déclarer forfait pour le choc face au Paris Saint-Germain. Les Bleuets disputeront la première partie de la phase finale de l'Euro Espoirs en Hongrie contre le Danemark (jeudi 25 mars, 21h00) puis face à la Russie (dimanche 28 mars, 21h00) à l'Haladas Stadion de Szombathely, et enfin l'Islande (mercredi 31 mars, 18h00) au Gyirmoti Stadion de Györ.
picture

Pourquoi il faut (vraiment) y croire pour les Bleuets

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité